Bonjour à tous les FAMeurs.
Tout d'abord merci à vous car j'ai découvert votre forum il y a maintenant 1 mois et c'est quotidiennement que j'en apprends sur les montres.
Je me suis tourné vers vous car je voulais une montre correcte pour Noël pour max 200€. J'ai rapidement craqué pour la Seiko Diver 100 mais comme fallait la faire importer j'ai préféré aller en boutique pour être sur de l'avoir à temps !
Du coup j'ai acheté ma première montre automatique (rien à voir avec une diver) : une Pulsar sur bracelet cuir noir :
A l'occasion je ferais des photos macros pour vous la montrer car elle rend tellement mieux en vrai que sur cette photo !
J'ai fini mon introduction, je vais parler maintenant du sujet de mon message :
Je suis déjà en quête de ma nouvelle montre et cette fois si ce sera une importée. Donc comme dis plus haut, j'ai craqué pour la Seiko Diver 100 qui est très sub-like.
http://www.creationwatches.com/products/seiko-diver-s-60/seiko-divers-automatic-skx031k2-skx031k-skx031-mid-size-watch-833.html?currency=EUR
Mon but est de la porter le plus souvent sur un nato car elle est tellement belle dessus !
Le problème devait être réglé mais j'ai entendu parlé des Orient. Le nom n'est pas très beau mais je voulais voir quand même.
Et bien j'ai été très agréablement surpris par un modèle TRES sub-like.
Elle existe en version verre saphir (avec le logo pas terrible) :
http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1687&start=1&getbrand=34&getproducttype=1
Et en version verre minéral (mais le fond est plus joli) :
http://www.watcharama.com/or101.htm
Avec le bracelet nato :
Après la séance photos (désolé pour ceux qui connaissent déjà par cœur ces photos, c'est à dire la plupart des gens), passons à la question :
Quelle montre me conseillez-vous pour ma première plongeuse sub-like à moins de 150 Euros entre ces trois là (ou pourquoi pas une autre) ?
Je précise que :
- niveau look je préfère la Orient verre minéral mais j'ai appris grâce à vous à choisir aussi la qualité ! Donc à voir si ça vaut le coup.
- Le bracelet métal de la Seiko semble (d'après ce que j'ai lu) de pas très bonne qualité. Même si c'est priorité au nato, j'aimerai bien la porter un peu sur métal.
- L'insert de la Seiko semble (d'après les photos) assez "bas de gamme" comparée à l'Orient.
- Je préfère l'aura que dégage la Seiko car c'est depuis des années une montre reconnue pour son bon rapport qualité-prix.
- Je préfère acheter sur Chronograph ou CreationWatches que Jewels21 et Watcharama car ces deux derniers sont moins mis en avant par les FAMeurs. C'est à dire que je préfère acheter (en terme de sécurité) la Seiko (car sinon c'est Orient mais la Mako).
Voila donc d'après tous ces éléments, que me conseillez-vous pour que je sois le plus comblé possible ?
Merci d'avance à vous tous car des sujets similaires (mais ne me correspondant pas tout à fait) ont déjà été traités. Et merci infiniment de faire vivre un forum d'une telle richesse pour les passionnés de montres.
Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère que vous avez passé un joyeux Noël.
PS : C'est tellement dommage l'arrêt de la production des Yema Pro Diver (je ne souhaite pas en acquérir une d'occasion), elles étaient si belles pour un super rapport qualité-prix. Ca dépassait le budget mais pour celle-ci j'aurais fait l'effort !