FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??

Aller en bas 
+3
Esechiel
keanu666
montre_molle
7 participants
AuteurMessage
montre_molle
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2018

1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Empty
MessageSujet: 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??   1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:44

pour ma première plongeuse , j'hésite entre ces deux modèles :

la Orient TITANIUM SDV01003B M-FORCE BEAST
1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Orient-men-automatic-m-force-titanium-sdv01003b-citytime86-1406-19-citytime86@6
et

la Seiko Samurai SRPB55
1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Made_in_japan_seiko_prospex_samurai_diver_watch_srpb55_srpb55k_srpb55j_srpb55j1_mens_watch_1509631990_dc0b45091



c'est pour porter au quotidien , style décontracté, avec le bracelet silicone d'origine ( je suis à La Réunion et les bracelets cuirs sont déconseillés avec la chaleur et la transpiration, et je suis pas trop bracelet tissu ou métal)

je suis tenté par la Orient car elle est en titane et le "verre" est en saphir , elle est un peu plus imposante que la Seiko mais cela ne me dérange pas.

j'aime aussi beaucoup la Seiko par son apparence, le mélange or/noir se marie à merveille et rappelle des éléments que je porte souvent au quotidien (médaillon en or et chemisette noire) , son boitier est en acier inoxydable et le verre est du hardlex.

bon bref ,si je m'écoutais, je prendrai les 2 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Blunt_gi , mais bon j'ai pas le porte monnaie  pour le moment.

laquelle "vieillira" le mieux : est ce que la Orient avec le boitier en Titane et le "verre" en saphir est la garantie d'être moins marqué par les chocs, rayures dans le temps ou la Seiko (par exemple est ce que la couleur noir du boitier est coulé dans la masse ou est ce juste un vernis (plus sensible) ? dans le même sens au niveau finition Orient et Seiko est ce équivalent (sur la précision de la peinture (sans coulure ou débordement) dans le cadran ou la couronne.

sans vouloir spéculer ou quoi que ce soit : laquelle aussi prendra plus de valeur dans le temps ? laquelle vous semble la plus "rare" au sens où on en voit peu ?


et chose la plus importante , laquelle a un mécanisme plus précis que l'autre ?

merci de vos conseils ou avis
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??   1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:10

Le full black au quotidien je ne suis pas spécialement emballé. Malgré une Samurai de grande qualité.
Pour en avoir eu deux, pas déçu mais attention au gabarit.
La Titatium pas mal, gueule , titane (léger pour le quotidien c'est top).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??   1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:19

La Seiko sans hésitation. Moins massive, plus élégante donc plus passe partout pour un port quotidien. Chemise, T-shirt, maillot de bain tout lui ira thumleft

Cette version noir et or me plait beaucoup, ça change vraiment des versions full bleu ou lunette pepsi que l'on vois régulièrement.

Au niveau de mouvement entre le 4R35 et le 4075A je pense que ça se vaut en précision.


Ø47mm pour la Orient affraid ta intérêt à avoir des mensurations de bucheron, sinon on te verra plus tu sera caché derrière ta montre 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
montre_molle
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2018

1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??   1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? EmptyLun 23 Avr 2018 - 13:29

merci pour vos retours , et de la réponse sur l'équivalence des mouvements entre les 2.

c'est vrai que le Orient est maousse , pas pour rien qu'elle soit dans la catégorie "Beast" chez Orient, mais ça me gêne pas plus que ça de montrer que j'en ai une grosse 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Blunt_gi


sur la qualité anti rayure du verre/boitier j'arrive pas à avoir de certitude , ni sur la "rareté" ( je mets entre guillemets car on reste sur du début de gamme) .
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??   1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:51

La Orient tu ne la verras pas à tous les coins de rue. La Seiko non plus mais elle est distribuée plus largement.
Quant aux rayures, je ne suis pas fan du full black Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??   1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:45

Les deux sont de bonne qualité donc prend celle qui te parle le plus et que tu préfères.
Moi je préfère de loin la Seiko, elle est beaucoup plus passe partout et élégante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??   1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? EmptyMer 25 Avr 2018 - 2:30

Attention au titane qui est plus fragile , plus tendre , mais aussi plus léger. Les rayures se voient moins dessus , mais le métal marque plus vite.
Après à choisir entre les deux je dirai Seiko samouraï.^^
Revenir en haut Aller en bas
montre_molle
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2018

1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??   1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? EmptyMer 25 Avr 2018 - 7:05

bon j'ai vachement hésité , j'étais parti sur la Seiko que je trouve très belle.... et puis je sais pas pourquoi , la Orient m'a dit , ok je suis pas aussi élégante mais je suis différente , over size , ça se voit pas partout etc.... -> donc j'ai fini par prendre la Orient , je vous posterai des photos.

Pour la Seiko , je pense que ce n'est que partie remise (à voir d'ici une dizaine de mois ) .... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??   1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? EmptyMer 25 Avr 2018 - 7:53

montre_molle a écrit:
Pour la Seiko , je pense que ce n'est que partie remise (à voir  d'ici une dizaine de mois ) .... Fier 2

De jours ouais mon gars, on ne va pas te lâcher si facilement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? Empty
MessageSujet: Re: 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??   1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ?? EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:10

On attend les photos alors!
Personnellement j’adore les Samurai je les trouve vraiment belles et très passe partout pour des plongeuses! Après Orient j’en ai eu trois et jamais déçu par la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot
» Orient Ray ou Seiko - Première montre automatique 100 à 200 euros
» 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient
» 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?
» Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: