Sujet: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 13:44
Bonjour à tous,
Je m'échappe du sous-forum Quartz ( ) pour profiter de vos conseils.
En quête de ma première automatique, cela fait quelque temps que je traîne par ici, que je fouine dans la note "Recherche d'une montre pour un budget donné", que je bave devant vos Seiko et autres Orient.
Voici ma liste de critères :
- Diamètre : j'aime les "petits" diamètres Plus sérieusement, avec un poignet de 16,5 cm, je ne me vois pas avec plus (ou alors à voir) de 40/41. Et pour l'épaisseur, maxi 12.
- Poids : le plus léger possible.
- Forme : ronde.
- Cadran : plutôt clair ; blanc, bleu (que j'apprécie beaucoup). Je ne suis pas fan du noir ... Pas de chiffres si possible ; surtout pas de chiffres romains. J'aime que le cadran soit épuré.
- Aiguilles : dauphines.
- Complications : date rapide, stop seconde, réserve de marche. Si possible, s'il en manque une ce ne sera pas bien grave.
- Date : un petit guichet avec la date du jour et ... C'est tout !
- Style : classique, élégante, habillée.
- Budget : j'étais parti pour un max de 419€ (cf mon coup de cœur ci-après) mais ce serait un grand max ! Si je peux trouver bien moins ce serait parfait.
A force de vous lire, j'étais parti sur une Seiko Presage SRPB41J1 :
J'étais tombé sous son charme grâce à vous et je l'ai donc essayée ! Résultat : parfaite sur mon poignet, de beaux reflets, un bien beau modèle mais ... Pas de coup de cœur, presque aucune émotion Moi qui était à fond dessus, grosse déception. J'ai aussi essayé la version blanche : encore pire ...
J'en ai profité pour essayer aussi la SSA355J1 (hors budget certes)
Je me suis donc remis en selle et j'ai été charmé par les Orient Bambino. Du fait de mes critères, j'étais parti sur la version 1 et 4. J'ai affiné à la version 1 car pour la 4, je trouve les aiguilles trop fines et le diamètre trop important malheureusement même si les modèles sont à tomber ! Je me voyais mal en acheter une sans pouvoir l'essayer compte tenu de mon expérience avec la Seiko du dessus ...
Petit tour chez un AD prêt de chez moi en lui faisant part de ma recherche et là, il me propose une Tissot Visodate.
Et là gros coup de foudre ! J'ai aussi essayé la version noir mais (et corrigez moi si je dis une grosse bêtise) sans l'anti-reflet, je n'ai pas apprécié. Pour moi tout y est, sauf le jour à côté de la date que je n'aime pas et ... Le prix ! J'avait omis de lui donner ce "détail" ...
Et, au cours d'une matinée shopping, j'essaie la Seiko Presage SRPC01J1
Pas un gros "coup de foudre" mais j'aime beaucoup ! Plus sobre que la SRPB41J1 et d'un bien bel effet, je me laisserai bien tenter ...
Donc voilà où en est ma réflexion : un peu chamboulé par cette Tissot mais bon le prix Je ne peux pas mettre autant. Par contre, je me dis que les soldes c'est pour bientôt ... Donc pourquoi pas ! La dernière Seiko me plait beaucoup aussi. Concernant la Bambino, sans l'essayer, j'ai un peu peur ...
Si vous êtes toujours là, merci de m'avoir lu
Bonne journée.
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 14:19
Hello !
En quoi pouvons nous t'aider au final ?
Que tu partes sur du Seiko, Orient, ou bien du Tissot, tu ne feras pas de mauvais choix rassure toi..
Tu es "chamboulé" par la Tissot, mais tu n'aimes pas la date ?
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7787 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 14:24
Chez Tissot as-tu regardé les différentes variations de la collection Le Locle ? Pour soulager le budget tu as le marché de l'occase, c'est comme ça que j'ai eu ma SARB033 (plus trouvable en neuf à ce moment-là ou alors en import) et j'en suis ravi. Autrement attends effectivement les soldes pour voir, ou pose la question d'un rabais à l'AD, ça peut marcher.
La Seiko Presage SSA355J1 est effectivement trop lourde, elle a failli me détourner des Seiko début 2017. Oublie-la.
armorius Membre super actif
Nombre de messages : 442 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 14:33
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 14:44
A titre perso je suis fan des reflets changeants de la seiko présage srpc01J1. C'est un cadran très beau qui offre beaucoup de variations, le fait qu'en plus ce soit une série limitée me conforterait dans ce choix.
Flexy Permanent passionné
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 14:46
IronMan a écrit:
Hello !
En quoi pouvons nous t'aider au final ?
Que tu partes sur du Seiko, Orient, ou bien du Tissot, tu ne feras pas de mauvais choix rassure toi..
Tu es "chamboulé" par la Tissot, mais tu n'aimes pas la date ?
Peut-être suis-je passé à côté d'un modèle ou autre ; même si je sais qu'effectivement sur ce trio, ce sera un bon choix
pecoste a écrit:
Chez Tissot as-tu regardé les différentes variations de la collection Le Locle ? Pour soulager le budget tu as le marché de l'occase, c'est comme ça que j'ai eu ma SARB033 (plus trouvable en neuf à ce moment-là ou alors en import) et j'en suis ravi. Autrement attends effectivement les soldes pour voir, ou pose la question d'un rabais à l'AD, ça peut marcher.
La Seiko Presage SSA355J1 est effectivement trop lourde, elle a failli me détourner des Seiko début 2017. Oublie-la.
Oui, j'ai regardé et, les aiguilles et/ou les chiffres (arabes et romains) ne me conviennent pas du tout. Je fouine régulièrement l'occasion même si je souhaite partir sur du neuf
armorius a écrit:
As-tu essayé la Seiko Presage Cocktail "Sakura Fubuki" ?
Oui ! J'ai oublié d'en faire part d'ailleurs ... Je l'ai essayée en même temps que la SRPC01J1 et je n'ai pas été charmé.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 14:48
coyoterebelle a écrit:
A titre perso je suis fan des reflets changeants de la seiko présage srpc01J1. C'est un cadran très beau qui offre beaucoup de variations, le fait qu'en plus ce soit une série limitée me conforterait dans ce choix.
Je me suis dis la même chose De la gamme Presage, c'est celle qui m'attire le plus.
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 14:50
Je pense que tu as raté la collection faite pour toi ! http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/
Achat hors UE donc budgetise 30% de plus, si la douane passe par la. Tu as les bonnes aiguilles, les complications, la finition la bonne taille et le bon tarif ! Bref que du bon
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 15:11
Jezza_06 a écrit:
Je pense que tu as raté la collection faite pour toi ! http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/
Achat hors UE donc budgetise 30% de plus, si la douane passe par la. Tu as les bonnes aiguilles, les complications, la finition la bonne taille et le bon tarif ! Bref que du bon
Ces bijoux ! J'y ai aussi pensé mais j avoue que l'épaisseur me rebute pas mal ... surtout après mes derniers essayages : 13 et plus ça fais beaucoup je trouve. Et niveau prix aussi. Remarque la SAF02004W0 ... Pour ma première (et comme je sais que ce ne sera pas la dernière surtout quand on traîne par ici !), je comptais m en tirer à bien moins de 400€ ... ( )
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 15:45
239€ + 30% de budget douane à prévoir, je sais même pas pourquoi tu hésites encore !
Lonestar Membre super actif
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 15:52
Orient pour le rapport q/p et le cote un peu "different"!
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 16:18
Jezza_06 a écrit:
239€ + 30% de budget douane à prévoir, je sais même pas pourquoi tu hésites encore !
C'est pas bien de me faire ça Pour que je me fasse une idée, combien mesure ton poignet ?
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 16:22
C'est pas mon poignet M'enfin au prix tu devrais succomber, elle à tout les critères sauf 1mm en trop !
Franchement, c'est quoi 1 mm ?
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 16:28
Par rapport à tes critères, je peux te conseiller ça :
- Diamètre : j'aime les "petits" diamètres pig Plus sérieusement, avec un poignet de 16,5 cm, je ne me vois pas avec plus (ou alors à voir) de 40/41. Et pour l'épaisseur, maxi 12. => OK
- Poids : le plus léger possible. => OK
- Forme : ronde. => OK
- Cadran : plutôt clair ; blanc, bleu (que j'apprécie beaucoup). Je ne suis pas fan du noir ... Pas de chiffres si possible ; surtout pas de chiffres romains. J'aime que le cadran soit épuré. => OK
- Aiguilles : dauphines. => NON
- Complications : date rapide, stop seconde, réserve de marche. Si possible, s'il en manque une ce ne sera pas bien grave. => NON
- Date : un petit guichet avec la date du jour et ... C'est tout ! => OK
- Style : classique, élégante, habillée. => OK
- Budget : j'étais parti pour un max de 419€ (cf mon coup de cœur ci-après) mais ce serait un grand max ! Si je peux trouver bien moins ce serait parfait. => OK : 100 €
On est certes sur la gamme 5 mais ça reste top et surtout un RQP imbattable !
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 16:44
Jezza_06 a écrit:
C'est pas mon poignet M'enfin au prix tu devrais succomber, elle à tout les critères sauf 1mm en trop !
Franchement, c'est quoi 1 mm ?
C'est pas faux Bon, je crois qu'un dernier tour sur "Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2" va m'être fatal ...
Modernist a écrit:
Par rapport à tes critères, je peux te conseiller ça :
- Diamètre : j'aime les "petits" diamètres pig Plus sérieusement, avec un poignet de 16,5 cm, je ne me vois pas avec plus (ou alors à voir) de 40/41. Et pour l'épaisseur, maxi 12. => OK
- Poids : le plus léger possible. => OK
- Forme : ronde. => OK
- Cadran : plutôt clair ; blanc, bleu (que j'apprécie beaucoup). Je ne suis pas fan du noir ... Pas de chiffres si possible ; surtout pas de chiffres romains. J'aime que le cadran soit épuré. => OK
- Aiguilles : dauphines. => NON
- Complications : date rapide, stop seconde, réserve de marche. Si possible, s'il en manque une ce ne sera pas bien grave. => NON
- Date : un petit guichet avec la date du jour et ... C'est tout ! => OK
- Style : classique, élégante, habillée. => OK
- Budget : j'étais parti pour un max de 419€ (cf mon coup de cœur ci-après) mais ce serait un grand max ! Si je peux trouver bien moins ce serait parfait. => OK : 100 €
On est certes sur la gamme 5 mais ça reste top et surtout un RQP imbattable !
J'ai aussi regardé les Seiko 5 mais je préfère mon trio (les goûts et les couleurs ...) et je n'aime pas du tout les aiguilles #-Qt: Mais je te remercie pour ta contribution
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 17:14
Pourquoi ne pas partir sur une bambino V4...?? Très doux niveau budget, 41mm avec 11,80 d'épaisseur, stop seconde et date rapide... Manque juste la rdm mais si j'ai bien compris c'est pas rédhibitoire ??
Crédit : wwww.creationwatches.com
Le budget de la montre te permets de mettre un bracelet de qualité, car il faut le dire, bien qu'Orient ai fait des progrès, il s'use vite quand même.
Evites la livraison via dhl si tu n'es pas trop pressé et tu aura plus de chance de passer au travers des frais de douanes...
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 17:41
la-bouch a écrit:
Pourquoi ne pas partir sur une bambino V4...?? Très doux niveau budget, 41mm avec 11,80 d'épaisseur, stop seconde et date rapide... Manque juste la rdm mais si j'ai bien compris c'est pas rédhibitoire ??
Crédit : wwww.creationwatches.com
Le budget de la montre te permets de mettre un bracelet de qualité, car il faut le dire, bien qu'Orient ai fait des progrès, il s'use vite quand même.
Evites la livraison via dhl si tu n'es pas trop pressé et tu aura plus de chance de passer au travers des frais de douanes...
Eh bien car je trouve les aiguilles trop courtes et fines (oui je suis pénible). Non, la RDM n'est pas un frein J'étais attiré par la dernière que tu as présentée, mais comparée aux autres ... Merci pour le tuyau concernant la livraison
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mar 5 Juin 2018 - 17:54
Mais en en tout cas sinon je mets +1 sur le modèle de Jezza!! Toujours de bon conseil ce Jezza (Mariage... Stowa... Martu... Blablabla!!! En parlant de ca, ça approche et je ne l'ai toujours pas mise pendant plus de 5 minutes cette Stowa !!)
J'avais oublié cette OS pour laquelle j'avais eu un petit coup de coeur il y a peu... Résultat elle est de retour dans ma barre de favoris
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Mer 6 Juin 2018 - 9:55
Toujours pas marié toi Pas touche alors ! Laisse cette Stowa tranquille !
Spoiler:
Je suis en train de mettre de coté pour l'achat d'une Stowa aussi, pas le même modèle mais un gros coup de cœur ! reste plus qu'à choisir le cadran... A ou B
Plus sérieusement j'ai vraiment "peur" de cette épaisseur. Je souhaite une montre assez contenue et l'épaisseur des Presage me convient parfaitement. Alors oui quelques millimètres c'est pas grand chose mais pour moi ça fait la différence. Tellement dommage de ne pas pouvoir l'essayer
Edit : niveau poids vous avez l'info ? Je dois surement mal chercher mais j'ai trouvé un 118g ?
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Jeu 7 Juin 2018 - 10:36
125gr sur acier j'ai trouvé moi. Donc bien moins sur cuir
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Jeu 7 Juin 2018 - 10:59
Jezza_06 a écrit:
125gr sur acier j'ai trouvé moi. Donc bien moins sur cuir
Merci
la-bouch Animateur
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Jeu 7 Juin 2018 - 11:06
Après si jamais elle ne te plait pas fait le moi savoir en MP
Par contre même si tu n'es pas fan des cadrans foncés, je la trouve quand même beaucoup plus classe et on en voit moins avec un cadran noir...
Et je crois qu'elle a existé en fond bleu royal mais après je sais pas si ça peut encore se trouver facilement...
En tout cas pour moi la config idéal serait cadran noir avec bracelet Hirsch Lucca Marron...
Et pour finir si tu y pense encore autant je pense que ton choix est déjà fait car au porté je suis prêt à parier que tu ne fera pas de différence entre cette OS et une Présage (par contre ton porte feuille fera la différence...) Je parle uniquement par rapport à l'épaisseur différente hein!
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Jeu 7 Juin 2018 - 11:18
la-bouch a écrit:
Mais en en tout cas sinon je mets +1 sur le modèle de Jezza!! Toujours de bon conseil ce Jezza (Mariage... Stowa... Martu... Blablabla!!! En parlant de ca, ça approche et je ne l'ai toujours pas mise pendant plus de 5 minutes cette Stowa !!)
J'avais oublié cette OS pour laquelle j'avais eu un petit coup de coeur il y a peu... Résultat elle est de retour dans ma barre de favoris
Maieuh, c'est moi qui t'avais proposé la Stowa en premier d'abord
D'ailleurs j'attends toujours mon invitation
Sujet: Re: Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot Jeu 7 Juin 2018 - 11:43
En effet, mais moi j'ai milité activement. Et ton invitation a du se perdre, moi j'ai reçu la mienne