FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres

Aller en bas 
+8
Kahin
Olivier1874
keanu666
Habéascorpus
Paul Le Corre
Balibran
lancelot
aaronorpz
12 participants
AuteurMessage
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 21/09/2015

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty21st Septembre 2015, 06:27

Bonjour

Je souhaiterai acquerir ma première montre pour mon prochain anniversaire.
Avec un budget max de 400e, mes recherches m'ont principalements orienté vers 2 marques: Tissot et Seiko
Je reste cependant ouvert à d'autres marques que vous pourrez me conseiller Wink
Je recherche une montre avec un bracelet en cuir uniquement

Pour l'instant, deux montres m'ont tapé dans l'oeil:

Seiko premier calendrier perpetuel
Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Snq14311

Tissot tradition GMT
Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Tissot10

De plus, dans cette gamme de prix, vous me conseillerez plus une montre à quartz, automatique ou autre (kinetic et autres systemes) ?

Pour finir, où me conseillez-vous d'acheter ma montre ?
Preferez-vous les sites internet (chronograph serait fiable d'après ce que j'ai pu lire), une bijouterie dans une galerie d'un centre commercial (choix qui serait le plus simple), ou ailleurs ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Membre Actif
lancelot


Nombre de messages : 120
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty21st Septembre 2015, 08:10

bonjour
seiko et tissot très bon choix pour une premiere montre
j'ai une seiko perpetuel mouvement kinetic ça marche très bien
lorsque tu n'utilise pas ta montre elle se met en veille

tissot j'ai deux modèles en quartz
pareille pas de soucis

je ne peux pas te conseiller sur un modele spécialement c'est une affaire de gout
mais pour un premier achat je te conseille un achat en magasin
c'est mieux
après pour 400€ tu as orient mouvement automatique japonais très fiable
(regarde sur google)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty21st Septembre 2015, 08:20

Bonjour.


aaronorpz a écrit:

De plus, dans cette gamme de prix, vous me conseillerez plus une montre à quartz, automatique ou autre (kinetic et autres systemes) ?

Comme tu es sur un forum horloger, on te conseillera surtout de l'automatique ... Mr. Green
Le quartz ou le kinetic ne sont pas non plus de mauvaises technologies ... juste pas celles qu'on préfère.

aaronorpz a écrit:

Pour finir, où me conseillez-vous d'acheter ma montre ?
Preferez-vous les sites internet (chronograph serait fiable d'après ce que j'ai pu lire), une bijouterie dans une galerie d'un centre commercial (choix qui serait le plus simple), ou ailleurs ?

Euh ... dans les "bijouteries de centre commercial", tu trouves autre chose que du Fossil, Festina et Amarni  ... bref, autre chose que des daubes (d'un point de vue horloger, le style, c'est autre chose) ??
Non, à acheter "en boutique", je te conseillerai plutôt de contacterStef (bijouterie Clouzeau à Pithiviers). C'est un membre du forum et fournisseur officiel de la communauté FàM. Et là, tu sauras ce que veut dire " qualité de service". Par contre, pas forcément facile pour faire des essayages ...
Sinon, coté internet, tu as à peu près tout ici.
D'un point de vue purement tarifaire, perso, je conseille souvent www.creationwatches.com bien connu ici (voir avis dans lien précédent) : fiable, bons tarifs et rapides (livraison en 3/4j environ).

Voila pour les généralités.

Pour les montres, Seiko est clairement la marque avec laquelle tu as un des meilleurs RQP (rapport qualité prix).

Tissot fait aussi du bon matériel, mais le RQP me semble inférieur (bien que bon quand même).

Après, tu peux peut-être regarder du coté d'Hamilton ... il y a de joli trucs.

Tu as aussi la possibilité de l'occasion : c'est l'occasion d'avoir une montre de gamme supérieure !!
Regarde dans les petites annonces du forum, tu pourrais y trouver ton bonheur : certains sont maniaques et les montres presque neuves !
https://forumamontres.forumactif.com/f34-petites-annonces-de-fam-ventes-et-echanges


Dernière édition par Balibran le 21st Septembre 2015, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty21st Septembre 2015, 08:22

Mon Coeur balance plus pour la Tissot.
En revanche, je me demande bien à quoi sert le bouton poussoir sur la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty21st Septembre 2015, 15:58

Sur cette Kinetic, en pressant le bouton-poussoir, la trotteuse indique par son déplacement l’autonomie restante en mois.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty21st Septembre 2015, 19:41

Deux très bonnes marques Chinois
Le Kinetic marche très bien chez Seiko et offre certains avantages comme l'autonomie souvent impressionnante, la précision et de très beaux modèles comme la mienne Mr. Green
Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Dsc_0015

Tu as ça en auto chez Seiko
Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Seiko_11
Revenir en haut Aller en bas
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 21/09/2015

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty21st Septembre 2015, 20:33

Merci à tous de vos reponse, je m'attendais pas à tant de réactivité Wink

Je viens d'avoir un gros coup de coeur pour la seiko premier automatic postée juste au dessus.
Je vais poursuivre mes recherches pour essayer de la trouver un site à un prix qui correspondrait plus à mon budget mais c'est pas gagné, pour l'insant elle n'est ni sur chronograph, ni sur creation watch, ni sur la bijouterie de steph, affaire à suivre

Au final, au lieu de preciser mon choix sur un des deux modèles, j'hésite maintenant entre 3  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty21st Septembre 2015, 20:38

Contacte Sef directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty21st Septembre 2015, 21:09

'Soir !!!

"Non, à acheter "en boutique", je te conseillerai plutôt de contacterStef (bijouterie Clouzeau à Pithiviers). C'est un membre du forum et fournisseur officiel de la communauté FàM.".

Relativisons cher ami , relativisons. Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty21st Septembre 2015, 21:49

Je ne saurais que te conseiller une Sarb065. De chez Seiko. Faire un tour dans le sous forum seiko pour voir les photos et avis de ceux qui en ont. Après tu pourra contacter Stef. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty24th Septembre 2015, 13:55

Dans l'hypothèse, jamais exclue, d'une revente plus tard, la Tissot me paraît un meilleur choix ...
Revenir en haut Aller en bas
gekigami
Nouveau
gekigami


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : juste ici
Date d'inscription : 25/08/2015

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty24th Septembre 2015, 17:18

Tissot Le Locle si tu veut quelque chose d'habillé .
Revenir en haut Aller en bas
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 21/09/2015

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty9th Octobre 2015, 16:13

Finalement j'ai opté pour la Seiko premier automatic.

Je l'ai commandée via la bijouterie de Steph.
Service vraiment irréprochable et envoi rapide.
Je le recommande vivement, on sent que c'est un passionné qui n'hésite pas à répondre aux questions (mêmes triviales) de ses clients.
Il m'a fait un cours "les montres auto pour les nuls" au téléphone  Mr. Green
En plus, pour un prix sensiblement équivalent à ce qu'on peut trouver à l'étranger, autant commander français.

Je remercie aussi les membres du forum pour leur posts, c'est cool d'avoir donné vos avis  bravohap

A+ Very Happy

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty9th Octobre 2015, 16:34

Elle est très belle cette Premier, et très bonne idée d'être passé par Stef Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty9th Octobre 2015, 18:17

Effectivement très belle cette premier thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Allimaster
Membre très actif
Allimaster


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2015

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty9th Octobre 2015, 18:32

Yep, bien beau choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/allimaster_nimesay
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 21/09/2015

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty23rd Avril 2016, 08:48

Retour sur mon achat après quelques mois:
Cette montre est toujours aussi agréable à regarder.

Cependant, après un mois j'ai constaté une avance qui s'amplifiait jusqu'à +5 min par jour.
Donc retour en SAV et depuis RAS. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 21/09/2015

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty23rd Avril 2016, 08:54

Note: La montre étant sous garantie, la réparation n'a rien couté ( Hormis les 5€ d'envoi réclamé par la boutique "donjon des montre", rien d'étonnant vu que je n'ai pas acheté la montre chez eux).
La réparation a été un peu longue, 5 semaines mais tous fonctionne bien maintenant et pas de détérioration de la montre durant les envois.

Je salue l'acte de steph qui m'a proposé de me remboursé les éventuels frais d'envoi. thumleft


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres   Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres Empty23rd Avril 2016, 10:15

Intéressant ton retour.
5 semaines de délais Incompréhensible Ca passe quand même surtout si la copie rendu est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation sur choix de montre
» Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre
» Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E
» Hésitation automatique Seiko/Orient/Tissot
» Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: