FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre

Aller en bas 
+11
Miniman 08
Setsu
BLM
Kgérard
antonio8
juanfre2008
YoshiBipBip
Jici02
Fokker III
TheShadow
karleone
15 participants

Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate
Seiko SARB033
Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Vote_lcap80%Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Vote_rcap
 80% [ 103 ]
Tissot VisioDate
Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Vote_lcap20%Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Vote_rcap
 20% [ 26 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 20/09/2008

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:11

Bonjour à tous,

Une amie m'a demandé conseil car elle souhaite offrir une montre à Noël à son chéri avec un budget de 500€.
Elle souhaite faire un achat neuf et en magasin à Paris.

Je lui ai conseillé la Seiko SARB 033

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Sarb033-1

ou la Tissot Visiodate

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Mtr_10_0812_tissot_heritage_visodate_automatique_01

Les deux sont automatique, glace saphir, à peu près 500€ et ont l'air d'être des références dans ce segment.

Que pensez-vous de ces deux mdèles comme première montre et laquelle choisiriez-vous?

Si vous avez d'autres propositions elle sont le bienvenu bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
Invité
Invité




Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:13

Je lui ai conseillé la Seiko SARB 033

t'as bien fait
Seiko, mouvement de manufacture Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:28

...Bon choix que celui de la SARB. La "021" est encore plus belle, avec un boîtier hors-normes. Pas sûr, mais une chance de la trouver sur le Seiko Center de Paris.

La belle revue de YoshiBipBip pour illustrer:ICI

Reste l'option "sport", avec la Sumo.Budget un chouia plus élevé toutefois...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:38

La Seiko me paraît bien,
Sobre, discrète, avec une bonne finition.
Sans doute plus consensuelle, voire neutre, mais plus durable, sur le plan visuel.

Disponible en plus dans pas mal de boutiques, type Louis Pion, où une discussion tarifaire est possible.

Montre mécanique auto de manufacture pour moins de 500 E.

What else ?

(La Sumo est moins polyvalente, plus grosse, plus sportive. Son tarif n'est pas un obstacle, la discussion est làa aussi possible, la mettant dans la même gamme de tarif, inférieure à 500 E.)


Wink



Dernière édition par Fokker III le Dim 4 Déc 2011 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:38

Seiko pour son mouvement de manufacture, sa très belle finition et la qualité du produit. Très jolie modèle que celui-ci en plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:05

Les deux sont belles, dans un style sobre et classique.

Petite préférence pour la Seiko pour ma part, ne serait-ce que pour la date sur fond noir qui s'intègre mieux au cadran selon moi. Encore que, un autre jour je pourrais dire le contraire : meilleure visibilité avec une date sur fond blanc si le cadran est noir, donc c'est un argument fluctuant avec l'humeur du moment. Mr. Green

Dans un autre genre, plus "sportif", la Sumo proposée est en effet une très bonne idée. Prix public de 599€ je crois, mais j'avais vu un post sur FAM l'annonçant à 499€ dans une boutique parisienne et je l'avais gardé dans un coin de ma tête. Je viens de vérifier leur site, elle est toujours à ce prix... C'est ici : Sumo chez l'Etoile d'Or à Paris. Et je n'ai pas d'intérêt dans cette enseigne... :-)

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Sbdc0014cfa65a3a91be

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Sbdc0034cfa6555f3789

Bon, je n'ai pas du Sumo, mais tous les avis de possesseurs lus sur FAM sont enthousiastes concernant cette montre (références : SBDC001 en noire, SBDC003 en bleue).


Quant à la SARB021 évoquée par TheShadow c'est en effet aussi un bon conseil si elle est disponible au Seiko Center. Dans le style sobre et classique. Mais je viens juste de la recevoir (commandée au Japon) donc je ne suis pas objectif la concernant. Mr. Green Par contre, elle m'est revenue à 570€.
Revenir en haut Aller en bas
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/09/2010

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:10

la sumo est vraiment super méga top bravohap
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:27

La seiko également...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:34

Du Swiss pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5137
Date d'inscription : 15/07/2010

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:52

En photo la Tissot rend vraiment mieux. Elle semble dégager une réelle identité, qualité, présence... On a l'impression d'être un cran au-dessus et en plus, c'est une montre suisse (enfin en partie...).

Sur le terrain la SARB est mille fois mieux finie, un gros grand au-dessus que cette Visiodate à qui il manque un petit quelque chose une fois que l'on la passe au poignet.

C'est le bilan que je m'étais fait il y a plus d'un an quand j'ai commencé à tombé dans la marmite. Au final c'est Seiko qui avait largement remporté le match par contre j'étais reparti avec une SUMO au poignet...

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre 2u60gh3

Le calibre 6r15 est vraiment très agréable. Précis, solide, manu... Que demander de plus ? De plus le remontage manuel est particulièrement bien lubrifié ce qui manque sur certaines auto de début de gamme.

Bref, je ne peux qu'appuyer tous ces avis et te conseiller SEIKO. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:57

Personnellement, des deux, je choisirais la Visodate. Plus séduisante à mes yeux.

Dans cette gamme tarifaire, la Seiko SARB021 ou, plus originale et pétillante, la SARB065 sont de petites merveilles à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:00

Mouvement manuf, finition au dessus de la Tissot, cornes courtes donc portable pour un petit poignet, Seiko bien sur....
Par contre, la Seiko n'a pas de verre saphir, mais hardlex, spécifique à Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:02

Nope, Miniman, il s'agit bien d'un saphir sur la 033. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:41

Setsu a écrit:
Nope, Miniman, il s'agit bien d'un saphir sur la 033. Wink

Et Ben, cela doit être la seule des sarb non?

Je ne savais pas (j'aurais du vérifier avant de raconter des bêtises)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:57

Miniman 08 a écrit:
Et Ben, cela doit être la seule des sarb non?
Au sein de la gamme Mechanical, tous les verres plats sont des saphirs (la majorité, donc).
Seuls les bombés sont en Hardlex, par souci d'économie, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:13

Tissot pour le look vintage moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:52

Bonjour,

Le choix doit être en fonction du destinataire (le chéri).
S'il est doté de gros poignets, la Tissot (40mm) passera peut-être mieux. Il se pourrait aussi qu'il soit sensible aux 28800alt./h. qui donnent à la trotteuse un mouvement plus fluide. Le style aussi, c'est une Suisse. Attention, l'aiguille des minute, trop courte peut rebuter, ainsi que le guichet largement dimensionné.
La Seiko pourra paraître plus utilitaire, plus sérieuse, presque plus austère. Mais les reflets sur les index (j'ai une SCVS)
et la trotteuse très fine et élégante sont à prendre en compte. Et puis le 6R15 vaut bien l'Eta.
Bref, à terme, la Japonaise devrait être un meilleur choix.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
DENALI
Nouveau
DENALI


Nombre de messages : 26
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:44

La Visodate: bien plus classe!!

PS: ce n'est pas Visiodate mais Visodate Chinois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre   Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:47

Seiko, rien que pour le mouvement manufacture.

Mais ptet pas cette référence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La seiko sarb033 pour une première montre?
» Seiko comme premiere montre ? Ou autre ?
» Achat montre budget 700€ A 1300€ TISSOT/HAMILTON/SEIKO
» Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres
» Pulsar ou Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: