| Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre | |
|
+11Miniman 08 Setsu BLM Kgérard antonio8 juanfre2008 YoshiBipBip Jici02 Fokker III TheShadow karleone 15 participants |
Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate | Seiko SARB033 | | 80% | [ 103 ] | Tissot VisioDate | | 20% | [ 26 ] |
| Total des votes : 129 | | |
|
Auteur | Message |
---|
karleone Passionné absolu
| Sujet: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 1:11 | |
| Bonjour à tous, Une amie m'a demandé conseil car elle souhaite offrir une montre à Noël à son chéri avec un budget de 500€. Elle souhaite faire un achat neuf et en magasin à Paris. Je lui ai conseillé la Seiko SARB 033 ou la Tissot Visiodate Les deux sont automatique, glace saphir, à peu près 500€ et ont l'air d'être des références dans ce segment. Que pensez-vous de ces deux mdèles comme première montre et laquelle choisiriez-vous? Si vous avez d'autres propositions elle sont le bienvenu bien entendu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 1:13 | |
| Je lui ai conseillé la Seiko SARB 033t'as bien fait Seiko, mouvement de manufacture |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 1:28 | |
| ...Bon choix que celui de la SARB. La "021" est encore plus belle, avec un boîtier hors-normes. Pas sûr, mais une chance de la trouver sur le Seiko Center de Paris. La belle revue de YoshiBipBip pour illustrer: ICIReste l'option "sport", avec la Sumo.Budget un chouia plus élevé toutefois... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 1:38 | |
| La Seiko me paraît bien, Sobre, discrète, avec une bonne finition. Sans doute plus consensuelle, voire neutre, mais plus durable, sur le plan visuel. Disponible en plus dans pas mal de boutiques, type Louis Pion, où une discussion tarifaire est possible. Montre mécanique auto de manufacture pour moins de 500 E. What else ? (La Sumo est moins polyvalente, plus grosse, plus sportive. Son tarif n'est pas un obstacle, la discussion est làa aussi possible, la mettant dans la même gamme de tarif, inférieure à 500 E.)
Dernière édition par Fokker III le Dim 4 Déc - 1:42, édité 1 fois |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 1:38 | |
| Seiko pour son mouvement de manufacture, sa très belle finition et la qualité du produit. Très jolie modèle que celui-ci en plus |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 2:05 | |
| Les deux sont belles, dans un style sobre et classique. Petite préférence pour la Seiko pour ma part, ne serait-ce que pour la date sur fond noir qui s'intègre mieux au cadran selon moi. Encore que, un autre jour je pourrais dire le contraire : meilleure visibilité avec une date sur fond blanc si le cadran est noir, donc c'est un argument fluctuant avec l'humeur du moment. Dans un autre genre, plus "sportif", la Sumo proposée est en effet une très bonne idée. Prix public de 599€ je crois, mais j'avais vu un post sur FAM l'annonçant à 499€ dans une boutique parisienne et je l'avais gardé dans un coin de ma tête. Je viens de vérifier leur site, elle est toujours à ce prix... C'est ici : Sumo chez l'Etoile d'Or à Paris. Et je n'ai pas d'intérêt dans cette enseigne... :-) Bon, je n'ai pas du Sumo, mais tous les avis de possesseurs lus sur FAM sont enthousiastes concernant cette montre (références : SBDC001 en noire, SBDC003 en bleue). Quant à la SARB021 évoquée par TheShadow c'est en effet aussi un bon conseil si elle est disponible au Seiko Center. Dans le style sobre et classique. Mais je viens juste de la recevoir (commandée au Japon) donc je ne suis pas objectif la concernant. Par contre, elle m'est revenue à 570€. |
|
| |
juanfre2008 Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : caen Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 2:10 | |
| la sumo est vraiment super méga top |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 2:27 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 2:34 | |
| |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 2:52 | |
| En photo la Tissot rend vraiment mieux. Elle semble dégager une réelle identité, qualité, présence... On a l'impression d'être un cran au-dessus et en plus, c'est une montre suisse (enfin en partie...). Sur le terrain la SARB est mille fois mieux finie, un gros grand au-dessus que cette Visiodate à qui il manque un petit quelque chose une fois que l'on la passe au poignet. C'est le bilan que je m'étais fait il y a plus d'un an quand j'ai commencé à tombé dans la marmite. Au final c'est Seiko qui avait largement remporté le match par contre j'étais reparti avec une SUMO au poignet... Le calibre 6r15 est vraiment très agréable. Précis, solide, manu... Que demander de plus ? De plus le remontage manuel est particulièrement bien lubrifié ce qui manque sur certaines auto de début de gamme. Bref, je ne peux qu'appuyer tous ces avis et te conseiller SEIKO. |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 2:57 | |
| Personnellement, des deux, je choisirais la Visodate. Plus séduisante à mes yeux.
Dans cette gamme tarifaire, la Seiko SARB021 ou, plus originale et pétillante, la SARB065 sont de petites merveilles à considérer. |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 3:00 | |
| Mouvement manuf, finition au dessus de la Tissot, cornes courtes donc portable pour un petit poignet, Seiko bien sur.... Par contre, la Seiko n'a pas de verre saphir, mais hardlex, spécifique à Seiko.
|
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 3:02 | |
| Nope, Miniman, il s'agit bien d'un saphir sur la 033. ;) |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 3:41 | |
| - Setsu a écrit:
- Nope, Miniman, il s'agit bien d'un saphir sur la 033.
Et Ben, cela doit être la seule des sarb non? Je ne savais pas (j'aurais du vérifier avant de raconter des bêtises) |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 3:57 | |
| - Miniman 08 a écrit:
- Et Ben, cela doit être la seule des sarb non?
Au sein de la gamme Mechanical, tous les verres plats sont des saphirs (la majorité, donc). Seuls les bombés sont en Hardlex, par souci d'économie, évidemment. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4889 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 4:13 | |
| Tissot pour le look vintage moderne. |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 4:52 | |
| Bonjour,
Le choix doit être en fonction du destinataire (le chéri). S'il est doté de gros poignets, la Tissot (40mm) passera peut-être mieux. Il se pourrait aussi qu'il soit sensible aux 28800alt./h. qui donnent à la trotteuse un mouvement plus fluide. Le style aussi, c'est une Suisse. Attention, l'aiguille des minute, trop courte peut rebuter, ainsi que le guichet largement dimensionné. La Seiko pourra paraître plus utilitaire, plus sérieuse, presque plus austère. Mais les reflets sur les index (j'ai une SCVS) et la trotteuse très fine et élégante sont à prendre en compte. Et puis le 6R15 vaut bien l'Eta. Bref, à terme, la Japonaise devrait être un meilleur choix.
A plus
|
|
| |
DENALI Nouveau
Nombre de messages : 26 Localisation : Savoie Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 7:44 | |
| La Visodate: bien plus classe!! PS: ce n'est pas Vi siodate mais Vi sodate |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre Dim 4 Déc - 7:47 | |
| Seiko, rien que pour le mouvement manufacture. Mais ptet pas cette référence |
|
| |
| Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre | |
|