FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La seiko sarb033 pour une première montre?

Aller en bas 
+3
titos
bwz
BaptCse
7 participants
AuteurMessage
BaptCse
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2019

La seiko sarb033 pour une première montre?  Empty
MessageSujet: La seiko sarb033 pour une première montre?    La seiko sarb033 pour une première montre?  EmptyJeu 1 Aoû - 0:41

Bonjour tout le monde, 


Bientôt 3-4 mois de réflexion pour ma première montre, et je me dirige vers une Seiko Sarb033. 
Ayant un budget allant de 500 à 1000€, je suis passé par plusieurs étapes et préférences: une Yema Superman Heritage puis une Hamilton Khaki Field Auto, une Sinn 556I et c'est désormais que je me tourne vers la fameuse Seiko Sarb033. Une pièce qui se trouve finalement dans le bas de mon budget, mais voilà, j'ai craqué sur cette beauté qui était destinée au marché local si je ne me trompe pas datant de 2008. 

Une seule chose me fait un peu peur, c'est le fait d'acheter ma première montre sur internet (frais de douanes, ne pas essayer la montre au poignet etc.). Le site que j'ai trouvé m'a l'air très très fiable puisque le fameux youtuber américain "the urban gentry" fait référence à celui-ci à plusieurs reprises: https://www.longislandwatch.com/

Alors voilà les amis passionnés d'horlogerie, j'ai besoin d'aide, de votre avis à propos de cette décision mûrement réfléchie. 
Est-ce la "bonne" décision pour une première montre automatique? Devrais-je plutôt me tourner vers autre chose? 


Merci d'avance pour votre réponse, 


Bonne soirée.


Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 40
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

La seiko sarb033 pour une première montre?  Empty
MessageSujet: Re: La seiko sarb033 pour une première montre?    La seiko sarb033 pour une première montre?  EmptyJeu 1 Aoû - 1:03

Le site est bon, mais tu auras des frais de douanes et tu devras t'acquitter de la TVA en achetant là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
BaptCse
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2019

La seiko sarb033 pour une première montre?  Empty
MessageSujet: Re: La seiko sarb033 pour une première montre?    La seiko sarb033 pour une première montre?  EmptyJeu 1 Aoû - 1:09

bwz a écrit:
Le site est bon, mais tu auras des frais de douanes et tu devras t'acquitter de la TVA en achetant là-bas.
Oui, cela me ferait un total de 625€ si mes calculs sont bons. Est-ce trop pour ce modèle? Ou cela vaut-il le coup?Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 40
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

La seiko sarb033 pour une première montre?  Empty
MessageSujet: Re: La seiko sarb033 pour une première montre?    La seiko sarb033 pour une première montre?  EmptyJeu 1 Aoû - 1:15

Le mouvement de cette montre, le 6r15 si je ne me trompe pas, n'est pas ce qu'il y a de plus fiable chez Seiko (voir le sujet dédié dans la rubrique Seiko). Après il fonctionne bien plus souvent que mal, mais dans mon cas les deux montre que j'ai qui ont ce mouvement ont des problèmes.
C'est une belle montre, mais moi, et cela n'engage que moi, je ne l'achèterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

La seiko sarb033 pour une première montre?  Empty
MessageSujet: Re: La seiko sarb033 pour une première montre?    La seiko sarb033 pour une première montre?  EmptySam 10 Aoû - 18:47

BaptCse a écrit:

Oui, cela me ferait un total de 625€ si mes calculs sont bons. Est-ce trop pour ce modèle? Ou cela vaut-il le coup?Smile
 Je pense que oui c'est trop élevé, mais c'est relatif. La montre est belle, bien finie, sport/ habillé, assez precise, elle n'a rien à envier à des Hamilton ou Longines selon moi...mais elle se trouve régulièrement autour des 300€ en occaz, et peut etre qu'un coup de fil à la bijouterie clouzeau de pithiviers (Stef,le patron à fait d'innombrables heureux sur le forum) te permettra d'en trouver un modele neuf encore en stock.

Edit : j'ai oublié de préciser  que ma première mécanique (hors une seiko5) était une sarb035 (en blanc) et j'ai eu beaucoup de plaisir à la porter : des reflets et indexs polis magnifiques à la lumière du matin ou du soir !
Revenir en haut Aller en bas
L3R4F
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2019

La seiko sarb033 pour une première montre?  Empty
MessageSujet: Re: La seiko sarb033 pour une première montre?    La seiko sarb033 pour une première montre?  EmptyMar 13 Aoû - 21:40

On en trouve régulièrement à 400€ sur ebay mais je me demande s'il n'y a pas un gros risque de tomber sur une contrefaçon. Le modèle n'est plus vendu depuis quoi, 1 an ? et on en trouve toujours autant ...
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 50
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/01/2010

La seiko sarb033 pour une première montre?  Empty
MessageSujet: Re: La seiko sarb033 pour une première montre?    La seiko sarb033 pour une première montre?  EmptyMar 13 Aoû - 21:58

Retour d’expérience: j'ai acheté cette montre il y a quelques mois sur Ebay sans aucun problème (chez free-duty-3rdzone mais j'ai aussi acheté une SARB017 chez dutyzone-free, là aussi nickel).
A priori pas de fake, juste des importateurs malins qui alimentent le filon avec des restes de stocks.

J'en suis ravi, la montre est vraiment splendide et même bluffante vs. la plus part des suissesses d'entrée/moyenne gamme.

Tout a déjà été dit et écrit sur cette pièces sans équivalent à mon sens dans la gamme actuelle de Seiko, donc une petite photo pour illustrer.

La seiko sarb033 pour une première montre?  Img_7312
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

La seiko sarb033 pour une première montre?  Empty
MessageSujet: Re: La seiko sarb033 pour une première montre?    La seiko sarb033 pour une première montre?  EmptyMar 13 Aoû - 23:51

bwz a écrit:
Le mouvement de cette montre, le 6r15 si je ne me trompe pas, n'est pas ce qu'il y a de plus fiable chez Seiko (voir le sujet dédié dans la rubrique Seiko). Après il fonctionne bien plus souvent que mal, mais dans mon cas les deux montre que j'ai qui ont ce mouvement ont des problèmes.
C'est une belle montre, mais moi, et cela n'engage que moi, je ne l'achèterais pas.
Et moi j'en ai deux également,  qui fonctionnent parfaitement
Dont la SARB 033, qui est ma montre mécanique la plus précise thumleft 
0,5 seconde de dérive par jour La seiko sarb033 pour une première montre?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

La seiko sarb033 pour une première montre?  Empty
MessageSujet: Re: La seiko sarb033 pour une première montre?    La seiko sarb033 pour une première montre?  EmptyMer 14 Aoû - 0:34

J’ai eu la 035 (Blanche) que j’aimais bien et que j’ai toutefois revendue !

Pour moi , c’est une belle montre .... tu dois pouvoir la trouver pour à peu près 400 Euros ttc / clés en main !   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
La seiko sarb033 pour une première montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre
» Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?
» Budget 2500€ pour une premiere montre pour mes 30 ans
» Ma première CHI ... pour une SEIKO
» Première Seiko pour homme de 26 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: