FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!

Aller en bas 
+5
mattlamenace
luffy30
_DAVID_
ft1000mp
patxi
9 participants
AuteurMessage
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 12:08

Bonjour a tous,

Suite a la découverte de FAM comme tout le monde j'ai craqué a de multiples reprises mais voila...j'aime toutes mes montres mais aimerait recentrer la collection que je vais vous présenter. En effet beaucoup de plongeuses la composent, j'aime beaucoup ces petites bêtes mais aimerait me diversifier un peu afin de toujours pouvoir porter une montre différente!!!

Tout d'abord une photo pour vous présenter tout ce beau monde!!!

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! 111214120440977753

Alors ma collection:

-Une seiko sea-urchin SNZF17J1
-Une seiko 7002 dial jaune lunette pepsi
-Une mako bleu
-Une mako noire
-Une multi-eye noire orient
-Une vostok europe gaz limousine
-Un chrono flygraph quartz YEMA marron foncé
-Une casio mudman GSHOCK noire
-Une casio king of g shock orange

Je pense que je n'ai rien oublié...

Alors voila chaque montre a ses particularités et je tombe amoureux de chaque dés que je les passe a mon poignet...mais mon envie de recentrer tout ça prend le dessus!!!

J'aimerai une montre style aviation/military sur cuir, un fond clair si possible.
J'aimerai aussi un chrono automatique.

Alors voila dans cette collection je n'aimerai garder que 3 montres sur lesquelles je met un VETO
-la sea-urchin que j'apprécie beaucoup pour ses index cerclés et son bracelet acier
-la gaz limousine que je trouve juste presque parfaite sur son bracelet cuir marron
-la multi-eye, montre que je vais essayer d'habiller un peu mieux que ce bracelet car très habillée est surtout offerte par ma copine

Alors voila je suis prêt a revendre/échanger pas mal de montres pour m'en sortir avec deux.....

Quelles montres garderiez vous a ma place, pour quel choix? Sachant que je pratique énormément de sport ainsi que pas mal de sports aquatiques, je serai bientôt professeur d'EPS et donc besoin d'une Gshock au poignet. Ce bientôt sous entend que je suis encore étudiant et avec un budget très contenu c'est pour cela que je veux revendre quelques unes de mes montres afin de ne pas remettre trop d'argent dedans...

Merci de votre aide et n’hésitez pas a mettre votre proposition, ce que vous feriez a ma place!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 14:37

C'est toujours le même problème, au début on craque sur un peu tout et n'importe quoi et l'ont s’aperçoit vite qu'il faut recentrer! Mr. Green tu as des montres très proches qui font même doublons, les Mako par exemple, te dire lesquelles garder ou non, ce choix t'appartient, garder par exemple la plongeuse que tu préfères et basta les autres...

Citation :
J'aimerai une montre style aviation/military sur cuir, un fond clair si possible.
J'aimerai aussi un chrono automatique.

Tu pourrais concilier les 2 avec une Hamilton chrono "Officer" ou "Khaki field" chrono (trouvables en occasion)


... et tu gardes une G-Shock pour le boulot... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 14:43

comme ft1000mp, je garderai la g-shock orange pour les cours d'EPS, une tag carrera en chrono et la flieger de Stowa pour le côté aviation
bon courage pour ce choix cornélien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 15:03

supermarquet a écrit:
comme ft1000mp, je garderai la g-shock orange pour les cours d'EPS, une tag carrera en chrono et la flieger de Stowa pour le côté aviation
bon courage pour ce choix cornélien
Vous faites VRAIMENT du sport avec votre montre ? Shocked

Enfin je ne parle pas non plus de la boule sur gazon Arrow


Dernière édition par freddy.lombard le 2011-12-14, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 15:05

je joue au tennis avec ma K3 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 15:05

freddy.lombard a écrit:

Vous faites VRAIMENT du sport avec votre montre ? Shocked

ben avec une g -shock oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 15:06

mais on la garde au poignet ... on s'en sert pas de ballon de rugby .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 15:16

D'toutes façons Mr sera prof d'EPS et tout le monde sait qu'en EPS ce n'est jamais violent....



Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Xyxwave_

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 15:35

ben disons qu'ils ne sont pas tous comme çà
c'est vrai que pour l'être , il faut faire quand même un certain nombre de perfs
après, moi, j'en ai eu un au lycée qui nous a fait 2 démonstrations en 3 ans : un saut en longueur qui s'est soldé par une élongation du tendon d'Achille et un exercice aux barres parallèles durant lequel il s'est pété 2 côtes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 15:41

Moi, à ta place, je revendrais deux trois Orient pour m'acheter une table . Mr. Green















et sinon, si tu veux une Aviateur, je crois que Stowa est tout à fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 15:45

Bonjour,

Je suis HS.

Si tu trouve une QNE
Peu d'écart de marche, une fois bien réglée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 16:07

Alors merci a tous!!!

En EPS a rai dire ce ne sont pas les démonstrations de professeurs qui sont violentes, ils apprennent par eux même lorsqu'ils sont placés dans les bonnes conditions d'apprentissages, pas besoin de leur donner la réponse ils la trouveront tous seuls si ils sont bien guidés!!! Mais pour les guider il faut pouvoir courir partout autour des groupes, gérer des temps de passage, l'organisation de la séance etc...etc...et pour cela les GSHOCK sont superbes, je les utilise aussi en bodyboard, ski, vtt, course a pieds etc...partout ou le temps décide de la pratique, pour des questions de rythme, mais aussi surtout pour se rappeler a quel moment il faut rentrer (au milieu de vagues le temps passe soudainement plus vite Incompréhensible ).

Je pratique par contre de nombreuses activités de sports de raquette escalade rugby etc...etc..et dés qu'un risque de contact avec un objet, un milieu, un partenaire ou adversaire existe les montres sont a proscrire comme tous les autres bijoux car sources de blessures! clown

Alors concernant vos propositions.....je pense m'acheter une autre GSHOCK après avoir revendu les deux car bien que les élèves trouvent la orange "trés coooool" elle fait plus rappeur des clips américains que passe partout et l'autre n'a pas assez de fonctions!

Pour vos autres propositions j'ai pensé a des montres un poil plus abordables...des strela ou poljot en occasion (même si les dernières auraient un nom "volé") et la nouvelle seiko military beige a mettre sur un cuir camel/miel...je n'ai pas trop vu de wristshot de ce style alors je ne me rend pas compte de la taille qu'elle peut avoir...

Il me faudrait a vrai dire des montres de taille autour des 40mm, en dessous de 38mm c'est vraiment trop petit et au dessus de 44mm importable! Mr. Green


Le concours étant suffisamment difficile a avoir après 5 joyeuses années d’études post-bac je ais essayer par la suite de me faire une petite cagnotte récompense avec mes premiers salaires...pour le moment j'en reste aux entrés de gamme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 21:59

Revends, mets de côté, et investis ensuite la gamme d'au dessus : 500 - 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-14, 22:06

Miniman 08 a écrit:
Revends, mets de côté, et investis ensuite la gamme d'au dessus : 500 - 1000 euros.

pas mieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-15, 00:35

Celles que tu gardes :
-Une seiko sea-urchin SNZF17J1
-Une multi-eye noire orient
-Une vostok europe gaz limousine

Celles que tu revends :
-Une seiko 7002 dial jaune lunette pepsi
-Une mako bleu
-Une mako noire
-Un chrono flygraph quartz YEMA marron foncé
-Une casio mudman GSHOCK noire
-Une casio king of g shock orange

je pense que tu devrais garder une des mudman (la noire plus sobre).
Avec le fruit des ventes : ~300 euros tu as une base pour t'acheter ta première belle montre.
Perso je vendrais la Vostok (qui reste à mon avis une curiosité) tu peux avoir 150-200€ de plus = 450€ (?)

Avec cette somme
: pourquoi pas une flieger Sinn 556 (prix ~600€)
Pour un chrono auto : Hamilton officer (~500€ en occaz) sympa mais tu t'en lasseras sans doute (la finition du boitier n'est pas à la hauteur).
Si j'étais toi j'économiserais pour acheter une Sinn 356 ou Sinn 103 (~800€ en occaz). De la bonne came un RQP exceptionnel. Un chrono auto et flieger en plus . bref une de ces montres qu'on garde longtemps et qui tiennent la cote. thumleft
...
Chinois

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! 103-st-strap-1
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-15, 11:05

Bonjour a tous et merci de vos réponses

Alors voila, je pense vendre ces montres, il va falloir que je me décide et me motive!
Je vais donc suivre vos conseils, je pense que vous êtes tous déjà passé par la alors je vais écouter vos sages conseils!

Du coup je vais me faire un petit budget par la vente de ces montres et petit a petit en fonction de mes possibilités (les montres je doit avouer n'est pas non plus la plus grosse de mes priorités Mr. Green )! Et mon achat "plaisir" qui récompensera ma fin d’études sera donc d'autant plus important!
Dans le style j'ai pensé a cela:

STEINHART "Nav B Chrono II black DLC.."

Un joli petit chrono peut être un peu trop imposant mais très joli je trouve...j'adore aussi la SINN!!! Je me donnerai bien le temps de réfléchir et vais essayer de me faire un budget sur un an! Incompréhensible

Mais en attendant il me faudrait bien un petit truc pour combler mon envie de CHI!!! Je vais laisser de coté les chronographe car trop cher pour juste un petit achat de passage!
Je vais me concentrer sur une montre baroudeur style un peu militaire a mettre sur un beau cuir bien épais dans une limite de 150 euros et sur laquelle je peux chercher d'occasion!

Merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-15, 12:42

Seiko Neon, réf srp025.
trouvable sur la baie à 130 euros.
;-)

Sinon, garde une Mako pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2011-12-15, 20:42

La sinn, une fois que tu auras porte le 7750, tu ne pourras plus rien porter d'autre
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty
MessageSujet: Re: Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!   Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection! Empty2012-01-04, 11:05

Bon....plein d'idées qui me trottent dans la tete!!!

J'ai eu un superbe watch winder pour noel et donc j'aimerai bien qu'il soit garni....de maniére equilibrée!

J'ai alors pensée a faire le tri, il est vrai que 4 plongeuses ca fait un peu trop alors j'ai pensé n'en garder qu'une...

Il me faut les index cerclés et la couronne vissée c'est tout ce que je demande c'est pour cela que j'ai pensé mettre en vente mes 4 plongeuses pour touver une seiko SKX031 vintage, on en trouve dans les 100 et quelques euros sur la baie!!!
J'avais bien pensé a la sumo pour les remplacer les 4 mais il faudrait que je fasse une croix sur mon second projet...un chronographe vintage et j'ai pensé a un citizen bullhead blanc compteur noir que je peux trouver sur la baie dans les 130/140 euros...

Que penser de cela? Je ne vais pas me lancer de suite mais je vais prendre le temps de la reflexion quand meme...Et laisser voir venir si l'euro va remonter un peu face au dollar... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : PPR veut céder la Fnac et Conforama et se recentrer
» Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM
» présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam
» Grand moment après vingt ans de collection Zenith
» recentrer une trotteuse sur le 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: