FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais quelle est cette Tissot ???

Aller en bas 
+7
coolmind
cesar
olivier85
blackjack 13
verco91
jms.lu
Banoss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Banoss
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 20:44

Bonjour à toutes et à tous Wink

Je suis nouveau sur ce forum et pour cause. C'est par désespoir que je me suis inscrit ici. J'ai absolument besoin de connaitre les références de cette Tissot que j'ai vu hier soir dans le magasine GQ de décembre 2011 (Omar et Fred en couv'). Et comme je ne suis pas du genre patient...

Bien évidemment, je suis allé faire un tour, dès ce matin, sur le site off. de Tissot et je n'y ai pas vu ce petit bijou. J'ai littéralement craqué. Un coup de coeur.

Je sais simplement qu'elle est à moins de 400€, que le fond est noir - bracelet noir, qu'elle a 4 aiguilles
- une qui indique la date (demi cercle dans la partie inférieure)
- une qui indique le jour dans le quart supérieur
- une pour les secondes dans la partie inférieur
- les aiguilles pour l'heure bien sûr
- et une autre (je crois) qui donne la durée de vie de la pile

Cela fait quelques années (six ?) que je trimbale ma Seiko Sportura Kinetic (c'était un bon petit budget à l'époque !). Je l'aime toujours autant et elle fait l'unanimité autour de moi.
Je ne suis pas (encore) un collectionneur de montres. J'aime simplement avoir une jolie montre au poignet (j'ai passé mes 40 ans sans même sacrifié au sacro saint rite de la Tag ou autre, cela ne m'intéresse pas) et je fonctionne au coup de coeur. Aujourd'hui je dois avoir 5 montres à la maison, dont une Tokyo Flash, c'est pour dire ! Razz

Bref, si vous avez l'info, je suis preneur. Sinon je patienterai mais ne manquerai pas de venir ici à l'occasion, histoire de découvrir de nouveaux horizons (et pour y prendre des conseils dès lors qu'une montre me fait de l'oeil).

Au plaisir de vous lire Impec

Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 20:58

Bonjour ,

serait-ce celle-ci :

https://forumamontres.forumactif.com/t4965-tissot-prs516-retrograde

elle existe en plusieur modéle :

http://www.google.lu/search?q=tissot+retrograde&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=LKjpTvqOJ4TBhAf-5MWbCA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CCMQ_AUoAQ&biw=1280&bih=797

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Banoss
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 21:02

jms.lu a écrit:
Bonjour ,
serait-ce celle-ci :
https://forumamontres.forumactif.com/t4965-tissot-prs516-retrograde

Bonjour JMS.LU

Non, ce n'est pas du tout celle ci. Elle a un design beaucoup plus "classique". Ceci dit je trouve la PRS très sympa (mais je n'ai pas de coup de coeur... LOL)
J'aurais vraiment du noter les références aussitôt... Dès que je les ai, j'en informe le forum (enfin... ceux que cela intéresse)

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 21:21

Je soupçonne que tu parles de celle-ci : Tissot retrograde perpetual calendar

Une bien belle quartz I love you cyclops

Mais quelle est cette Tissot ??? T0366371603700mi1tb1

Revenir en haut Aller en bas
Banoss
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 21:25

verco91 a écrit:
Je soupçonne que tu parles de celle-ci : Tissot retrograde perpetual calendar

Non plus. Bien tenté !! Et je suis d'accord avec toi, jolie montre Smile Merci quand même Verco.
J'ai peut être lancé le jeu du jour... LOL Impec
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2009

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 21:38

verco91 a écrit:
Je soupçonne que tu parles de celle-ci : Tissot retrograde perpetual calendar

Une bien belle quartz I love you cyclops

Mais quelle est cette Tissot ??? T0366371603700mi1tb1


je pensais aussi à celle là dommage qu'elle soit à quartz
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Banoss
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 22:10

Honte sur moi !!!

Vous avez entièrement raison !! C'est bien la G15.561... et je ne l'ai pas reconnue avec la cadran blanc. Je la trouve complètement différente avec le cadran noire.
Mais quelle est cette Tissot ??? Tissot-tradition-g15-561-watch-2
Je crois que je vais me laisser tenter...

Encore merci à vous deux et bravo. Vous avez su retrouver une montre avec mes pauvres explications. Et encore désolé, aveuglé que j'étais par ce cadran noir. Je ne l'ai pas reconnu en blanc...
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 22:17

Je ne savais pas qu'elle existait en noir confiused
Revenir en haut Aller en bas
Banoss
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 22:22

verco91 a écrit:
Je ne savais pas qu'elle existait en noir confiused
tu sais, hier soir je ne savais même pas que cette montre existait et que j'aurais un coup de coeur pour elle... en noir bien sur !!! LOL et je l'ai à 340 € sur jurawatches.co.uk
je pense pouvoir la trouver un peu moins chère ailleurs (quoi que...)

que penses tu du cadran noir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2009

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 22:31

attention de ne pas oublier de corriger les paramètres du calendrier perpétuel en 2100 Mr. Green

si tu as des problèmes fais nous signe à ce moment Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 22:35

Bonjour a tous,

Savez vous chez quel AD sur Paris je pourrais essayer ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Banoss
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 22:38

blackjack 13 a écrit:
attention de ne pas oublier de corriger les paramètres du calendrier perpétuel en 2100 Mr. Green
Je penserai à le signaler dans mon testament compress
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 22:38

elle et bien belle cete petite tissot,dommage qu'elle fonctionne sous quartz...
Revenir en haut Aller en bas
Banoss
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 22:43

cesar a écrit:
elle et bien belle cete petite tissot,dommage qu'elle fonctionne sous quartz...
Je ne suis pas assez 'expert' pour dire qu'il soit dommage qu'elle soit à quartz... Toutes mes (quelques) montres sont/étaient (sauf peut être les deux premières, qui se remontaient... mais je devais avoir 8 ans pour la première et autour de la communion pour la seconde) à quartz.
La Seiko que je porte quotidiennement depuis quelques années maintenant est une Kinetic. Quartz ou pas quartz, tant qu'elle me donne l'heure et qu'elle a une 'geule' qui me plait, moi ça me va Smile Je ne suis pas un puriste de la montre. Je le serais d'avantage sur les whisky !!! LOL mais là c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 22:57

mmmmmmmmmmm si tu me prends par les sentiments Mr. Green


méfie toi,si tu restes sur fam tu vas attrapper ce que nous appellons ici une "chi" Twisted Evil


puis 2,puis 3 puis ta femme va commencer a ronchonner,puis ton banquier va lui t'harceler au téléphone...maiss toi,ta seule préoccupation sera de trouver un coffret pour les ranger... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyMer 14 Déc - 23:01

olivier85 a écrit:
Bonjour a tous,

Savez vous chez quel AD sur Paris je pourrais essayer ce modèle ?

Bonjour,

Tu peux toujours essayer dans leur magasin sur les Champs : ils ont une sacrée quantité de modèles disponibles... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Banoss
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyJeu 15 Déc - 0:36

Alors...
Alors je bosse à La Défense et je suis allé faire un tour vite fait aux 4 Temps (pour les non parisiens, c'est le grand centre commercial de la Défense) et je l'ai vue. Je l'ai essayée, mais malheureusement, elle n'est dispo qu'en blanc. Et si je la commande, je ne l'aurai qu'en janvier. Comme je suis du genre pressé...

Je vais passer un peu de temps sur le web, voir si je peux l'avoir plus rapidement et moins cher (le beurre et l'argent du beurre). Là, elle est à 335€.
Vraiment très belle montre je trouve. Dans la vitrine elle me paraissait énorme, mais au poignet, c'est beaucoup moins flagrant (bien que j'ai des poignets assez fins...).

Je me donne encore quelques jours de (fausse) hésitation et je me lance. Un vrai coup de coeur ! J'adore son style année 50 !!

Comme le dit César, je risque d'attraper une "chi". Je ne sais toujours pas ce que cela veut dire, mais je comprends le sens... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Banoss
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyJeu 15 Déc - 0:40

cesar a écrit:
mmmmmmmmmmm si tu me prends par les sentiments Mr. Green
C'est ma seule vraie "passion". J'ai une petite collection d'une quinzaine de single malt, presque tous écossais (hormis 2 japonnais qui sont vraiment excellent !). J'ai même été inscrit au club de La Maison du Whisky. J'ai droit à une dégustation/mois, une dégustation un peu plus high level par trimestre et LA dégustation, une fois par an. C'est là que j'ai découvert le Maccalan 50 ans d'âge. Un choc !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyJeu 15 Déc - 0:43

Très jolie, mais couartsse, donc non (de plus, un poil chère par rapport à certaines Tissot auto chics).
Revenir en haut Aller en bas
Banoss
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyJeu 15 Déc - 0:50

Scarpa a écrit:
Très jolie, mais couartsse
Très jolie oui, et franchement, quartz ou automatique, cela m'importe peu. Ma montre actuel est une Seiko Sportura Kinetic SNL043
Mais quelle est cette Tissot ??? 8c2e3f1fcff7b353dec03c7f2187f9af-4-3-seiko-sportura-kinetic-snl043-Compra-Venta
Beaucoup moins 'chic' que cette Tissot qui me fait de l'oeil depuis hier soir. Très sportive avec son bracelet cuir à surpiqûres rouges.
Et très lourde (maintenant que j'ai eu la Tissot dans les mains...)
Mais les goûts et les couleurs...

Citation :
donc non (de plus, un poil chère par rapport à certaines Tissot auto chics).
Donne moi un exemple de Tissot auto chics stp. Pour ma culture personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyJeu 15 Déc - 0:52

Banoss a écrit:

Donne moi un exemple de Tissot auto chics stp. Pour ma culture personnelle Wink
- Le Locle
- Visiodate
Revenir en haut Aller en bas
Banoss
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyJeu 15 Déc - 0:58

Scarpa a écrit:
Banoss a écrit:

Donne moi un exemple de Tissot auto chics stp. Pour ma culture personnelle Wink
- Le Locle
- Visiodate

Jolies montres effectivement et classique. Très classique ! J'aurais cependant un faible pour la Visiodate. En revanche les quelques modèles que j'ai vu (online) sont un poil plus chères que la g15.

Thanx Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyJeu 15 Déc - 1:00

Banoss a écrit:
cesar a écrit:
mmmmmmmmmmm si tu me prends par les sentiments Mr. Green
C'est ma seule vraie "passion". J'ai une petite collection d'une quinzaine de single malt, presque tous écossais (hormis 2 japonnais qui sont vraiment excellent !). J'ai même été inscrit au club de La Maison du Whisky. J'ai droit à une dégustation/mois, une dégustation un peu plus high level par trimestre et LA dégustation, une fois par an. C'est là que j'ai découvert le Maccalan 50 ans d'âge. Un choc !!! tongue


nom de zeuss Mr. Green


50 ans d'age???

vin diouuuu!!.....


une chi est un syndrome de fameur...autrement dit le syndrome Compulsif Horloger Irationnel...ou irémédiable... Mr. Green


tu as chaud/froid/chaud/froid,cette montre t'obsede?tu te réveilles la nuit pour venir sur fam?fam est rentré dans tes favoris?voire pire en page d'acceuil? Mr. Green Mr. Green

si tu as au moins une de ces réponses dan ton symptome,tu es victime de chi,si plus,tu es foutu lol et va devenir un fam addict batman,puis tu vas passer par une période de boulimie horlogère ou tu vas devoir apprendre,emmagasiner tout un tas de connaissances Ziad

et la,un matin,au réveil,tu ne sauas plus quelle montre passer a ton poignet Mr. Green

j'en connais qui mettent une montre a chaque poignet pour te dire... Incompréhensible

aie,ça commences lol,la lelocle est splendide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyJeu 15 Déc - 1:22

cesar a écrit:
mmmmmmmmmmm si tu me prends par les sentiments Mr. Green


méfie toi,si tu restes sur fam tu vas attrapper ce que nous appellons ici une "chi" Twisted Evil


puis 2,puis 3 puis ta femme va commencer a ronchonner,puis ton banquier va lui t'harceler au téléphone...maiss toi,ta seule préoccupation sera de trouver un coffret pour les ranger... Mr. Green

Bien résumé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Mais quelle est cette Tissot ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est cette Tissot ???   Mais quelle est cette Tissot ??? EmptyJeu 15 Déc - 3:15

blackjack 13 a écrit:
attention de ne pas oublier de corriger les paramètres du calendrier perpétuel en 2100 Mr. Green

si tu as des problèmes fais nous signe à ce moment Incompréhensible

Bonjour,

Logique et rève.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quelle est cette Tissot ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est donc cette Tissot ?
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Poutine - Mais quelle est cette montre?
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]
» mais quelle est cette marque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: