FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre Gousset Oméga acier

Aller en bas 
+4
Arno
ChP
plume68
moukey
8 participants
AuteurMessage
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptyVen 16 Déc - 9:36

Bonjour,
je suis fraichement tombé dans la "folie" des montres. Et en trainant sur le forum, je découvre les montres de poche pour lesquelles je n'avais pas tellement d'intérêt jusqu'à aujourd'hui...
J'ai donc parcouru quelques posts et commencé des recherches sur le net et j'ai trouvé cela dans un bon état général, avec un verre et des aiguilles en très bon état, en acier, qui fonctionne mais qui nécessite un nettoyage et pour 55 euros :

montre Gousset Oméga acier Kgrhqr10


montre Gousset Oméga acier Kgrhqf10

Combien coûte en moyenne un "nettoyage" ?
Qu'en pensez-vous ? Ça serait ma première !

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptyVen 16 Déc - 10:32

pour une première c'est un très bon choix.

Le cadran est HS mais bon... le mouvement est intéressant et surtout son réglage fin.

Pouvons nous avoir une photo plus rapproché?

a+
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: bob choix boffff   montre Gousset Oméga acier EmptyVen 16 Déc - 17:33

cadran en mauvais état
bélière absente
et une révision à faire
avec quelques dizaines d'euros en plus tu en avais une en bon état en cherchant mieux
aMicalement
même si le mouvement est de bonne facture...
Revenir en haut Aller en bas
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptyVen 16 Déc - 17:41

Ok merci des conseils. J'ai demandé au vendeur 2 clichés de face et du mécanisme pour avoir plus de "visibilité" sur le produit. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptyVen 16 Déc - 17:55

si pas acheté, ne te prends pas le choux, elle n'en vaut pas la peine.

Sauf si c'est pour te faire la main ou que tu as un cadran a disposition!

Revenir en haut Aller en bas
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptyVen 16 Déc - 18:08

C'est exactement ce que je me dis !
J'en ai repéré une autre en meilleur état pour une centaine d'euro. Si j'arrive à la décrocher, je reviens vers vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptyVen 16 Déc - 20:08

plume68 a écrit:
si pas acheté, ne te prends pas le choux, elle n'en vaut pas la peine.


plume68 a écrit:
pour une première c'est un très bon choix.

Alors, c'est quelle solution la bonne ?
Il faut un peu faire gaffe quand un nouveau demande un avis.
Si CHP n'était pas intervenu, le nioubi-poche s'enfilait une daube royale à 55 €, plus une centaine d'euros pour remettre ce machin debout.
150 €, de jeter dans une poubelle.
Bon et beau début dans la montre de poche.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
CAD.SOL
Membre Actif
CAD.SOL


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : Grignan
Date d'inscription : 13/11/2011

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptySam 17 Déc - 10:28

C'est une Omega quand même
mais : bon état général ?? es ce qu'elle fonctionne ? pas sur
même pas en argent
quand au boitier mineur elle ne le mérite pas
bragalou
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptySam 17 Déc - 12:41

CAD.SOL a écrit:
C'est une Omega quand même
mais : bon état général ?? es ce qu'elle fonctionne ? pas sur
même pas en argent
quand au boitier mineur elle ne le mérite pas
bragalou

.... oui ... et ??
Il doit acheter cette montre, ou il va se taper un resto sympa avec ses 150 € ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptySam 17 Déc - 13:03

J'ai repéré plutôt une autre Oméga, acier, en parfait état de fonctionnement, verre biseauté neuf, 15 rubis, cadran et boitier en parfait état, mouvement référencé 40,6 L.T2 .15P.
Revenir en haut Aller en bas
CAD.SOL
Membre Actif
CAD.SOL


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : Grignan
Date d'inscription : 13/11/2011

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptySam 17 Déc - 14:52

Me serai je mal fait comprendre ?
NON bien sur ne pas acheter
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptySam 17 Déc - 20:30

Arno a écrit:
plume68 a écrit:
si pas acheté, ne te prends pas le choux, elle n'en vaut pas la peine.


plume68 a écrit:
pour une première c'est un très bon choix.

Alors, c'est quelle solution la bonne ?
Il faut un peu faire gaffe quand un nouveau demande un avis.
Si CHP n'était pas intervenu, le nioubi-poche s'enfilait une daube royale à 55 €, plus une centaine d'euros pour remettre ce machin debout.
150 €, de jeter dans une poubelle.
Bon et beau début dans la montre de poche.


que veux tu arno, le premier post laissait entendre (ok lu en diagonal...) que c'était déjà acheté... donc j'allais pas lui dire : "c'est une bouse!" j'ai donc recherché les points positifs a mettre en avant.

après si pas acheté, chacun voit midi a sa porte. cette pièce n'est pas dénuée d’intérêt pour moi hormis le cadran. Mais tu sais bien que je suis pret a acheter un mouvement sans boite ni cadran alors...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptySam 17 Déc - 20:43

Pas besoin de faire tout un roman sur cette montre franchement... elle ne fera pas le bonheur des collectionneurs puristes, mais les amateurs de beaux mouvements pourraient la trouver sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptySam 17 Déc - 20:50

Pianiste a écrit:
Pas besoin de faire tout un roman sur cette montre franchement... elle ne fera pas le bonheur des collectionneurs puristes, mais les amateurs de beaux mouvements pourraient la trouver sympa.

salut pianiste, tu te fais rare en ce moment!

c'est bien résumé, mais t'inquiète, on fait pas de roman ni de fromage ici. Je crois que tout a été dit sur cette petite. par contre il serait intéressant que notre nouvel ami nous en dise un peu plus sur ce qu'il recherche.

PS : j'ai un petit truc a te montré qui je pense ne te laisseras pas de marbre. je fais des photos demains si j'ai du temps et te les met sur PWF.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptySam 17 Déc - 21:08

plume68 a écrit:


PS : j'ai un petit truc a te montré qui je pense ne te laisseras pas de marbre. je fais des photos demains si j'ai du temps et te les met sur PWF.

a+

Cool, j'ai hâte de voir ça Wink C'est vrai que PWF n'a pas beaucoup de succès pour le moment, c'est dommage je trouve, j'essaie de trouver des moyens pour le rendre plus vivant...

Et allez jeter un oeil à la REVOLUTIONNAIRE que je viens de poster, ça vaut le détour une montre commémorant les trois glorieuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptyDim 18 Déc - 16:21

En lisant tous les commentaires, on peut dire qu'il y a des passionnés et c'est ce que je recherche ! Donc, pour moi, toute réponse est bonne à lire, qu'elle soit positive ou négative.
Pour répondre à plume68, les montres à gousset ne me "parlaient" pas jusqu'à peu. Cet intérêt est venu par l'intermédiaire de ma grand-mère qui m'a parlé d'un modèle que portait son père (ou grand-père) et qui ne le quittait pas mais qui ne fonctionne plus. Elle essaie de remettre la main dessus... Je n'en sais pas plus pour l'instant et je ne manquerai pas de revenir vers vous si elle refait surface.
Par la suite, j'ai commencé à parcourir le forum, les petites annonces et... je me suis lancé ! J'en ai acheté une pour 120 euros. Ma première. Je publierai des photos dès sa réception.
Je ne suis pas en quête d'un modèle particulier mais, au moins qui fonctionne, d'une marque connue, avec un aspect visuel qui me plaît (les goûts et les couleurs...). Concernant la matière, ma première est en acier. La suivante, car je me doute que je ne m’arrêterai pas là, sera en argent. Dans ce domaine, j'aurai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur la qualité et les correspondances de poinçon.

En résumé, j'ai hâte de recevoir par la poste ma toute première montre à gousset en acier (datant de 1930, je crois) avec ses qualités et ses défauts et j'espère que ma grand-mère va dénicher ce bijou de famille que je me ferai un plaisir de restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptyLun 16 Jan - 16:06

Comme convenu, voici quelques photos de ma première montre de poche :
Omega, acier, aiguilles bleutées, en parfait état de marche.
Est-ce que les connaisseurs peuvent m'en dire davantage grâce aux clichés ?

montre Gousset Oméga acier Sany0310
montre Gousset Oméga acier Sany0410

Quelques nombres sont gravés :
8731977 (année de fabrication 1977 ?)
7792935 (numéro de série du mécanisme ?)
Revenir en haut Aller en bas
bastien ma
Membre Actif
bastien ma


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Proche de Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 11/08/2011

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptyLun 16 Jan - 16:51

1977?
Je ne pense pas à la vue du des photos. Elle me paraît plut^to des année 1900/1930 non?
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptyLun 16 Jan - 18:42

bastien ma a écrit:
1977?
Je ne pense pas à la vue du des photos. Elle me paraît plut^to des année 1900/1930 non?
Woui !

une petite aide ici: (fonction recherche)

https://forumamontres.forumactif.com/t19691-dater-facilement-son-omega

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

montre Gousset Oméga acier Empty
MessageSujet: Re: montre Gousset Oméga acier   montre Gousset Oméga acier EmptyLun 16 Jan - 20:40

Merci pour les tableaux de correspondance ! Je ne savais pas que cela pouvait exister (donc je ne pouvais pas le chercher !!!)
Donc, si j'ai bien pigé :
7792935 pour le mouvement correspondrait à 1920
8731977 pour le boitier correspondrait à 1929

J'ai bon ???
Revenir en haut Aller en bas
 
montre Gousset Oméga acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Omega de gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre de gousset Omega
»  Montre gousset Omega
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: