FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 omega vintage

Aller en bas 
+7
Gary Coupeur
shoulderblack
berto2
luciole
Tire-Comédon
isosta
ben71210
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

omega vintage Empty
MessageSujet: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 11:37

Bonjour,

Je souhaite offrir à ma moitié une petite omega vintage.
Que pensez vous des modèles de ce type?
Est-ce que les calibres omega 265, 266 et 267 des années 50 sont des calibres fiables?
dans le cas des modèles que je vous présente il s'agit certainement de montres totalement restaurées.
Peux-t'on espérer avoir entre les mains une montre qui ne prenne pas 5 minutes de retard par jour?

cordialement

omega vintage 12-12-2011456

omega vintage 12-12-2011396

omega vintage 12-12-2011399

ou encore

omega vintage 14-12-2011006

omega vintage 14-12-2011012

omega vintage 14-12-2011021
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 12:13

elles sont si catastrophiques que ça? XD

Aidez moi s'il vous plait parceque j'avoue que je n'ai aucune connaissance en la matière et malheureusement je ne puis me permettre d'offrir une datejust à ma chérie...
mais je trouve ces petites oméga superbes...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 12:21

Bonjour,

Fiabilité et précision au top ! pour un exemplaire bien révisé

Fiabilité et précision nulle pour un exemplaire maltraité

tout dépend du vendeur, de l'état de la montre etc.

les calibres 30 Omega font partie des meilleurs calibres à remontage manuel jamais produits

Ils ont gagné dans les années 50 de nombreux concours de chronométrie , donc aucun souci de ce coté là .

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 12:25

Calibre très fiable mais oublie celles que tu nous montres : par exemple la première a un cadran repeint au rouleau à plafond (ça a débordé jusque sur les indexes appliqués...)

Monte pas exceptionnellement rare, tu trouveras un ex en bon état sans pb avec de la patience.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 12:29

Tire-Comédon a écrit:
Calibre très fiable mais oublie celles que tu nous montres : par exemple la première a un cadran repeint au rouleau à plafond (ça a débordé jusque sur les indexes appliqués...)

Monte pas exceptionnellement rare, tu trouveras un ex en bon état sans pb avec de la patience.

A+

effectivement c'est ce que je me suis dit en voyant la première...par contre la seconde a l'air top et plutot bien restaurée non? de plus le vendeur semble avoir un bon profil...

est-ce un bon choix etant donné que ma copine finalement se moque de la rareté de l'objet..?
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 12:37

isosta a écrit:
Bonjour,

Fiabilité et précision au top ! pour un exemplaire bien révisé

Fiabilité et précision nulle pour un exemplaire maltraité

tout dépend du vendeur, de l'état de la montre etc.

les calibres 30 Omega font partie des meilleurs calibres à remontage manuel jamais produits

Ils ont gagné dans les années 50 de nombreux concours de chronométrie , donc aucun souci de ce coté là .

cdlt

merci pour ces précieux renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 14:10

ben71210 a écrit:
par contre la seconde a l'air top et plutot bien restaurée non? de plus le vendeur semble avoir un bon profil...

est-ce un bon choix etant donné que ma copine finalement se moque de la rareté de l'objet..?

la deuxième a également un cadran repeint et les aiguilles pas d'origine (longueur trotteuse et aiguilles dauphine tritium quand pas de matière sur les chiffres et index.)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 14:58

Faut pas manquer de toupet pour mettre ce genre de montres en vente...!!! Moi j'aurai honte...
La trotteuse, les aiguilles, les cadrans.
Le vendeur se contre fout de ce qu'il fait et de ces acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 17:46

En fait, tout dépend du prix demandé et de la description de l'objet si le vendeur fait une présentation honnête, il n'y a pas de honte sur lui. Après tout, tout le monde ne recherche pas des montres en strict état d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 18:22

Grâce à vos remarques, on apprend à regarder les photos de plus près !!! (évidemment, je n'avais rien vu au premier coup d'oeil... Winolk )
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 19:39

Les montres c'est comme les femmes : si à 50 ans elle à pas une ride, et en parrait 20, c'est que la couche de maquillage est épaisse What the fuck ?!?
Ou pire, il ya des coutures derriere les oreilles Mr. Green
Pour ma part je préfère : soit une jeune toute pimpante, soit une vielle avec les marques du temps et c'est moi qui lui refait une beauté.
Au moins tu sais ce que tu as et tu n'es pas déçu le lendemain au saut du lit

clown
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 20:17

Tire-Comédon a écrit:
En fait, tout dépend du prix demandé et de la description de l'objet si le vendeur fait une présentation honnête, il n'y a pas de honte sur lui. Après tout, tout le monde ne recherche pas des montres en strict état d'origine...
Rien que quand tu mets une annonce, n'importe ou, avec écris "Omega" (ça marche avec toute autre marque), tu vends au moins une montre qui a figurée dans la production.
Les cadrans (bien, et la c'est pas le cas) refait ça me dérange pas si c'est annoncé, pour les aiguilles je suis moins a cheval, mais la trotteuse de la deuxième, c'est du foutage de gueule pur.
Les montres anciennes en état proche du neuf (25 ans au poignet, 20 ans dans un tiroir!) c'est comme pour les voitures anciennes (10 ans sur la route, 30 ans de proprio en proprio avec chacun ces bricolages), à moins d'un historique complet de la restauration ça sent le bidouillage.
C'est moi qui aurai honte, lui visiblement semble ignorer ce sentiment...

Une vintage bien reglée peut être suffisamment précise pour un usage quotidien, faut juste pas être à la seconde près sur ces rendez-vous... Vintage, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptySam 17 Déc 2011 - 23:27

shoulderblack a écrit:
Les montres c'est comme les femmes : si à 50 ans elle à pas une ride, et en parrait 20, c'est que la couche de maquillage est épaisse What the fuck ?!?
Ou pire, il ya des coutures derriere les oreilles Mr. Green
Pour ma part je préfère : soit une jeune toute pimpante, soit une vielle avec les marques du temps et c'est moi qui lui refait une beauté.
Au moins tu sais ce que tu as et tu n'es pas déçu le lendemain au saut du lit

clown

Excellent shoulderblack!

Il faudrait pour ma part que je mette des photos gros plan de ma constellation dans un sujet (celle qui figure dans mon avatar), afin de la passer au crible de vos regards d'experts.
D'un autre côté j'ai peur de souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:23

luciole a écrit:
Faut pas manquer de toupet pour mettre ce genre de montres en vente...!!! Moi j'aurai honte...
La trotteuse, les aiguilles, les cadrans.
Le vendeur se contre fout de ce qu'il fait et de ces acheteurs.

Je ne suis pas "entièrement d'accord".

Pour un collectionneur adepte de la sodomie du diptère ailée, ces montres, c'est de la merde en bâton.
Pour un type lambda, ces montres sont d'aspects neufs, cadrans bien lisible, mouvements propres, et tant soit peu qu'elles soient précises, que demander de plus ?
Il est évident qu'au niveau de la restauration des cadrans, ça manque de maitrise !
Mais les photos sont grandes, et elle représentent le même grossissement qu'une loupe 8 x, et le type de base, ne regarde pas sa montre avec une loupe, jamais.
Elle est à son poignet, le cadran est super lisible, elle fonctionne, et basta.
Enfin, ces montres sont aussi des montres basiques, et il n'y a pas de quoi avaler une bétonnière, en bon état, en mauvais état ou restaurées, elles avoisinent aux alentours de qqs centaines d'euros ( 2, 3 ou 4 au maxi ) quand tout va bien.
Cela étant, je ne prend pas la défense de ce ( ou ces ) vendeur, dont j'ignore tout et dont je me contrefous royalement.
Mais il serait aussi de bon ton, ou bonite pour les autres, de mettre un peu la pédale douce sur les vendeurs, sauf à dénoncer une arnaque royale.
Ce qui n'est pas le cas dans les exemples soulevés.
Nous sommes loin de ces cas extrêmes, ou c'est le cadran* qui fait toute la différence.
*Dans 17 heures, je vous balance le lien.
La vente n'étant pas terminée, bien que je ne vois pas grand monde balancer 5000 € sur un cadran ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:32

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:03

@ arno

Tout dépend de ce que le type dit dans son annonce.

Tu peux vendre ce que tu veux, à condition d'annoncer la couleur

un cadran refait n'est pas un mal en soi, ça l'est si le type essaie de faire croire qu'il est neuf .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:16

isosta a écrit:


un cadran refait n'est pas un mal en soi, ça l'est si le type essaie de faire croire qu'il est neuf .

Isosta

La restauration d'un cadran, tout comme le ré-entoilage d'un tableau ancien, n'est pas considérée comme un vice, mais comme une mesure conservatoire.
Bien entendu que toutes formes de contrefaçons ayant pour but d'amplifier de manière outrageuse la valeur de l'objet, sera sanctionnée.
Pour le reste : caveat emptor

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:23

Notre ami ben ne semblait pas au courant des "mesures de sauvegarde" entreprises sur ces montres...
C'est vrai que beaucoup d'acheteurs néophytes ne font pas forcement très attention aux détails, tout éblouis qu'ils sont de leur nouvel achat et ne regardent que l'effet produit au poignet.
Le pinaillage commence à apparaitre au bout de deux ou trois achats comme ceux proposés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:28

luciole a écrit:
Notre ami ben ne semblait pas au courant des "mesures de sauvegarde" entreprises sur ces montres...

Certes ...
Mais l'achat d'une de ces montres ne l'aurait pas mené aux soins intensifs d'un CHU.
Au bout de qqs mois, il s'en séparait sans laisser un bras dans "l'aventure" ... dans la mesure ou la montre ne lui convenait plus.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:21

Arno a écrit:
luciole a écrit:
Notre ami ben ne semblait pas au courant des "mesures de sauvegarde" entreprises sur ces montres...

Certes ...
Mais l'achat d'une de ces montres ne l'aurait pas mené aux soins intensifs d'un CHU.
Au bout de qqs mois, il s'en séparait sans laisser un bras dans "l'aventure" ... dans la mesure ou la montre ne lui convenait plus.
Tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:59

Arno a écrit:

...Mais les photos sont grandes, et elle représentent le même grossissement qu'une loupe 8 x, et le type de base, ne regarde pas sa montre avec une loupe, jamais.
Elle est à son poignet, le cadran est super lisible, elle fonctionne, et basta...

Ça me semble de bon sens effectivement, j'en suis la preuve et je n'ai jamais regardé aucunne de mes montres avec une loupe (mais je vais peut-être le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:03

Gary Coupeur a écrit:

Ça me semble de bon sens effectivement, j'en suis la preuve et je n'ai jamais regardé aucunne de mes montres avec une loupe (mais je vais peut-être le faire).

L'emploi de la loupe vient automatiquement avec la recherche du détail quand on dépasse un peu le stade "lambda".
En revanche, l'emploi de la loupe est quasi obligatoire pour observer et vérifier le mouvement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:47

Les 17 heures ce sont écoulées ....
En ce qui concerne les cadrans, et les prix de fous .... voici de quoi réfléchir !
Bon, je suis ennuyé, sur ma CUP 233, le cadran est refait.
Le désespoir me guette ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:04

Bon alors je reviens vers vous...
Je suis d'abord content de constater que le sujet a suscité quelques réponses...je suis également heureux de constater qu'il y'a des avis un peu différents.
Pour commencer j'avoue que le cadran refait...ce n'est pas quelquechose qui me gène et encore moins ma moitié.
Je suis par contre du coup un poil dérangé par l'histoire des aiguilles. Cependant le vendeur précise à chaque fois ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas.
En effet par exemple sur le deuxième modèle la couronne est d'origine...pas sur la première. De plus le vendeur à priori est reconnu sur le web.
Donc je récapitule, sur le deuxième modèle : tout est d'origine sauf les aiguilles et le cadran est repeint. Mis à part ça la montre est sympa et la mécanique semble pas mal.
Est-il envisageable de retrouver des aiguilles d'origine pour cette montre? car franchement au prix demandé celà ne semble pas super exagéré...

j'ai trouvé également un autre modèle intéressant...mais c'est pareil, je n'ai aucune idée de si il s'agit des aiguilles d'origine ou pas :

omega vintage 14-12-2011136
omega vintage 14-12-2011139
omega vintage 14-12-2011147
omega vintage 14-12-2011157
omega vintage 14-12-2011162

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

omega vintage Empty
MessageSujet: Re: omega vintage   omega vintage EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:07

Vue avec les simples yeux d'un amateur de jolies formes, elle est propre et belle ...

> Qu'en disent les pro de la loupe ?


(ps pour Arno : Diable, + 6000$ !! : Est-ce pour "vieillir" une plus récente, et ainsi "faire un coup" ?? , ou bien nous sommes là face à un achat "déraisonnable" d'un collectionneur ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
omega vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Besoin d'informations sur une omega vintage...
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Omega Vintage
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: