FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bracelets cuir

Aller en bas 
+20
Bender
Manivel
esteban AdM
horacio
Camarat
simplicity
hendpton
HarJac
clebar
Pascal
thierryGMT
chiouahouah
yoli
Did666
alain2701
jackyaudio
jean-michel
Maurice Boissard
Dynamo
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 9:22

Il y a les puristes qui vont jusqu'à considérer qu'un bracelet cuir de la marque de la montre est seul digne d'être posé sur leur garde temps et puis il y a les demi-puriste qui n'exigent que la boucle mais vont chercher ailleurs le bracelet de leurs rêve et enfin , il y a ceux qui ne n'attachent aucune importance ni au bracelet ni à la boucle et assemblent des bracelets et boucles"anonymes" sur leur montre de marque.


Personnellement cela dépend un peu de la montre et des bracelets . Mon exigence s'arrête en général à la boucle...sauf quand le bracelet cuir fait partie intégrante de l'histoire de la montre.

Que serait une Navitimer sans un bracelet Breitling ?

Par contre ma Speed supporte très bien des bracelets extèrieurs...

Et vous , jusqu'où allez vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 9:42

Il faudrait que les marque respect la morphologie de leur client : tropgrand ou trop petit.

Ou des motre jolie et des bracelets soit pas jolie / ou pas à la hauteur en qualité sans parler du prix même avec les marges
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 10:18

Salut à tous,

Le pire est quand le posseur de la montre jette la boucle avec le bracelet cuir quand ce dernier est usé !

Je fais faire des bracelets sur mesure quand d'original ne le plaît pas ou qu'il est mal adapté à mon poignet.

On est toujours surpris du prix des bracelets de "marque" par rapport à ce pratiqués par les marocinier même chers type ABP ou autres....pour 150 euros on a le plaisir d'avoir un bracelet sur mesure et à son propre goût dans du croco de grande qualité.

En revanche, trouver un bracelet acier de bonne qualité.....quelle galére, un plan auquel on pense peu, chercher chez swatch qui fait des bracelets au détail en acier d'excellente qualité.

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 11:00

ZEN a écrit:


Que serait une Navitimer sans un bracelet Breitling ?

Par contre ma Speed supporte très bien des bracelets extèrieurs...

Et vous , jusqu'où allez vous ?

marrant que tu dises ça ... je trouve les nouveaux bracelet Breitling pour la navitimer à sad18 ... 22 / 20 ridicule , trop epais , les coutures epaisses et foireuses ... un prix prohibitif bref Thumb down .... alors qu'un beau camille fournet ou meme un sirtoli thumright

pour la speed j'addore jouer des differents bracelets , de l'aligator en passant par le Kevlar

ma Nav 50eme sur Sirtoli :

Les bracelets cuir Sirtoli2

et quelques bracelets pour speed :

Les bracelets cuir Jurgen6

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 12:12

Il y a un bracelet génial à 35 euros en veau aussi qui est le Morellato modèle Hampton. Celui là , cuir épais, prix doux et qualité extra. Le meilleur rapport qualité/prix du moment .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 14:21

hola Zen,

Tu le trouves où le Morellato Hampton ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 14:23

http://www.morellato.com/


Il sont dsitribué chez "montre servive"
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 14:51

Merci Dynamo,

ceci dit je ne connais pas "montre service", est-ce une boutique ou un site web ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 14:53

Maurice Boissard a écrit:
Merci Dynamo,

ceci dit je ne connais pas "montre service", est-ce une boutique ou un site web ?

montre service ce sont les petites boutiques de montre que l'on trouve dans les centres commerciaux , c'est une chaine ...ils font de la "réparation rapide"
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 15:02

jean-michel a écrit:
Maurice Boissard a écrit:
Merci Dynamo,

ceci dit je ne connais pas "montre service", est-ce une boutique ou un site web ?

montre service ce sont les petites boutiques de montre que l'on trouve dans les centres commerciaux , c'est une chaine ...ils font de la "réparation rapide"
A+
JM

http://www.montreservice.fr/

=>"réparation rapide" aka changement de pile sans verification de l'étanchéité et parfois en prime ripage sur la boite ( je suis mauvaise langue c'est vrais qu'il y a des nazes partous). Mais bon c'est un groue qui fait aussi des coordoneries clef minute : c'est l'horreur pour une personne qui aime les chaussures de qualité.


Dernière édition par le Jeu 4 Aoû - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 15:04

Dynamo a écrit:


http://www.montreservice.fr/

=>"réparation rapide" aka changement de pile sans verification de l'étanchéité et parfois en prime ripage sur la boite ( je suis mauvaise langue c'est vrais qu'il y a des nazes partous)

vi vi on est bien d'accord sur le terme "reparation rapide" ... ça passe sur une swatch ou une Casio ... mais je ne leur confierai pas une de mes "belles" !!!

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyJeu 4 Aoû - 15:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 06/05/2008

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyDim 18 Mai - 10:50

desolé mais montres service ou mister minit (idem) ne travaille plus avec morellato..ca va etre dur de les trouver chez bijoutier (reste encore quelques "heures et montres") mais tu achétes le cuir et tu te sauves..! surtout pas de pose. par contre en italie 60% du marché chez les bijoutiers
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyDim 18 Mai - 11:05

J'attache une importance énorme à mes bracelets (style, couleurs, matière, coordination avec le cadran et/ou les aiguilles...).

La boucle d'origine ou une boucle de la même marque est presque obligatoire.
En revanche, l'origine du bracelet m'importe peu. Je préfère un bracelet de grande qualité de ABP par exemple qu'un bracelet hors de prix de la marque de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37834
Date d'inscription : 20/04/2007

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyDim 18 Mai - 11:07

Un beau bracelet cuir drunken
La boucle (ardillon, déployante) drunken drunken
A une condition, mon choix Impec
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7917
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyDim 18 Mai - 11:13

Pour ma part je cherche a avoir la boucle siglée correspondant a la montre.
Pas pour le bracelet, d'abord parce qu'ils sont souvent assez chers, ensuite parce que généralement je ne trouve pas mon bonheur chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyDim 18 Mai - 11:30

Siglé,pas siglé,on s'en fout un peu mais parfois boucle siglée après coup ! Les bracelets cuir Icon_lol;et bracelets home made la plupart du temps.

Les bracelets cuir DSC00311
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyDim 18 Mai - 11:40

chiouahouah a écrit:
Siglé,pas siglé,on s'en fout un peu mais parfois boucle siglée après coup ! Les bracelets cuir Icon_lol;et bracelets home made la plupart du temps.

Les bracelets cuir DSC00311

Tu arrives à voyager avec ça ??? Tu dois te trimballer tout le tps avec ton cites en poche non ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyDim 18 Mai - 12:30

Vipére de Chine,sais plus si cites ou pas,faudrait que je regarde la facture;de tte façon ça reste en CEE .Si voyage il y a ce sera plus avec ça (cuir de vache) ou plutôt avec une Seiko 5 ou diver:

Les bracelets cuir DSC00801

Les bracelets cuir IMG_1807

Les bracelets cuir IMG_1787
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 26/05/2005

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyDim 18 Mai - 12:36

ZEN a écrit:
Que serait une Navitimer sans un bracelet Breitling ?

Ben une Navitimer, quoi d'autre ?! Incompréhensible

En ce qui me concerne, autant j'accepte de mettre des sommes indécentes dans une montre neuve, autant je le refuse pour des bracelets de marque et encore plus pour les boucles déployantes de marque qui sont outrageusement chères sans pour autant être satisfaisantes. Donc, peu me chaut que le bracelet et la boucle soient "de marque", seule m'importe la montre. Pire, la plupart du temps après l'achat d'une montre, la première chose que je fais est de l'équiper d'un bracelet du commerce et de vendre le bracelet de marque. Je dirais même que partir à la recherche d'un bracelet du commerce (croco, cuir, "carbone", gomme...) fait partie du plaisir de s'occuper de ses montres !

Elles me plaisent bien comme ça mes Navi....

Les bracelets cuir Phot1152
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyDim 18 Mai - 13:08

Moi j'aime garder un bracelet original neuf pour la revente uniquement.
Ensuite, vu mes petits poignet (16cm) le sur mesure s'impose parfois...

J'en profite pour donner un très bon point à NOMOS pour ses bracelets Shell Cordovan qui sont sacrement solides et existent en trois tailles et à un prix plus que correct (50 Euros avec la boucle)

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyLun 19 Mai - 0:10

Pascal a écrit:
Je dirais même que partir à la recherche d'un bracelet du commerce (croco, cuir, "carbone", gomme...) fait partie du plaisir de s'occuper de ses montres !
Je suis exactement de cet avis. bravohap
Je trouve que c'est LE moyen de s'approprier complètement sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyLun 19 Mai - 14:03

Sur ma 111 je voulais de toute façon le "set" d'origine, à savoir le cuir fauve + le caoutchouc. Mais je ne les porte presque jamais (et je le savais déjà avant l'achat).
Je préfère de loin les bracelets fait pour la marque par d'autre fabricants (ou par moi même).
Idem pour la boucle, ça m'est égal qu'elle soit siglée Panerai quand je porte des bracelets en 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyLun 19 Mai - 14:12

HarJac a écrit:
Pascal a écrit:
Je dirais même que partir à la recherche d'un bracelet du commerce (croco, cuir, "carbone", gomme...) fait partie du plaisir de s'occuper de ses montres !
Je suis exactement de cet avis. bravohap
Je trouve que c'est LE moyen de s'approprier complètement sa belle.

C'est aussi pour ne pas s'en lasser trop vite. Un nouveau bracelet ranime le désir... (comme pour les filles...)

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les bracelets cuir Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets cuir   Les bracelets cuir EmptyLun 19 Mai - 14:18

"un nouveau bracelet ranime de désir"
mnemneth : "comme pour les filles"
un peu SM comme remaque .LOL
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bracelets cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes adresses - achat bracelet cuir - Belgique
» Entretien des bracelets cuir
» Fabricants de bracelets en cuir
» Alergie bracelets cuir
» Bracelets cuir XS, des adresses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: