FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Poudre aux yeux ?

4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Poudre aux yeux ? Empty
MessageSujet: Poudre aux yeux ?   Poudre aux yeux ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:35

Des tourbillons qui ne tourbillonnent pas, des rattrapantes qui ne rattrapent pas, des pépétiotions minutes qui ne répétent pas, des calibres qui ne tournent pas etc... Les cas sont nombreux de grands foirages retentissants et de petits loupés discrets au cours des 5 dernières années.

Nous sortons des temps de hautes horlogerie où pour exister il fallait faire compliqué pour passer d'une époque où il fait être manufcature pour exister.

"Mouvement in house" est devenu le maitre mot et c'est bien ! Il y a juste un bémol. Ces mouvement ssont-ils meilleurs que les calibres de grandes séries d'ETA dont la fiabilité reste exemplaire ?

Ce n'est pas du tout certain...Ces calibres sont souvent fabriqués avec la contrainte de tenir des délais et rares sont ceux qui prennent le temps d'éprouver leur produits avant de les lancer. ( Mais ça arrive aussi dans l'industrie du calibre )

Méfions nous donc de la poudre aux yeux. Une bonne marque ne fait pas un bon calibre et inversement ...

Olive
Puits de connaissances
Olive

Poudre aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Poudre aux yeux ?   Poudre aux yeux ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:44

Les puristes et amateurs de belles mécaniques resteront sensible aux mouvements de manufactures, fussent ils fragiles.
Les amateurs de belles montres, seront surement plus sensible à l' habillage, à la qualité de fabrication et à la fiabilité.
AMHA.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville

Poudre aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Poudre aux yeux ?   Poudre aux yeux ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:56

Moi, j'ai trouvé une solution personnelle pour éviter cet écueil :

J'ai deux montres "de marque" qui ont des calibres Jaeger Lecoultre.

Une IWC Mark XII et une Breguet classique.

L'esthétique de ces montres me plaît, je pense que le calibre est retravaillé. Cela permet d'allier la fiabilité à l'esthétique (avec un petit goût de manufacture), et d'entrer dans les deux catégories décrites par Olive. Et d'éviter d'avoir recours à des mouvements ETA...
Amitiés,

V.
leon
Permanent passionné

Poudre aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Poudre aux yeux ?   Poudre aux yeux ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:10

Bien que des "CEO " visionnaires pensent que les calibres "maison " et les complications , sont l'avenir de leur business J'ai cessé , depuis quelques temps déjà , Toutes acquisitions de montres "à complications" .. et je me sépare progressivement de celles qui me restent .
Pour trois raisons majeures :
-1) En réaction au phénomème de mode actuelle ,et ne pas être un mouton ...
-2) fabrication et fiabilité actuelle , bien en dessous des normes .... et ce quelque soit la marque (j 'ai les taux de retour APV par ma blonde I love you )
-3) le corrolaire actuel , a savoir la difficulté à trouver de bon horloger en mesure de régler ces mécaniques ...
Amha les centres de formation et les enseignants , ne sont plus ce qu'ils étaient , et les notions de "rentabilité" et" d'éfficacité "d'une officine , ont remplacées les notion de "professionnalisme", et de "service" ....
A part quelques exceptions présentent sur ce forum....Wink

Poudre aux yeux ?
Page 1 sur 1