Sujet: Omega Speedmaster X 33 Mer 3 Aoû - 20:29
Lorsque la X 33 est sortie, je ne lui voyait pas une très longue carrière. Pourtant , elle dure ... J'ignore si elle serait encore portée si l'homme allait sur la lune car j'imagine que depuis sa sortie, il y a eu des quartz plus performants ( ???) mais sans nul doute, elle tient une place à part parmi les quartz et en particulier les montres à cristaux liquides.
Pour tout dire cette montre me rend "partagé" . Le quartz à cristaux me laisse froid car on m'a toujours dit que la durée de vie des cristaux liquide était de 10/15 ans et en même temps force est de reconnaitre qu'elle est assez réussie...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Omega Speedmaster X 33 Mer 3 Aoû - 20:35
c'est toujour la montre de la nasa et elle semble être porté par les équipage de la navette : elle doit remplire toute les fonction d'une montre.
En mécanique est ce posible d'avoir dans une seul montre davoir ces complication : - Day-Date - Chronograph - GMT - 24 hours - Alarm
jef06 Permanent passionné
Sujet: Re: Omega Speedmaster X 33 Mer 3 Aoû - 22:19
Ah, la x33 !
C'est une montre que l'on commence à trouver à un prix trés correct, et il est vrai que je me laisserais tenter également.
Quant à la durée de vie de l'affichage LCD, 10 ou 15 ans ça me laisse plutôt sceptique...
Quand je vois mes chronoquartz de 76, aucun problème de lisibilité. Tout s'affiche correctement, et pourtant on en était aux débuts de ce type d'affichage. Je suppose que la technique a évolué depuis, et dans le sens de la fiabilité et de la longévité. Les matériaux employés ne semblent pas s'altérer rapidement dans le temps. Pour moi, c'est plutôt une barrière psychologique à franchir. Suis je prêt à mettre une somme considérable dans une montre à quartz ?
Si l'occasion est bonne, pourquoi pas ?
A+
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: Omega Speedmaster X 33 Mer 3 Aoû - 22:46
ZEN a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Et oui c'est encore le speedomanique qui va répondre ...
en une phrase tres simple : la X-33 est ma SEULE montre a quartz (enfin la seule que je porte les autres etant des collectors) ... et je l'aime BEAUCOUP !
je l'ai depuis un bon moment (1999) et je trouve ses fonctions absolument parfaites :
entre autre enfin une alarme AUDIBLE dans un milieu un peu bruyant (tres utile pour moi) ,
un acces aux fonctions TRES intuitif (il n'y a pas besoin d'pprendre le manuel de 300 pages par coeur comme certaines Citizen )
une qualite de fabrication digne d'Omega : parfaite
une tres belle finition titane
le seul reproche etait sa lunette polie mirroir (j'ai la première version : la deuxieme est maintenant satinée) ... et j'ai fait la modif moi meme (voir la photo)
en bref un "outil" bien conçu , bien fini et fiable (pour les LCD j'ai bien dans ma collec la première Seizo LCD Chrono : le LCD fonctionne encore et la montre est de 1972 ... bon le reste de la montre est "boguée" mais le LCD marche)
les point a améliorer : si possible une meilleure étancheité (100 m serai parfait)
A+ JM
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Omega Speedmaster X 33 Mer 3 Aoû - 22:47
U a t-il eu des clones des cette montre chez les concurants
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: Omega Speedmaster X 33 Mer 3 Aoû - 23:18
Dynamo a écrit:
U a t-il eu des clones des cette montre chez les concurants
Et non pas de clones avec le meme mouvement : celui ci est un ETA 1666 fabriqué exclusivement pour Omega
A+ JM
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: Re: Omega Speedmaster X 33 Mar 28 Mai - 9:04
En action dans l'ISS, au poignet du spationaute Chris Hadflied.
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Omega Speedmaster X 33 Mar 28 Mai - 10:00
Elle est vraiment très laide... après c'est une toolwatch, donc sans doute utile dans son genre. Mais quitte à insérer du LCD, je préfère encore la façon de Breitling ou B&R, c'est quand même un peu moins laid.
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
Sujet: Re: Omega Speedmaster X 33 Mar 28 Mai - 10:23
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Omega Speedmaster X 33 Mar 28 Mai - 10:25