| Et après Rolex, y'a quoi ? | |
|
+42Ed the Grocer reloaded lynx25 Kerangaro tirano66 TMaverick benmarie georges zaslavsky Boogie chlose nanthiat superted Yuls Aeromariner MaitreRobinton Tony001 Renard Did666 lithium km'rol Time2spend yéti ariégeois Ada74 Xzf proto*bruno crasy de la tocante fred-tictac loompas john-harrison victork Basyl177 GMT Miniman 08 bastien ma laphroaig007 leo Matthieu92 cheminal67 leopold real74 Bender richardo5 Hemdale 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Ven 23 Déc - 4:43 | |
| Et une Jaquet Droz quantième?Y a plus moche,non? Désolé pour la photo un peu petite. Edit:pardon,j'avais mal lu le cahier des charges.
Dernière édition par proto*bruno le Ven 23 Déc - 5:18, édité 1 fois |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Ven 23 Déc - 5:16 | |
| JLC a la montre qu'il vous faut : 37mm, acier, or (jaune ou rose), date, petite seconde, réserve de marche pour ne rien gâter... Merci JLC ! PS : les points d'index et les aiguilles heures et minutes ont du luminova. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Ven 23 Déc - 5:50 | |
| Dornblueth 99.1
Guy en a fait une revue magnifique
|
|
| |
loompas Membre très actif
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Ven 23 Déc - 7:22 | |
| La Dornblüth 99.1 ne correspond pas à la demande : date, luminova, diamètre 40, bref je pense que malgré la beauté de la montre on est à coté. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Ven 23 Déc - 8:43 | |
| Ne te limites pas à une taille de montre, ça veut RIEN DIRE ! J'ai un petit poignet et arbore fièrement mon Alpina Extreme Avalanche qui fait 42, et on dirait pas ... Il faut avant tout essayer ! Mon Hamilton Jazzmaster Open Heart qui est plus petite normalement me semble plus grosse à mon poignet ! C'est une histoire d'entre cornes apparamment |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Ven 23 Déc - 8:50 | |
| Si je ne m'abuse, Blancpain n'as pas été citée. Des modèles Leman et Villeret valent le détour, amha.
Peut-être trop habillé pour le coup. Sinon la RO est aussi à tomber et peu de gens connaissent ce Modèle et marque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Ven 23 Déc - 9:20 | |
| - loompas a écrit:
- La Dornblüth 99.1 ne correspond pas à la demande : date, luminova, diamètre 40, bref je pense que malgré la beauté de la montre on est à coté.
- Ada74 a écrit:
- Ne te limites pas à une taille de montre, ça veut RIEN DIRE ! J'ai un petit poignet et arbore fièrement mon Alpina Extreme Avalanche qui fait 42, et on dirait pas ... Il faut avant tout essayer ! Mon Hamilton Jazzmaster Open Heart qui est plus petite normalement me semble plus grosse à mon poignet ! C'est une histoire d'entre cornes apparamment
C'est effectivement hors cahier des charges. Cette Dornie est pourtant un contrepoint très intéressant à cette doublette de Rolo: allemande ,artisanale,production quasi confidentielle,cadran blanc... Une idée à examiner ,peut être un jour. Bonne chasse en tout cas. Imaginer la prochaine,c'est peut être le meilleur moment... laurent |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Ven 23 Déc - 10:26 | |
| En fait la réponse tu l'as déja... Ce qu'il te faut c'est qu'un Fameur te la confirme.... Time2spend, psychologue horloger à la petite semaine |
|
| |
richardo5 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4440 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Ven 23 Déc - 10:35 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Ven 23 Déc - 11:04 | |
| Pour moi , il n'y a pas d'après Rolex ... y'a du avant éventuellement , du pendant mais pas d'après .. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Ven 23 Déc - 11:13 | |
| - Ada74 a écrit:
- J'ai un petit poignet et arbore fièrement mon Alpina Extreme Avalanche qui fait 42, et on dirait pas ...
on peut arborer fièrement tout ce que l'on veut , il n'empêche que quand c'est ridicule , ben c'est ridicule .. suffit de voir les posts anglo saxons avec tous les asiats qui arborent fièrement leurs hublot ou kaspa sur leurs poignet de 14 |
|
| |
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 50 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Sam 24 Déc - 1:18 | |
| |
|
| |
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 50 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Sam 24 Déc - 2:24 | |
| Zenith El Primero 36000 VpH Elle a bien la date et les index lumineux. Existe aussi en fond noir et gris. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Sam 24 Déc - 2:28 | |
| Après Rolex, moi je choisirais Jaeger-Lecoultre, un Duomètre a quantième lunaire. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Sam 24 Déc - 2:46 | |
| _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Sam 24 Déc - 2:59 | |
| pour les 40 ans,
Glashütte Panoreserve calibre 65 01 or rose Diamètre 39.5
petite seconde, réserve de marche et date
dans le même genre la Panomaticlunar Diamètre 39.3 phase de lune petite seconde
ou alors, vraiment épuré :
http://www.nomos-glashuette.com/index.php?id=45
Nomos Tangente or petite seconde. Aiguilles bleuies 35 mm
Blancpain
Villeret 6606-3630-55B VILLERET, Ultraplate, date et petite seconde, indication de la réserve de marche, cadran noir flinqué, remontage manuel http://www.blancpain.com/montre/6606-3630-55b
6639-3637-55B VILLERET, Quantième Complet 8 Jours, phases de lune, petite seconde, correcteurs sous cornes, cadran en émail grand feu bombé noir, mécanisme calendrier et phases de lune sécurisé, automatique http://www.blancpain.com/montre/6639-3637-55b
|
|
| |
Tony001 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Sam 24 Déc - 3:17 | |
| J'ai eu du avant Rolex : une Oméga Speed DD (on s'en lasse vite finalement...) j'ai eu du Rolex (que j'ai toujours et je ne me lasse pas...) Et l'après Rolex une JLC 8 Days or rose ! |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2198 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Dim 25 Déc - 22:51 | |
| - km'rol a écrit:
- Pour moi , il n'y a pas d'après Rolex ... y'a du avant éventuellement , du pendant mais pas d'après ..
C'est bizarre, je me faisais la même réflexion mais sûrement pas dans le même esprit. Il y a sans doute des milliers de propositions horlogères plus intéressantes que ROLEX dans des gammes de prix bien inférieures. Cela me fait penser à la pub DACIA avec un couple qui apprenant le prix de la voiture "on ne va quand même pas dépenser si peu ??" Cela dit, je sors immédiatement... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Lun 26 Déc - 1:07 | |
| - km'rol a écrit:
- Ada74 a écrit:
- J'ai un petit poignet et arbore fièrement mon Alpina Extreme Avalanche qui fait 42, et on dirait pas ...
on peut arborer fièrement tout ce que l'on veut , il n'empêche que quand c'est ridicule , ben c'est ridicule .. suffit de voir les posts anglo saxons avec tous les asiats qui arborent fièrement leurs hublot ou kaspa sur leurs poignet de 14 D'accord avec toi, mais t'as pas lu le bout de ma phrase : elle fait 42, mais on dirait pas ... Donc je l'arbore fièrement et je suis loin d'être ridicule avec ... Je me répète et répète aussi d'autres FAM-eurs : la taille ne veut RIEN dire, c'est la taille d'entre cornes qui compte ... Et oui y'a un après Rolex, car déja, si on veut une montre classe on va pas chez Rolex ... Et quand je dis classe c'est une montre élégante, épurée (ça va peut être choquer certains mais c'est mon avis, une Péguignet est à mes yeux énormément plus élégant que n'importe quelle Rolex, tout comme une Jaeger Lecoultre Master Ultra thin et j'en passe) ... Si on pense que y'a rien après Rolex, faut aller consulter et se faire soigner pour sortir de cette secte |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Lun 26 Déc - 1:30 | |
| - Ada74 a écrit:
Faut comprendre le sens des phrases , ce serait mieux je te laisse creuser un peu le truc ... notamment le fameux "pendant" pour les cours d'élégance venant d'un adepte des tailles golgoths , c'est à mourir de rire ... l'élégance est toujours liée à une taille contenue et non clownesque , par ex une date just peut être considérée comme une montre élégante ... toi comprendre ? d'ailleurs tu ne le sais point mais il existe une gamme de montres habillée chez Rolex : la gamme Cellini ... gamme beaucoup plus élégante que péquignet qui est beaucoup trop chargée et imposante en taille pour répondre à ce critère Enfin , tu parles de "secte" , mais la secte des amoureux de Rolex n'est pas pire que la "secte" des anti dont tu semble fièrement arborer l'étendard .. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Et après Rolex, y'a quoi ? Lun 26 Déc - 2:07 | |
| Si tout le monde y va de son avis en étant pas d'accord avec les autres en le faisant savoir, le sujet peut être clos de suite, car tout le monde ne sera jamais d'accord et ce n'est pas un sujet sur lequel il y a besoin de débattre, à la rigueur il suffit de citer ce qu'on aime ou aimerait. Mais de la a dire, ça c'est meiux que ça parceque je ne suis pas d'accord avec ça, du grand n'importe quoi Donc retour au sujet, après Rolex il y a quoi ? - Did666 a écrit:
- Après Rolex, moi je choisirais Jaeger-Lecoultre, un Duomètre a quantième lunaire.
|
|
| |
| |
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
| Et après Rolex, y'a quoi ? | |
|