Outil pour bracelet Bergeon 6825 ... et autres outils en général et ayant la même fonction !
Bonjour !
Ceci n'est qu'un avis personnel , simplement pour participer ....
Si vous êtes comme l'immense majorité des membres de ce forum !
Amateurs , amoureux de l'horlogerie , simples débutants , soucieux dans votre souci de faire encore
et toujours mieux avec des outils toujours du dernier cri ...! ,
Si vous êtes déjà un petit horloger , avec un outillage réduit soucieux de se constituer un atelier
bien "équipé" !
Mon conseil :
Laissez-courir ! attendez et à moins que ne soyez ressortissant des "Emirats"
conservez vos disponibilités pour l'achat d'un autre outil qui sera d'une utilité quotidienne et quasi-permanente ...!!
Après 40 ans de métier , je n'ai jamais utilisé de semblables outils , je ne puis donc même pas dire
si "çà" marche mieux ... mais ce dont je suis certain : je n'ai jamais été "emm...é" outre mesure
par un problème d'anses , avec , soit des boites or - plaquées - ou acier ... et n'ai jamais rien
"bouzillé" (dans ce cas très précis ...) .
Ce qu'il convient de ne pas oublier , c'est que l'on rencontre parfois
(et souvent) des anses complètement bloquées (crasse - sueur- vert de gris - ciment etc ...)
dans ces cas , je doute fort que certains de ces outils "résistent victorieusement" et qu'ils s'adaptent
automatiquement à tous les problèmes rencontrés , je pense ici à un horloger-pressé
qui ajuste (au 1/10e) les extrèmités d'un bracelet acier et qui négligemment (ou par oubli ),
ne "ménage" pas , sous l'attache , à la lime , "le" petit espace qui permettra de dégager l'anse
avec un simple tournevis , ou mieux , les deux broches prévues à cet effet , bon marché , que l'on trouve dans le commerce !
Maintenant , si vous rêvez d'un atelier "comme dans les films"
, stéréotypé ,
aseptisé , avec le nec plus ultra , climatisé , tous les outils "comme à la parade" ...
"la vraie salle d'opération" en quelque sorte , l'outil à "déposer" les anses est fait pour vous
Foncez et achetez !
Moi ! je ne l'achèterai que lorsque , en plus de sa fonction actuelle , il
reposera les anses Bon dimanche !
Cordiales salutations à tous !
bernard