Sujet: Outil pour bracelet SEL Ven 23 Jan 2009 - 16:55
je cherche un outil sensiblement identique au bergeon 6825 à pointes fines
sauf que cela m'ennuie de mettre autant (environ 150€ TTC avec les pointes) dans un outil que j'utilise 10 fois par an
connaissez-vous un outil équivalent comme le Perfect star vendu chez http://www.outils-horloger.de
question complémentaire : qu'utilisez-vous pour enlever et surtout pour remettre vos bracelets SEL type ROLEX ?
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Outil pour bracelet SEL Ven 23 Jan 2009 - 18:08
bardass a écrit:
question complémentaire : qu'utilisez-vous pour enlever et surtout pour remettre vos bracelets SEL type ROLEX ?
Scotch et tournevis de précision.
bardass Animateur
Sujet: Re: Outil pour bracelet SEL Ven 23 Jan 2009 - 19:04
j'arrive à enlever la bracelet avec ta config mais absolument pas à la remettre ou alors il me faut trois mains ou un étau
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5601 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Outil pour bracelet SEL Ven 23 Jan 2009 - 22:57
Pourtant c'est possible. Il suffit de "rentrer" ton bout SEL en biais, d'un côté la pompe est soit dans son trou soit juste à coté. Ensuite tu comprime l'autre extrémité de ta pompe pour terminer l'insertion du SEL et à ce moment là les 2 extrémités des pompes vont trouver les trous des cornes immédiatement.
Je suis pas certain d'être clair sur ce coup là mais en tout cas chez moi ça marche sans problèmes.
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Outil pour bracelet SEL Sam 24 Jan 2009 - 18:28
Je découvre cet outil qui m’était inconnu. Je ne sais pas si beaucoup d’horloger l’utilise.
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Outil pour bracelet SEL Sam 24 Jan 2009 - 23:08
Spiff a écrit:
Pourtant c'est possible. Il suffit de "rentrer" ton bout SEL en biais, d'un côté la pompe est soit dans son trou soit juste à coté. Ensuite tu comprime l'autre extrémité de ta pompe pour terminer l'insertion du SEL et à ce moment là les 2 extrémités des pompes vont trouver les trous des cornes immédiatement.
Je suis pas certain d'être clair sur ce coup là mais en tout cas chez moi ça marche sans problèmes.
En tous cas, c'est clair pour moi ! Je fais la même chose...
Austin Animateur
Sujet: Re: Outil pour bracelet SEL Dim 25 Jan 2009 - 0:00
bardass a écrit:
connaissez-vous un outil équivalent comme le Perfect star vendu chez http://www.outils-horloger.de
Heu, pourquoi ne pas prendre celui de chez outils-horloger ?