FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un mystère JLC : Une automatic qui n'est pas une E 163

Aller en bas 
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2932
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Un mystère JLC : Une automatic qui n'est pas une E 163 Empty
MessageSujet: Un mystère JLC : Une automatic qui n'est pas une E 163   Un mystère JLC : Une automatic qui n'est pas une E 163 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:59

Bonjour à tous,

Un mystère JLC : Une automatic qui n'est pas une E 163 JaegerLeCoultreAutomatic

Dans ma quète d'éléments concernant ma E 163 qui n'en est pas une, j'ai interrogé Jaeger LeCoultre qui m'a répondu ceci :

Monsieur,

Le N° 511896 fait partie d’une série numérotée de 511202 à 512236 soit 1035 exemplaires d’un modèle en acier calibre 12’’AD.

Ce modèle ancien n’a pas de référence.

Je n’ai pas d’autres informations sur ce Numéro.

Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année.


Et voici ce que l'on m'avait dit il y a quelque temps : ces boites protoypes auraient été fabriquées à peu d'exemplaires et ce fond de boite en cuvette aurait servie de test pour celle de la future Futurematic.

Là s'arrètent mes renseignements mais la compilation des renseignements militent pour une série spéciale. Et en effet, la mienne a un fond cuvette clipsé, alors que les E 163, et les autres, ont un fond vissé avec quatre encoches. Rien que ce détail et cette absence de référence de boite en font une série particulière.

Un mystère JLC : Une automatic qui n'est pas une E 163 FuturematicetPowerwindfonds

Pour ma part, je pense plutôt à un test de taille et de confort de porté, et que ce fond cuvette peut être considéré comme une ébauche du fond de la future Futurematic. D'ailleurs, les dimensions et le rond central sont les mêmes, et cette ébauche a pu être usinée ensuite pour accueillir le mouvement de la Futurematic.

Celles de la vente Artcurial JLC Unique Auction en novembre et celle de la vente Digard proviennent de la même série, avec des cadrans légèrement différents mais les mêmes chiffres.

Alors, que pensez-vous de tout ça ?

Et je continue de chercher pour la référence E 500.

P.S. : J'ai mis ce post également dans le bar d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2932
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Un mystère JLC : Une automatic qui n'est pas une E 163 Empty
MessageSujet: Re: Un mystère JLC : Une automatic qui n'est pas une E 163   Un mystère JLC : Une automatic qui n'est pas une E 163 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:46

Up !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Un mystère JLC : Une automatic qui n'est pas une E 163
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mystère du SAV
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Zenith aurait décidé de ne plus "cosquer" ses modèles EP 36000 VpH?!!!!!
» Raquette mystère III...
» La Zenith Elite dont je parlais est de ce modèle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: