Salut les tout le monde, ça y est j'ai ma Bell&Ross!
Une B&R 03-92 arrivée jeudi par Colissimo!
Modèle d'occasion, produite en 2007.
Boitier metal.
Alors pourquoi une BR 03-92?
Avant de m'étendre sur le sujet, je replace cet achat dans son contexte, c'est à dire : les autres montres de ma collection (hum, on me souffle en régie que c'est un bien grand mot).
Omega Seamaster 1966 chrono
Rolex Gmt Master II Pepsi
Seiko divers 200 Pepsi
Casio Calculatrice metal
A priori ci-dessus je pouvais combler tous mes besoins. Le vintage, le chic, le sport et le côté décalé.
Et puis je me suis rendu compte qu'avec la Rolex, je prenais réellement du plaisir à porter une montre bien finie et éclatante. Il m'en fallait une deuxième.
Je voulais une tool watch bien finie avec un côté tendance.
Je m'impose par ailleurs une règle : une représentante par marque uniquement.
La démineur a longtemps été mon graal, mais ça forme me faisait penser à la divers 200.
De plus elle n'est pas évidente à dénicher.
Il me manquait la montre carrée.
J'ai toujours eu un faible pour les montre d'aviateur/pilote, bien que n'ayant aucun intérêt particulier pour l'aéronautique.
C'est le côté fonctionnel et lisible qui m'attire. J'adore la date en blanc sur noir. Archimede, Sinn, Semaster Peter Blake, Démineur,...
Je ne peux vraiment pas me passer de la date. C'est la raison pour laquelle je ne porte pratiquement jamais l'omega vintage.
Carré - date - lisible... et petit poignet.
Mon choix s'est donc porté sur la BR 03-92. Finalement je ne la porterai jamais comme une tool watch, la Seiko assumera encore ce rôle parmi ses copines.
Par rapport à la marque Bell & Ross, je suis admiratif de cette marque qui a pu se faire un nom dans le luxe en finalement peu de temps. Il y a quelques mois j'avais commandé un catalogue complet. J'avais besoin de toucher quelque chose en rapport avec Bell & Ross...
A noter qu'en vacances, j'avais abordé un grand gaillard qui portait une 03-92 et il m'avait laissé la passer à mon poignet.
Je préfère ne pas acheter neuf, mais l'occasion doit répondre à deux critères.
-nickel
-full-set
Un jour, j'ai tapé naïvement "bell & ross 03-92 à vendre" dans google.
Le premier lien fut le bon.
Chaboum, la belle est arrivée jeudi après-midi.
Après 48h voici mes impressions.
- le bracelet en caoutchouc est bien retenu, il ne risque pas de se défaire malgré le long bout qui dépasse. Le sentiment de sécurité à ce niveau est pour moi capital, sinon je ne porte pas la montre.
- Chouette, pas le risque du bracelet qui se détend!
- Les vis du bracelet ont un verrouillage précis.
- Je crois savoir que c'est ma première montre avec un anti-reflet. Bonus, j'avais oublié en commandant.
- Elle est super lisible même sans mes lunettes
- Je l'ai déjà mise jeudi soir avec costume huilé noir et chemise noir, c'est magnifique!
- Le luminova est bleu! C'est beau!
- La date, la date...
Encore quelques photos
Merci de m'avoir lu!