FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plongée en Breitling

+6
cedric79
marco35fr
voodoo69
Aeromariner
ft1000mp
Columbo
10 participants
AuteurMessage
Columbo
Membre super actif
Columbo

Plongée en Breitling Empty
MessageSujet: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyDim 25 Déc - 19:06

Hello Hello les passionnés de montres !
Tout d'abord Joyeux Noël à tous !!!
j'adore les montres même si je n'ai pas une collection digne de ce nom..
J'ai mon brevet de plongée CMAS 2étoiles (ça existe encore?) mais je ne pratique plus depuis un bail....
voulant me réconcilier avec ce sport et ayant trouvé une belle à acheter, je me demande si "ça le fait" lol

Il s'agit plus précisément d'une Breitling Headwind. Ok, bracelet cuir ça le fait pas trop mais le bracelet diver pro de la même marque me paraît plus adapté...

Qu'en pensez-vous?
La belle est tout de même réputée étanche 500m...

Ah, oui, j'oubliais le plus important est bien évidemment que j'aimerais porter la belle tous les jours accessoirement (ben voyons) que ce soit sportwear ou habillé (pas forcément pingouin, une Vacheron sera plus adaptée)

Eh, merci pour vos belles remarques
]
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyDim 25 Déc - 19:56

Bonsoir et bienvenue!

Je ne comprends pas bien le sens de ta question, tu cherches une montres ou tu as déjà trouvé celle-ci ? tu peux bien sûr plonger avec cette Breitling moyennant une petite révision
pour t'assurer que l'étanchéité est parfaite (si ce n'est pas déjà fait), la porter tous les jours.... ben ouais si elle te convient! elle est plutôt sympa d'ailleurs....

Dernière édition par ft1000mp le Dim 25 Déc - 20:04, édité 1 fois
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyDim 25 Déc - 20:03

mauvaise manip! confiused
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyLun 26 Déc - 10:59

Bonjour le P2 ! Pour répondre à une de tes questions, oui cela existe encore les CMAS P**. thumleft

Pour le reste, un des reproches adressés à ces modèles Breitling en plongée, ce sont les cavaliers (pièce renflée positionnée à chaque quart d'heure) qui ont tendance à s'accrocher partout en plongée. Incompréhensible

La lisibilité sur cette montre laisse à désirer (par rapport à d'autres montres de plongée, chez Breitling déjà). Mais jolie montre, il n'empêche. Chinois
Columbo
Membre super actif
Columbo

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyLun 26 Déc - 11:12

Ah euh
ben c'est dire si je suis confus... non non, je ne l'ai pas encore achetée mais je pense que dans mon esprit c'est comme si c'était fait !
une révision étanchéité? disons que j'ai vu la montre chez la personne en question et.. hormis ses paroles, j'ai en effet constaté qu'elle est totalement NEUVE..
le bracelet est nikel (aucune trace), boite nikel, aucune micro-griffe, stickers en place ect... il s'agissait d'un cadeau d'entreprise en fait...

Je m'éloigne du sujet, désolé... devrai-je tout de même prévoir une révision pour l'étanchéité? (elle est de 2004).

C'est clair qu'elle est bien belle mais j'aurais vraiment trop peur de la griffer... habillé en combi surtout ici dans le nord ;-) avec genre une 6mm cagoule intégrée et petite laine tricotée par maman...

J'ai aussi vu une Seiko Sumo bleue, trop belle.... peut-être plus sage pour ce sport de brutes... rien ne m'empêche d'acheter les deux..

J'ai un pote qui a une MarineMaster 300 et elle est vraiment belle, belles finitions... j'adore le bracelet (adaptable sur combi ou sur poignet en un clin d'oeil) mais je suppose qu'un tel bracelet coûte cher...

Pour ceux qui connaissent, la qualité des finitions est comparable entre une Sumo et une MM? je sais que vu le prix, il ne faut pas se faire d'illusions mais bon.. je n'ai jamais vu une Sumo en vrai.

Merci

Columbo
Membre super actif
Columbo

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyLun 26 Déc - 11:18

ah oui, les cavaliers, j'y avais pas pensé !
déjà on a tendance à faire des noeuds avec son tube de détendeur, celui du mano, la ficelle de sa table, celle du sifflet, lol j'exagère..
c'est clair que ça doit accrocher un max...

j'avais vu une superocean mais c'est trop sport (trop plongée) pour porter tous les jours..

Génial, ça existe encore ce brevet... mais je pense que je vais tout recommencer, ce sera plus prudent car à part un peu d'apnée de temps en temps à la mer ou en piscine... ça fait un sacré bail !!
voodoo69
Animateur
voodoo69

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyLun 26 Déc - 11:37

Je ense que si tu plongé régulièrement il te faut une plongeuse adapté à cet usage.
Car la headwind n'est pas une montre de plongée proprement dit.
Tout dépend du budget que tu veux mettre mai entre une mm300 et une sumo le prix n'est pas le même...
marco35fr
Nouveau

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyLun 26 Déc - 12:39

[img]Plongée en Breitling Cimg2822[/img]

superocean 1524m de 2000

montre robuste et très pratique en plongée
Les cavaliers permettent de manœuvrer la lunette sous l'eau même avec de gros gants

une montre sans soucis
Columbo
Membre super actif
Columbo

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyMar 27 Déc - 13:19

Merci pour vos coms..
je pense effectivement que pour sortir en plongée l'esprit tranquilou (sans avoir un oeuf dans le c..), il vaut mieux avoir au poignet une montre à 300€ genre Seiko (j'ai rien contre mais le budget est là) plutot qu'une breitling avec certes plus de gueule mais 5 fois plus chère quoi (au moins)...

La vie est une lutte... mais une CHI restant par définition un truc qui bouffe le cerveau, c'est clair que c'est tentant... puis comme j'ai aucune utilité pour les chronos...

++
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 5 Jan - 12:47

Pour ajouter mon avis de plongeur loisir, je dirais que selon le modèle de Seiko, cela peut convenir aussi bien en plongée qu'au bureau ou en soirée. Certains modèles ressemblent beaucoup à la submariner. En ce qui me concerne, j'utilise un bracelet NATO pour plonger car il est rapidement mis et présente une sécurité. Je garde mon cuir et mon croco pour l'hiver.

Enfin l'étanchéité est à verifier tous les 2 ans, ca coute quelques euros, et une indication qui te permet d'avoir une idée si ta montre peut supporter une immersion est de regarder si la couronne est vissée.
Columbo
Membre super actif
Columbo

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 11:05

L'antireflet tient la route suite à une fréquente expo à l'eau?
c'est clair qu'une bonne vieille Sumo c'est de la bombe pour faire mumuse dans l'eau...
le printemps tarde franchement à venir et l'eau est vachement froide ces temps-ci...
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 12:59

Bonjour,

Ca me rappelle un post d'un ancien plongeur de la Comex (je ne retrouve pas son identité mais je me permets de le citer ici) :

"HALTE !!! Je ne posais pas une question sur l'étanchéité, car de ce côté l'ecception ne fait pas la règle; je suis un ancien de la Comex et pour la petite histoire, lors de tests pour de grandes marques,le verre d'une Rolex, malgré sa valve à hélium, s'est déchaussé lors de ma décompression dans le caisson hyperbarre après 2 semaines en cloche à -200m; une autre fois c'est une Oméga Proplof qui à pris l'eau et je ne parle pas des Breitling qui sont des gadjets pour les bobos fashion; la seule qui ne m'est jamais lachée est une Yema Superman première génération, que ce soit en grande profondeur, je me suis "amusé" à la fixer à un outil que l'on à laisser par - 550m pendant 2h.Voila...et pourtant ce sont toutes de bonnes montres..."

Ca donne un avis tranché d'un professionnel de la plongée.

YLP
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 13:06

Intéressant l'association du nom Breitling au terme gadget...
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 13:29

Yoghourt le Puissant a écrit:

YLP

C'est plus une anecdote qu'un avis dont nous pourrions tirer des généralités, car il y a/eu, (mon humble avis) plus de plongeurs professionnels en Rolex, Doxa etc... qu'en Yema Superman.... ne pensez-vous pas ? Wink

Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 18:26

ft1000mp a écrit:
Yoghourt le Puissant a écrit:

YLP

C'est plus une anecdote qu'un avis dont nous pourrions tirer des généralités, car il y a/eu, (mon humble avis) plus de plongeurs professionnels en Rolex, Doxa etc... qu'en Yema Superman.... ne pensez-vous pas ? Wink

Une impression du fait des budgets de communication, plus qu'une réalité, une montre pour travailler c'est une truc que tu cherches au moindre prix et qui office le maximum de service. Les Yema Superman furent parmis les 1er dans les 300m, et passer le teste pour des pilote de jet avec plein de G.

ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 19:07

Certes, je ne dis pas le contraire, mais aux poignets de l'équipe Cousteau dans les 60's par exemple (ce n'est pas jeune et le marketing horloger de l'époque était très loin du business actuel) tu voyais des Sub, des Ploprof, des Seamaster 300, doxa, Blancpain FF bref.... toutes les marques actuelles, et encore présentes dont ces personnes ont fait l'histoire, sans parler des plongeurs de la Comex.... des nageurs de combat de la même époque portaient également des Sub ou FF.... dont oui il y a du marketing et de la comm aujourd'hui mais qui se repose sur l'expérience de professionnels d'il y a déjà 50 ans, qui ont aidé le développement, testé et ont fait ce quelles sont aujourd'hui.

Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 19:14

Pour Doxa il y a une jolie reconstruction de l'histoire par Jeny, car c'était une marque qui avait pratiquement disparus dans les année 80 -90

Lors de sa sortie la Yema superman était équipé d'une couronne visé contournant le brevet détenu par Rolex : les SM300, les FF avec des couronnes non visé à l'époque
voodoo69
Animateur
voodoo69

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 20:14

Ici on parle d'un niveau 1 pas d'un plongeur classe A ou B qui plonge à 300 m de profonteur. Donc pour plonger à 18 m la plus part des montres feront l'affaire.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 20:24

voodoo69 a écrit:
Ici on parle d'un niveau 1 pas d'un plongeur classe A ou B qui plonge à 300 m de profonteur. Donc pour plonger à 18 m la plus part des montres feront l'affaire.

Donc de n’importe quel montre waterproof de 30M de chez Seiko, Rolex ... Omega, Kelton passe, voir ton iphone avec une housse étanche Mr. Green
voodoo69
Animateur
voodoo69

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 20:31

En gros oui Mr. Green
Il y a surement une appli profondimetre sur l'iphone alien
Columbo
Membre super actif
Columbo

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 22:43

ft1000mp a écrit:
Certes, je ne dis pas le contraire, mais aux poignets de l'équipe Cousteau dans les 60's par exemple (ce n'est pas jeune et le marketing horloger de l'époque était très loin du business actuel) tu voyais des Sub, des Ploprof, des Seamaster 300, doxa, Blancpain FF bref.... toutes les marques actuelles, et encore présentes dont ces personnes ont fait l'histoire, sans parler des plongeurs de la Comex.... des nageurs de combat de la même époque portaient également des Sub ou FF.... dont oui il y a du marketing et de la comm aujourd'hui mais qui se repose sur l'expérience de professionnels d'il y a déjà 50 ans, qui ont aidé le développement, testé et ont fait ce quelles sont aujourd'hui.

Si je puis me permettre, les gens d'avant plongeaient avec des sub pasqu'il n'y avait rien d'autre de sérieux et qui tienne la route... rappelons-nous de la principale caractéristique qui a fait la renommée de Rolex (montre réellement étanche et fiable, point c'est tout).
A l'époque,on avait pas de micro-chip à deux balles comme maintenant... je suis quasi certain que les sub de l'équipe Cousteau étaient gracieusement offertes pour asseoir la renommée de Rolex (montre réellement étanche et fiable, toolwatch). (idem pour les Omega et le programme spatial américain, alors que n'importe quelle montre mécanique 'normale' aurait fait l'affaire)

Maintenant, c'est plus le cas, une G-shock fera l'affaire pour plonger jusqu'à 40m... à l'époque y avait pas le choix, c'était le standard...
Du temps où je faisais de la plongée, les Citizen à 400€ et les Seiko bas de gamme étaient de loin les plus répandues par rapport à une sub jamais vue par mes yeux au poignet d'un plongeur de mon club ou mes fréquentations...

Mon humble avis...

PS: ah, j'oubliais... je suis certain que l'étanchéité d'une Breit réputée 500m n'est nullement à mettre en doute... ce serait tout de même fort...
voodoo69
Animateur
voodoo69

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 22:51

De toute façon si on plonge avec une montre c'est parce qu'on aime les montres et la voir sous l'eau c'est tout.
Plus personne ne plonge avec une montre mais avec un ordi voir deux dans certain cas. Une montre c'est chiant à mettre sur la combi avec les gants.
Donc fesons nous plaisir à prendre la montre que l'on aime sans se prendre la tête.
Une Patex, une AP, , une Rolex, ou une seiko feront le même boulot. Après c'est une question de goût et de moyens.
Columbo
Membre super actif
Columbo

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyJeu 10 Mai - 22:53

Dac Doc !
C clair !
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyVen 11 Mai - 0:00

voodoo69 a écrit:
En gros oui Mr. Green
Il y a surement une appli profondimetre sur l'iphone alien
L'iPhone a surtout des détecteurs d'humidité.
iPhone en rade, vous le renvoyez chez Apple, ils l'ouvrent, s'ils constatent que les détecteurs d'humidité sont rouges, c'est qu'il a été en contact avec l'humidité, et ce n'est pas couvert par la garantie... Crying or Very sad
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Plongée en Breitling   Plongée en Breitling EmptyVen 11 Mai - 10:31

Pour ce qui est de l'équipe cousteau, ils ont plongé avec beaucoup de choses Aquastar et Lip par exemple.
des montres de plongée étanche et fiable il y en a beaucoup. Wink

Plongée en Breitling
Page 1 sur 1