| Un cadran restauré , ça ... | |
|
+6tomtom ed77 Vert Guy 67 Charlie loupe à l'oeil 10 participants |
Auteur | Message |
---|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Un cadran restauré , ça ... Ven 15 Déc - 11:57 | |
|
Dernière édition par le Sam 16 Déc - 2:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Ven 15 Déc - 12:26 | |
| Beau travail car le cadran n'est pas dénaturé comme on le voit trop souvent. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Ven 15 Déc - 19:22 | |
| Super travaille Loupe !
Je me pose tout de même une question : sur ce style de montre la rénovation est-elle justifiée en terme de cout ? (en laissant de côté les considérations sentimenales)
Amicalement
Charlie |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Ven 15 Déc - 20:15 | |
| Intemporel, bravo ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Ven 15 Déc - 22:11 | |
| le cadran était loin d'être pourri, et une certaine patine n'est pas désagréable sur une montre d'époque cela dit il a été très proprement repeint et va bien avec la boite polie. un peu trop neuf à mon goût, mais c'est pas moi le client |
|
| |
ed77 Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 66 Localisation : region paris Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Sam 16 Déc - 1:01 | |
| |
|
| |
tomtom Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Sam 16 Déc - 1:10 | |
| bravo !!!!!je reve de pouvoir faire ça ? est ce tres compliqué, (c'est un peu bete comme question !!) que faut il comme matériel, comme temps ?
comment apprendre à restaurer une montre (juste d'un point de vu estétique... ) |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Sam 16 Déc - 1:30 | |
| - tomtom a écrit:
- bravo !!!!!je reve de pouvoir faire ça ? est ce tres compliqué, (c'est un peu bete comme question !!)
que faut il comme matériel, comme temps ?
comment apprendre à restaurer une montre (juste d'un point de vu estétique... ) en fait je serais assez surpris que Môssieur Loupe fasse ça lui même en principe ce genre de boulot est celui des "cadraniers" il en existe deux en France (à ma connaissance) Bourrier et Atelca Loupe vous dira chez qui ça a été refait |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Sam 16 Déc - 2:20 | |
| - Charlie a écrit:
- Super travaille Loupe !
Je me pose tout de même une question : sur ce style de montre la rénovation est-elle justifiée en terme de cout ? (en laissant de côté les considérations sentimenales)
Amicalement
Charlie Pour etre transparent sur le coté financier , cette montre achat et restauration complète de A à Z , est revenue à 200 euros env . . Et je défi tout le monde de me proposer l'équivalent de fabrication actuelle dans une boutique ! Allez j'attends des réponses ! Montre en acier extra-plate , avec une vrai marque sur le cadran , calibre 10 1/2''' ou 11 1/2''' (et pas des daubes chinoises ou russes !) ... |
|
| |
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Sam 16 Déc - 2:22 | |
| - Jethro a écrit:
- tomtom a écrit:
- bravo !!!!!je reve de pouvoir faire ça ? est ce tres compliqué, (c'est un peu bete comme question !!)
que faut il comme matériel, comme temps ?
comment apprendre à restaurer une montre (juste d'un point de vu estétique... ) en fait je serais assez surpris que Môssieur Loupe fasse ça lui même
en principe ce genre de boulot est celui des "cadraniers" il en existe deux en France (à ma connaissance) Bourrier et Atelca
Loupe vous dira chez qui ça a été refait Assurement , ce n'est pas moi qui est touché au cadran , je n'ai pas le matos et encore moins les compétences pour réussir l'opération ... |
|
| |
tomtom Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Sam 16 Déc - 3:30 | |
| sans la montre, à combien reviens l'opération ?
je reve d'avoir une Lip dauphine niquel, elles sont tres recherché, et j'avoue qu'en trouver une à refaire c'est super satisfaisant !
combien de temps l'artisan prend il ? quels sont les delais ...? |
|
| |
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Sam 16 Déc - 6:07 | |
| - tomtom a écrit:
- sans la montre, à combien reviens l'opération ?
je reve d'avoir une Lip dauphine niquel, elles sont tres recherché, et j'avoue qu'en trouver une à refaire c'est super satisfaisant !
combien de temps l'artisan prend il ? quels sont les delais ...? Le cout de l'opération sans le prix d'achat : dans les 170 - 180 eur. Le temps : je ne peux rarement répondre à cette question , car je traite toujours les montres par 10 pièces ... Les délais : Pour ma part c'est stratosphérique ... |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Sam 16 Déc - 8:12 | |
| |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Sam 16 Déc - 8:42 | |
| Chez Lip, la remise en état de ma T18 m'est revenue à 280€ il y a 3 ans pour un travail nettement moins abouti. |
|
| |
ed77 Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 66 Localisation : region paris Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Sam 16 Déc - 20:57 | |
| bonjour moi aussi jai une t18 repar chez un horloger pour la spiral 2x de suite et elle avance toujour /jolie montre |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un cadran restauré , ça ... Sam 16 Déc - 22:47 | |
| 280 euros de restau??? Vache, voila des tarifs plus appropriés que les miens. Je suis payé au tarif horaire de la putz frau* clandestine. Mais en cas de revente, ( je précise en cas, pas me jeter un baquet d'eau propre en me jouant l'acte III de la scéne " Suis un pur et dur ki vend jamais") il y a tt de meme cette plus value importante, non?? Préférable de la chopper neuve de stock ..... Et dans son écrin ...... avec bracelet d'origine bien que non signé ni siglé. *Putz frau : femme, souvent de grande vertu, dont l'occupation principale est de chasser la poussiére. L'été, elle se dirige ( à l'inverse des cigognes ) vers sa destination préférée: "Inseln Putz Frau", qui est le dernier land annéxé par la RFA. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Un cadran restauré , ça ... | |
|