| Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge | |
|
+5ChristopheH ChronoToF caput RR&B PhJ 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PhJ Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Ici-bas Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge Ven 3 Fév 2023 - 10:16 | |
| Bonjour, Quelque chose qui pour moi parisien de Paris me ravit : https://www.paris.fr/pages/restaure-le-defenseur-du-temps-rythme-a-nouveau-le-quartier-de-l-horloge-23029 Salutations |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge Ven 3 Fév 2023 - 10:29 | |
| Moi qui ne suis pas parisien, je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge Ven 3 Fév 2023 - 10:32 | |
| Une bonne initiative d’avoir restaurer cette horloge que j’ai eu le plaisir de voir régulièrement dans ce quartier en pleine transformation dans les années 80. |
|
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge Dim 5 Fév 2023 - 1:41 | |
| Belle initiative que cette restauration L'automate était en installation pendant quelques mois à la fondation Lafayette Anticipation à l'occasion de HUMPTY\DUMPTY de Cyprien Gaillard à l'origine du projet. Très intéressant d'en connaitre l'histoire et de voir un peu l'envers du fonctionnement avant le retour à sa place d'origine. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9444 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge Dim 5 Fév 2023 - 8:28 | |
| Je me rappelle l'avoir vu par hasard en me perdant dans ces rues. Cela me donne juste envie de revoir ce monstre horloger. |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge Dim 5 Fév 2023 - 9:57 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Je me rappelle l'avoir vu par hasard en me perdant dans ces rues.
Cela me donne juste envie de revoir ce monstre horloger. Je suis passé dans ce quartier il y a 3 semaines et le hasard ne m'aurait pas fait passer devant cette horloge ... Pour le coup, elle n'était pas encore à sa place de toute façon. J'irai la voir avec grand plaisir lors d'un prochain déplacement à Paris. Merci pour le partage @PhJ ... Je ne connaissais pas cette œuvre ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge Dim 5 Fév 2023 - 11:09 | |
| Ils ont du mal à changer la pile ? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
NikolasT Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge Dim 5 Fév 2023 - 11:25 | |
| Ce quartier pourra enfin reporter son nom. J'y suis passé hier, elle est vraiment bien restaurée. Chez Lafayette Anticipation l'artiste l'avait exposée volontairement encore un peu abimée car son concept tourne autours de la restauration même ; du choix de sauver ou non un monument dans un contexte d'intenses travaux actuellement à Paris pour accueillir les JO. Une petite photo du centre de commande électromécanique : On est plus proche de l'animatronique de cinéma que de l'horlogerie pure mais c'est aussi un métier d'art très intéressant. |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge Dim 5 Fév 2023 - 15:51 | |
| Super nouvelle ! |
|
| |
| Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge | |
|