FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix nouveau garde temps

Aller en bas 
+10
km'rol
keanu666
Malmignatta
Zouzou77
Balibran
andrelis
julius357
Phil10
jc221173
Datejust911
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Datejust911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2016

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 0:46

Bonjour a tous,
Tout d'abord excuser moi si je poste mon sujet au mauvais endroit.
Excusé aussi mon orthographe je travaille encore le français.

Alors je vous explique, je recherche depuis quelques temps une montre de bonne qualité, fiable, avec un cadran qui affiche les heures et minutes en chiffres arabes, avec un bracelet en acier, et avec un chrono si possible ( pas obligatoire)

Pour le mouvement j'y connais pas grand chose donc quartz ou automatique du moment qu'elle me donne l'heure juste sur du long terme.

Je possède depuis plus de 15 ans une Rolex Oyster Perpetual Datejust, mais je commence a avoir du mal a lire l'heure dessus le cadran est argenté les aiguilles aussi, je force un peu sur mes yeux pour trouver les aiguilles.

L'an dernier j'ai expliqué mon problème dans une boutique de montres le vendeur ma conseiller une Fossile que j'ai acheté car elle me plaisait vraiment, sauf que quelques temps après elle a fini dans le placard car insupportable au poignet (trop grosse, trop lourde...) et une qualité pas au top niveau matériaux... Conclusion: presque 200€ dans une montre qui reste dans le placard.

J'ai vue une Pulsar qui ma bien plus moins de 100€ sur le net, mais j'ai peur de faire la même erreur qu'avec la Fossil...

J'ai vue quelques montres sympa dans le style que je recherche comme Hamilton , IWC, Victorinox ( c'est trois marques doivent être de bonne facture vue leur prix)

J'ai besoin de l'avis de connaisseurs pour trouver un bon modèle fiable qui pourra me donner l'heure pendant beaucoup d'année ( un peu comme la Datejust) mais avec un petit budget -500€

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 5:21

Bonjour et bienvenue!
Passer d'une Rolex OP Datejust à une Fossil c'est pas commun sur ce forum Incompréhensible
Que s'est-il passé? Tes revenus ont-ils plongé ? Était-ce un cadeau ? Quoi qu'il en soit il va falloir nous en dire un peu plus pour pouvoir t'aiguiller dans la bonne direction (style, taille, utilisation etc.).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 6:56

Sinon, tu peux toujours demandé a faire changer le cadran de ta Datejust pour un cadran foncé, ce qui résoudra le problème de lecture et qui fait que tu conserveras une (très) belle montre pour un budget largement plus raisonnable que l'achat d'une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 8:27

Phil10 a écrit:
Sinon, tu peux toujours demandé a faire changer le cadran de ta Datejust pour un cadran foncé, ce qui résoudra le problème de lecture et qui fait que tu conserveras une (très) belle montre pour un budget largement plus raisonnable que l'achat d'une nouvelle.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 10:22

Datejust911 a écrit:

Je possède depuis plus de 15 ans une Rolex Oyster Perpetual Datejust, mais je commence a avoir du mal a lire l'heure dessus le cadran est argenté les aiguilles aussi, je force un peu sur mes yeux pour trouver les aiguilles.

Comme évoqué par les copaings, garde la Rolex...
.... et achète des lunettes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 10:37

jc221173 a écrit:
...Passer d'une Rolex OP Datejust à une Fossil c'est pas commun sur ce forum Incompréhensible
Que s'est-il passé? Tes revenus ont-ils plongé ? ...

Plutot les tarfs Rolex qui augmentent BIEN au delà de l'inflation! Sur 15 ans, ca doit faire pas mal!

Pour orienter notre ami, je dirai TISSOT, HAMILTON, CERTINA...

En style un peu typé, mais réputé pour la lisibilité, il y les Flieger, trouvable selon les marques dans le budget (ARCHIMEDE, STOWA, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Datejust911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2016

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 10:45

jc221173 a écrit:
Bonjour et bienvenue!
Passer d'une Rolex OP Datejust à une Fossil c'est pas commun sur ce forum Incompréhensible
Que s'est-il passé? Tes revenus ont-ils plongé ? Était-ce un cadeau ? Quoi qu'il en soit il va falloir nous en dire un peu plus pour pouvoir t'aiguiller dans la bonne direction (style, taille, utilisation etc.).
Merci.

Merci, je me doute que sa doit pas être commun de passer d'une Rolex a une Fossil... De toute façon je la supportait pas du tout elle fait un bruit de montre en plastique...

Oui la Rolex est un cadeau de famille.

Pour le style j'aime les montres ronde pas trop grosse ni trop épaisse un peut comme la OP voir un peu plus. J'ai essayé une Seiko chrono j'ai beaucoup aimé la taille de la montre le style légèrement sportif et le bracelet en acier était parfait nivaux confort.
J'ai remarqué que j'aime beaucoup les montres militaires ou aviteur et quelque montre de plongée.

Pour l'utilisation , juste pouvoir bien voir l'heure et pourquoi pas un chrono. Pouvoir me doucher avec et dormir avec... (comme ma OP)

Sinon pour le cadran de la Rolex j'ai pas envie de le changer je la trouve bien comme ça même si il devient difficile pour moi de lire l'heure dessus maintenant. , la montre n'a jamais été ouverte ni fait de révision depuis que je l'ai (plus de 15 ans) elle a toujours fonctionner a merveille.

La Rolex OP Datejust:

Aide choix nouveau garde temps  2016_02_16_11_29_32_20160216_110207

Aide choix nouveau garde temps  2016_02_16_11_39_38_20160216_110151

Le style que je recherche:
Aide choix nouveau garde temps  2016_02_16_11_41_19_Autochrono3
Aide choix nouveau garde temps  2016_02_16_11_42_04_M02_IW371438_2011_grey.0d2e405b8ee31808fba49f4b367cc319

Dans ce style avec bracelet acier.

La seiko que j'ai essayé et qui ma beaucoup plus a porté très confortable, dommage que le cadran affiche pas les heures et minutes en chiffres arabes...
Aide choix nouveau garde temps  2016_02_16_11_42_57_SNDD85P1

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 11:03

Que penses tu du look Flieger?

http://www.stowa.de/lshop,showdetail,145562055228838,en,1455620585-28992,flieger,fliegerohnelogo,5,Tshowrub--flieger,.htm
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 12:12

Et pourquoi ne pas juste changer le jeu d'aiguilles de la Rolex ?
Tu gardes le look de ton OP avec son cadran, mais tu mets des aiguilles à plus fort contraste ... et même pourquoi pas légèrement plus larges...
Revenir en haut Aller en bas
Datejust911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2016

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 13:08

Merci pour vos réponse , j'aime   bien le look Flieger mais j'ai une préférence pour les modèle de chez Hamilton.

 
Et pourquoi ne pas juste changer le jeu d'aiguilles de la Rolex ?
Tu gardes le look de ton OP avec son cadran, mais tu mets des aiguilles à plus fort contraste ... et même pourquoi pas légèrement plus larges...

J'ai vraiment pas envie de modifier la OP puis j'ai pas vue de cadran Rolex qui affiche les heures et minutes en chiffres arabes, je la trouve bien dans sa configuration d'origine malgré le manque de lisibilité...
Je la porterai encore a quelques occasion, elle finira pas dans le placard vous inquiétez pas...

Sinon j'aime beaucoup un modèle de chez Victorinox surtout pour la lisibilité du cadran qui affiche heures et minutes.
Aide choix nouveau garde temps  2016_02_16_14_01_41_99944016_v_1423869116

je trouve se modèle parfait j'aimerai que les minutes soit a la place du tachymètre sa serait vraiment le model parfait par rapport a mes attente.  
Aide choix nouveau garde temps  2016_02_16_14_02_27_victorinox-chrono-classic-lunette-noire-cadran-noir-bracelet-acier
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 13:19

Phil10 a écrit:
Sinon, tu peux toujours demandé a faire changer le cadran de ta Datejust pour un cadran foncé, ce qui résoudra le problème de lecture et qui fait que tu conserveras une (très) belle montre pour un budget largement plus raisonnable que l'achat d'une nouvelle.

Je trouve aussi que le changement de cadran est une alternative intéressante. Tu gardes une vraie belle montre, certifiée Rolex (pas une Franken avec des aiguilles différentes comme j'ai pu le lire affraid ). Et le contraste supplémentaire apporté par un cadran plus sombre te permettra une lecture plus aisée de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 14:39

Zouzou77 a écrit:


(pas une Franken avec des aiguilles différentes comme j'ai pu le lire affraid )

Quand je parle de changer le jeu d'aiguilles, c'est pour mettre un jeu Rolex, pas du ebay chinois bidon !
.... puisqu'il ne souhaitait pas changer de cadran, alors pourquoi pas les aiguilles .... mais en restant dans l'OEM, bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 15:03

Balibran a écrit:


Quand je parle de changer le jeu d'aiguilles, c'est pour mettre un jeu Rolex, pas du ebay chinois bidon !
.... puisqu'il ne souhaitait pas changer de cadran, alors pourquoi pas les aiguilles .... mais en restant dans l'OEM, bien sur ...

Je me doute Wink. Mais de toute façon, pas sur que Rolex accepte de monter des aiguilles qui ne correspondrait pas au modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 16:10

Pour mieux voir : Mr. Green

Bell & Ross BR 03

Aide choix nouveau garde temps  20140416_121441

ou Raketa Big Zero (à l'origine faite pour les mals voyants) clown  :

Aide choix nouveau garde temps  3b2e1750-5485-11e5-8338-af904c2d9260
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 16:29

Datejust911 a écrit:


J'ai vue quelques montres sympa dans le style que je recherche comme Hamilton , IWC, Victorinox ( c'est trois marques doivent être de bonne facture vue leur prix)





Bienvenu.
Je ne comprends pas très bien cette phrase. Et surtout ce qu'IWC fait entre Hamilton et Victorinox Incompréhensible
Si c'est le style pas de soucis. Si c'est ce qui te plait, revends la Rolex et offre toi une IWC Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 16:39

le mec s'en tape des montres et veut un truc plus moderne et lisible qu'un dj (si j'ai bien compris ) , c'est quoi le problème ? suffit d'aller dans tous les forums et de trouver ce que tu cherches dans tous les budgets
Revenir en haut Aller en bas
Datejust911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2016

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 21:34

Très jolie la br 03 un peut trop chère et pas vraiment se que je recherche.

La big zero est vraiment pas a mon goût.

Sinon j'ai vraiment pas envie de modifier la OP ont me la offerte dans cette configuration et j'ai pris l'habitude de l'avoir comme sa et je compte la garder comme ça.

Km'rol je m'en tape pas des montres, je recherche pas forcément du moderne mais du lisible et du fiable vue que je connais pas trop le monde de l'horlogerie je demande conseil a des connaisseurs.

J'ai d'autre montres que je mets plus et qui fonctionne plus, une Omega automatic ( elle m'a pas durée longtemps) je dois encore l'avoir dans un placard j'ai aussi une Raymond Weil 18k... a l'époque je pouvais me permettre d'acheter de belle montres ( sans vraiment connaître les marques...)

Vendre la Rolex je pourrais pas, trop sentimentale elle est sur mon poignée depuis 15 ans je peux pas m'en séparer.

Je pense partir sur une Hamilton chrono ou une Victorinox swiss army pour tout les jours et la OP pour de grandes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty16.02.16 22:05

Bonsoir ! Chinois
un petit conseil: si tu penses acheter une Hamilton neuve, vas faire un tour sur http://www.onewatchforyou.com/fr/ . J'ai acheté la mienne la bas, absolument aucun soucis, le Service Client est sympa et surtout disponible si jamais t'as des questions/souci. La montre arrive dans les 7 jours si ils ne l'ont plus en stock et qu'ils doivent la commander (sinon c'est entre 1 et 3 jours). Ils ne font pas que du Hamilton mais aussi des marques qui peuvent t'intéresser !


PS: ton pseudo, si ce n'est pas trop indiscret, c'est parce que tu as une rolex et que tu roules en 911 ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Datejust911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2016

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty17.02.16 2:06

Salut leOon merci pour le lien, je vais regarder ça.

Non j'ai pas la 911 j'aimerais bien...
C'est juste que je travaille dans l'automobile, et j'aime le flat6 de Porsche,une belle mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Datejust911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2016

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty19.02.16 12:45

Bonjour à tous, après quelques recherches j'ai trouvé je pense le modèle qui me convient, une Hamilton khaki automatique je les essayer en boutique et j'ai vraiment aimé.

Par contre le vendeur ma clairement annoncé que j'aurais pas la même fiabilité qu'avec la Rolex ou une IWC que j'ai aussi essayer qui ma vraiment plus, sauf le prix un peut exorbitant ( 6 fois le prix de l'Hamilton).
Peut être il ma dit sa a cause de la Rolex pensent que j'ai les moyens.

J'aimerais avoir vos avis avant de me lancer sur la marque Hamilton si il y a des mouvements a éviter...

Pareil pour Victorinox si vous avez des conseils ou avis a me donner sur leurs montre sa serait sympa, parce que j'en ai pas trouvé en boutiques.


Sinon en rentrant j'avais encore la IWC dans la tête et j'aimerais me l'offrir si je pouvais (malheureusement je peux pas me le permettre) donc pourquoi pas vendre une montre que j'utilise plus? en fouillant un peut chez moi j'ai retrouvé une Tag Heuer profesional 200m (je m'en rappelais plus de celle la) , j'ai pas trouvé sa cote sur le net si quelqu'un pourrait me donner une estimation.

Merci pour vos conseils.



Revenir en haut Aller en bas
Datejust911
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2016

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty19.02.16 12:58

C'est celle-ci:
Aide choix nouveau garde temps  2016_02_19_13_57_11_-_1-1-
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty19.02.16 13:51

ça c'est un cauchemar , t'oublie de suite clown
pour le reste , hamilton ça reste de la montre correcte en bas / entrée de gamme ... un sav moyen , à priori assez régulièrement sollicité
va plutôt chez seiko ou orient si tu veux du pas cher et fiable
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty19.02.16 22:30

Datejust911 a écrit:
Je possède depuis plus de 15 ans une Rolex Oyster Perpetual Datejust, mais je commence a avoir du mal a lire l'heure dessus le cadran est argenté les aiguilles aussi, je force un peu sur mes yeux pour trouver les aiguilles.

Un ophtalmo réglera ça mieux qu'un horloger, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty19.02.16 22:33

Tu n'es pas le neveu de Mosbilo par hasard ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Aide choix nouveau garde temps  Empty
MessageSujet: Re: Aide choix nouveau garde temps    Aide choix nouveau garde temps  Empty19.02.16 22:41

+1 pour Seiko, une SKX 007 ou 009.
Une automatique qui a fait ses preuves, fiable, lisible, polyvalente pour un tarif raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix nouveau garde temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide au choix nouveau chrono
» WE NEED YOU ! Choix d'un garde-temps symbolique!
» Garde-temps et garde-robe
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: