FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aide au choix nouveau chrono

+13
Rockiller
APES69
tartine.74
reznor6969
fredched
chesney75
Biglolle
seiko007
matt210192
pecoste
pasqup01
francois77
Bruno_DN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avis sur chrono
Omega Speedmaster Moonwatch
Aide au choix nouveau chrono Vote_lcap61%Aide au choix nouveau chrono Vote_rcap
 61% [ 42 ]
Tudor Black Bay Chrono
Aide au choix nouveau chrono Vote_lcap13%Aide au choix nouveau chrono Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Yema Rallye Andretti Edition Limitée
Aide au choix nouveau chrono Vote_lcap4%Aide au choix nouveau chrono Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Breitling Navitimer 806 Re edition (s'il en reste)
Aide au choix nouveau chrono Vote_lcap22%Aide au choix nouveau chrono Vote_rcap
 22% [ 15 ]
Total des votes : 69

Sondage clos

AuteurMessage
fredched
Animateur
fredched

Aide au choix nouveau chrono Empty
MessageSujet: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:43

Bonjour à tous,

Cela fait depuis le début de l'année que j'envisage l'achat d'un nouveau chrono.
Après plusieurs essayages, voici ma shortlist par ordre de préférence.
J'ai eu deux CHI pour les deux premiers modèles. Le troisième, je n'ai pas trouvé de revendeurs où l'essayer, du coup je m'interroge.
Pour le quatrième, j'ai découvert son existence dans la semaine.

Du coup, quel est votre avis concernant ces modèles? les possédez-vous? y a-t-il des choses à prendre en compte en dehors de l'impact émotionnel?

J'ajoute (ne figure pas dans le sondage la TAG Heuer Heritage Autavia Calibre 2.

Dernière édition par fredched le Jeu 10 Oct 2019 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:48

Moi, je suis pour le mythe fondateur. La speedo. Un Must Have.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:03

La Yema est typiquement le genre de montre dont je me lasserai. De plus, elle est 5 crans en dessous des autres: finitions, mouvement, etc.

Trop de littérature sur la Breitling pour moi même si c'est une très belle montre. La Tudor rien a redire. Je choisirais la Speed, indémodable et parce qu'elle se porte sur une myriade de types de bracelets.
pasqup01
Animateur
pasqup01

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:35

Je ne saurais répondre, la liste est, AMHA, trop hétérogène.

Certes il n'y a pas que le prix, mais comment comparer des modèles à d'autres qui coutent le multiple ? C'est sûr que dans ce cas la comparaison ne peut être que cruelle...

Je crois que tu gagnerais à mieux cibler en prix (ta fourchette) et en style ("sobre" ou "chargée"). Ensuite tu trouveras, c'est sûr des tas de bon conseil sur FàM pour dilapider ta "fortune" Mr. Green
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:18

Tu as quoi déjà dans ta (ou tes Very Happy) boîte à montres ?
https://www.instagram.com/pecoste/
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:21

pecoste a écrit:
Tu as quoi déjà dans ta (ou tes Very Happy) boîte à montres ?

Bonsoir,

J'ai actuellement en chrono une Longines Grande Vitesse sur bracelet cuir. Ensuite, j'ai une Hamilton Khaki GMT Conservation sur bracelet métal et une Yema Superman Armée de l'Air. J'ai pris la dernière pour palier aux révisions des deux premières, que je porte plus souvent.
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:02

pasqup01 a écrit:
Je ne saurais répondre, la liste est, AMHA, trop hétérogène.

Bonjour,

En fait, il y a pour moi une certaine homogénéité :

Omega Speedmaster Moonwatch : chronographe de course qui est entré dans la légende grâce à la conquête spatiale.
Tudor Black Bay Chrono : chronographe "hybride" reprenant tout de même des éléments des chronos de course automobile
Yema Rallye Andretti Edition Limitée : chronographe hommage à Mario Andretti et sa victoire au 500 miles d'Indianapolis
Breitling Navitimer 806 Re edition : c'est un peu l'ovni, mais elle est magnifique en photo et j'ai toujours trouvé du charme aux Navitimer
TAG Heuer Heritage Autavia Calibre 2 : une référence à Jochen Rindt qui était un bon pilote de F1.

Je reste ouvert à vos remarques / critiques bien évidemment.
matt210192
Pilier du forum
matt210192

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:14

Pour moi la Breitling marre des Speed la black bay ne me fait rien hormis en dual tone et la Yéma je passe aussi 
Tu as regardé la Monza chez tag !?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:16

Ce serait pas mal de les avoir ensemble sur une photo, ou du moins collés.
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:48

J'ai voté pour la Breit qui est à mes yeux une merveille .Et comme la dit matt210192  l'Oméga est partout . L'aiguille de la Tudor est , pour moi , rédhibitoire sur un chrono même si c'est l'image de la marque . Quan à la Yema elle est bien en dessous des autres . Je trouve même étonnant qu'elle soit dans ta Shortlist  . Wink
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:15

La Tudor or acier est magnifique je trouve !
La speed c’est un peu la tarte à la crème : prix exorbitant, calibre manuel,...
Elle n’est quand même pas pour tout le monde meme si elle est assez conventionnelle et se porte avec plein de bracelets..
Le reste je n’aime pas.
Par contre il me semble que guy vend une breit à bon prix
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyLun 14 Oct 2019 - 8:40

Bonjour à tous,

Après un nouvel essayage, j'ai toujours un soucis... Il en reste deux en course (n'ayant pas pu essayer de Breitling de moins de 43mm de diamètre): 

La Speedmaster en hésalite et sa classe folle au poignet. Elle est juste ma-gni-fi-que.
La Tudor à laquelle je trouve de faux airs de Daytona (ses poussoirs vissés, sa lunette tachymétrique...). Je sais que je vais me faire dézinguer par les admirateurs du modèle Rolex, mais je trouve vraiment des similitudes. Au poignet, l'épaisseur n'est pas choquante.

Bref, je suis toujours au même point, j'aime les deux...
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyLun 14 Oct 2019 - 9:27

Bonjour. 
Je suis assez d'accord avec ta remarque sur le chrono Tudor.. La Breit, que je viens d'acquérir (mais pas encore reçue), doit faire environ 48mm de cornes à cornes. C'est donc un "petit format" (c'est la dimension d'une Rolex 116710 par exemple).
La speed est une très belle montre qui traverse les âges avec brio. Ma compagne possède la version hésalite fond plein.. Moi la '57. 
Je voterai donc Breitling... C'est un magnifique modèle. Encore faut-il pouvoir l' essayer et.. L'acquérir... 
Bonne recherche à toi
Amicalement
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyLun 14 Oct 2019 - 10:13

En ce qui me concerne, dans cette liste, je prendrais la speedy, le chrono mécanique manuel par excellence ...

Toutefois, as tu envisagé le Monaco comme alternative ?
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyLun 14 Oct 2019 - 11:29

tartine.74 a écrit:
En ce qui me concerne, dans cette liste, je prendrais la speedy, le chrono mécanique manuel par excellence ...

Toutefois, as tu envisagé le Monaco comme alternative ?
Bonjour,

J'ai essayé une Monaco en début d'année, et ça a fait pschitt... le boitier carré m'a totalement dérouté. Bref, c'est pas un bon choix pour moi...
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyVen 18 Oct 2019 - 8:27

Merci à tous pour vos votes.

Je continue mes essayages pour finaliser mon choix.
Certains ici seraient d'avis de me dire "si deux te plaisent, prends les deux". Mais le banquier va sans doute mettre son véto...
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyJeu 31 Oct 2019 - 14:19

Bonjour à tous,

Léger déterrage... mais j'ai trop de CHI en ce moment : 
- Une plongeuse,
- un chrono
et éventuellement la Morse que je regarde depuis assez longtemps...

ça fait trop pour une année...

Mon banquier va être furieux...

Est-ce que ça vous arrive de succomber à plusieurs achats une même année?
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyJeu 31 Oct 2019 - 15:40

fredched a écrit:

avant de trainer ici = NON
en trainant ici sur FAM = OUI  Mr. Green
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyJeu 31 Oct 2019 - 15:47

fredched a écrit:

Depuis 3 ans je suis à 3 achats par an ! 
Il va falloir que je me calme ! Pourtant après chaque achat je me dis que ça sera la dernière ... (jusqu'à la prochaine !  Aide au choix nouveau chrono Blunt_gi)
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyJeu 31 Oct 2019 - 18:19

Pour ma part, j'ai résisté longtemps: inscrit depuis 2009 je n'ai eu "que" deux pièces jusqu'à la Superman Armée de l'Air (la troisième). Et cette année, j'en trouve plusieurs magnifiques et qui me donnent envie de les acheter...
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:30

fredched a écrit:

Hélas oui...  Mr. Green

La Speed ou la Navi sont parmi les chrono de références. J'ai plus d'attrait pour une véritable 806/809 que pour une réédition par contre. Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:11

fredched a écrit:

Ct'e question ! Aide au choix nouveau chrono Blunt_gi Aide au choix nouveau chrono Blunt_gi

Il faudrait être fou pour ne pas succomber plusieurs fois clown Cool Cool
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyLun 4 Nov 2019 - 0:58

Perso la Tudor me laisse de marbre. C'est froid, peu élégant sur cuir, avec un vieux Valjoux... bof. Le dernier choix pour moi.

En 3e je mettrais le chrono Yema. Atypique dans l'offre actuelle mais très daté dans l'esprit, avec toujours ce vieux Valjoux... et puis la maison a beau renaître de ses cendres je resterais prudent.

En 2e choix, la Speed hésalite ! Un beau choix, classe, intemporel, versatile. Une base. Bon après... on l'a beaucoup vue et on la voit beaucoup quoi...

La réédition Breitling est très belle je trouve. Super diamètre (un ptit 41mm), avec un calibre manuel maison qui la rend fine et confortable .. et j'imagine déjà tous les beaux bracelets cuir que je mettrais dessus  I love you
En revanche, elle n'est pas vraiment donnée la bougresse : 7700 €  affraid et avec leur histoire de série limitée la négo risque d'être limitée. Ce serait donc mon premier choix... si bien achetée ou bonne occaz.

My 2 cts
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:00

@L&S :  La Tudor est équipée d'un calibre développé avec Breitling qui n'est pas un Valjoux...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:30

Ok... elle passe donc en 3e place  mock

Aide au choix nouveau chrono
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant