| aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono | |
|
+5battboss plop Lomaing michel Massena 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Massena Nouveau
 | Sujet: aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono 4/5/2019, 09:22 | |
| Tout d'abord bonjour à tous pour ma première participation à ce forum .
la motivation de mon inscription s'est faites parce bien sur on y lit des choses bien intéressantes , mais aussi pour le cruel choix de m'acheter une montre d'un bon niveau et j'hésite très fortement entre 3 modèles , puisse ce forum m'aider à choisir ou déconseiller l'une d'elles .
donc voilà , je possède 1 Hamilton et 1 Alpina j'en suis plutôt satisfait mais je voudrais passer à la gamme largement au dessus avec chronographes et mon choix se ferai entre :
BREITLING - Superocéan héritage II
ZENITH - El Primero
IWC - Portuguese IW371491
je trouve ces 3 modèles magnifiques , mais les mettant en concurrence technique , je suis un peu perdu concernant leurs fiabilités
le rêve absolu serait une Blancpain fifty Fathoms , mais on est très loin de mon budget , donc merci à ceux qui voudront bien me donner leurs avis . |
|
 | |
michel Pilier du forum

Nombre de messages : 1940 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono 4/5/2019, 09:31 | |
| |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono 4/5/2019, 09:49 | |
| +1, avec une belle dynamique de la marque en plus, El Primero  |
|
 | |
plop Membre référent

Nombre de messages : 6043 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
 | Sujet: Re: aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono 4/5/2019, 09:52 | |
| Et pourquoi pas une belle Navitimer à l'ancienne ? |
|
 | |
battboss Membre super actif

| Sujet: Re: aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono 4/5/2019, 09:52 | |
| Si le prix ne te rebute pas sans hésitation L'IWC |
|
 | |
Vincex Membre très actif

Nombre de messages : 191 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/12/2010
 | Sujet: Re: aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono 4/5/2019, 10:14 | |
| IWC pour le design EP pour le mouvement et l'histoire |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono 4/5/2019, 14:19 | |
| - Massena a écrit:
- Superocéan héritage II
Laquelle ? Pour moi une Zenith, mais je n'aime pas les chiffres coupés de l'IWC. Et quelle Zenith ?  |
|
 | |
Anntonin388 Pilier du forum

Nombre de messages : 1692 Age : 21 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 26/06/2018
 | Sujet: Re: aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono 4/5/2019, 14:24 | |
| IWC sans hésiter, elle a un cadran sublime, avec de beaux reflets Bon courage pour ton choix  |
|
 | |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
 | Sujet: Re: aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono 4/5/2019, 14:38 | |
| - Massena a écrit:
BREITLING - Superocéan héritage II
ZENITH - El Primero
IWC - Portuguese IW371491
Un pseudo qui éveille de vieux souvenirs... bienvenue. choix intéressant mais pas facile. Pas de référence précise pour un El Primero ? Je penche pour une belle version de l'EP ou sur une ancienne ZRFB noire ou color, amha une des meilleures occurences de ce mouvement. Le mouvement 405 était très fiable. Ce n'est pas une montre habillée, c'est bien fabriqué et costaud, on trouve en tritium ou en luminova au choix.Un bon chrono assez peu produit et plutôt recherché maintenant.Breitling est plus appréciable en Navitimer "historique", cette plongeuse "héritage" n'apporte pas grand chose au débat, esthétique sans doute mais pas adaptée à sa prétendue vocation. Vendre l'étanchéité à 200m avec de tels poussoirs c'est absurde... IWC en mode chrono n'est pas vraiment conforme à l'idée d'origine de la portugaise, qui était un mouvement de montre de poche plat et précis...Le mouvement là encore dérivé du 7750, modifié ou amélioré, n'est pas bien folichon non plus, à prendre en occasion ?.L'IWC est la plus habillée... une configuration de cadran sympa avec le registre des heures supprimé.C'est joli y'a pas à dire, est-ce que ça vaut le coût en enuf ? vaste sujet.Breitling et IWC: les poussoirs ne sont absolument pas protégés, attention c'est à prendre en compte... |
|
 | |
| aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono | |
|