FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?

Aller en bas 
+10
dams69380
antonio8
M'Rick
franckybones
Madri
TMaverick
bougnette
drecic
Boc21
yann_56
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyDim 9 Jan - 21:07

Bonjour à toutes et tous,


Je souhaite acheter une montre simple dans un budget maxi de 300€.
Après des heures et des heures de recherches, j'ai trouvé 3 modèles que j'aime beaucoup
- Seiko classic-sgee43 (180€)
- Citizen BM6520-59F (180€)
- Tissot T-Trend Couturier (295€)

Toutes ces montres sont dans le même "style" : acier, fond noir, verre cristal, Quartz... et c'est le style que je souhaite : sobre, fiable, coût d'entretien faible, SAV accessible... hors là, je suis un peu perdu... il y a beaucoup de choix, on trouve beaucoup d'information mais je ne parviens pas à me faire une idée précise... d'où cette demande d'avis

Je ne suis bien entendu pas contre d'autres propositions (autres marques ou modèles) dans le même style...

J'ai aussi lu sur un site que le prix de changement des piles pouvait être très élevé en fonction de la montre (pour Tissot, plus de 100€). Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos avis et à bientôt

Yann





Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyDim 9 Jan - 21:19

Bonjour !
Et pourquoi pas une vraie montre ?
Vous avez largement le budget pour cela, à savoir pour acheter une montre mécanique d'occasion et de qualité.
Les passionnés qui se trouvent ici sauront vous conseiller dans ce sens...
Je ne suis pas assez connaisseur pour cela.
Ou bien une montre neuve, une Seiko si vous aimez cette marque.
Pour ma part, dans votre budget, je me suis acheté une automatique Swatch squelette très mignonne : la body and soul (budget <150€)
Je vous invite à user et abuser de la fonction "recherche" du forum et vous souhaite une heureuse recherche !


P.S Les membres de ce forum aiment l'horlogerie, et pour la plupart l'art horloger se comprend à l'exclusion du quartz, ne vous offusquez pas si certains se montrent assez abrupts.
Revenir en haut Aller en bas
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyDim 9 Jan - 21:31

Merci pour votre avertissement! Je n'en attendais pas moins d'un forum de ce type regroupant une multitude de puristes de l'horlogerie! ;-)) (étant moi même un puriste dans un autre domaine)

Je suis bien entendu ouvert à tout avis, y compris sur des montres mécaniques (automatique)... mais là encore, "des gens disent" que les montres automatiques sont plus fragiles, moins fiables et plus chères...


Yann
Revenir en haut Aller en bas
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Quartz, automatique ??   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 15:36

Bonjour à toutes et tous,

J'ai envie de me faire une cadeau d'une montre... J'ai un type de modèle en tête: tout acier, verre garanti sans rayure, belle finition, fond noir le plus sobre possible... et le tout pour un budget de 300€ maximum... Je dois avouer ne pas y connaitre grand chose mais je souhaite une montre fiable... or certains horlogers m'ont dit qu'une montre automatique de ce prix ne serait pas fiable...

https://i.servimg.com/u/f36/16/06/72/63/tissot12.jpg

Voici la photo du type de montre recherchée... Tissot T-trend Couturier fond noir, sans chiffre...

Quelles sont les marques les plus fiables dans cette catégorie de prix ? Quartz ou automatique ?
A ce jour, j'ai vu des modèles Tissot, Citizen, Seiko dnas la bonne gamme de prix (à quartz) mais je reste malgré tout sur mon idée de montre automatique...

Et sinon, quid de l'occasion ? Serait ce une bonne chose de regarder le marché de l'occasion ? et si oui, vers quels modèles m'orienter ?

Merci d'avance de vos avis...


Yann
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 18:08

budget tres serré pour du mouv suisse ! donc en auto tu a archimède a 325 euros minimum http://www.archimede-uhren.de/DE/Pilot.htm
ou pourquoi pas une certina pilot http://www.horademoda.com/certina-pilot-automatic-c63370584269-p-1623.html?osCsid=c8d35d1a4b064e7fe0a69dbcf8d3b087

après tu as toujours seiko ou orient avec de bon mouvement japonais de bonne facture !! Wink
oui l'occasion c'est génial ! faut juste tomber sur la bonne affaire ! ( fouille les PA ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 20:32

yann_56 a écrit:

Je suis bien entendu ouvert à tout avis, y compris sur des montres mécaniques (automatique)... mais là encore, "des gens disent" que les montres automatiques sont plus fragiles, moins fiables et plus chères...
Ca c'est tout à fait exacte !
Mais une montre automatique s'apprécie justement pour le charme de sa mécanique, la trotteuse qui glisse, son tictac comme un cœur régulier.
Aux yeux de beaucoup (pas pour moi) même l'imprécision a du charme...
enfin c'est difficile à expliquer mais il est très agréable de porter et d'observer une montre mécanique.

Par contre si tu comptes utiliser ta montre pour des activités à risque comme le vtt ou le volley alors prends une quartz sans hésiter.

Mon Sobre avis
Cordialement

PS: Pour ton budget en mécanique je plaide pour Seiko, Archimede et Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 21:30

Bah, il y a tout de même du choix.

Par exemple chez Tissot, pour 365€ chez un horloger (je l'ai vu il y a deux semaines environ), tu peux trouver ceci:
http://www.shoptissot.com/product/T0144211605700.html

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? T0144211605700
C'est une automatique qui alimente un Quartz => tu aurais une mécanique pour le côté prestige et le Quartz pour le côté précision.
Pour 30 ou 40€ de plus, tu auras la version avec bracelet métal.

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? T0144211105700

Maintenant, une vraie mécanique automatique (400 à 450€ chez un revendeur autorisé, voir moins cher car ce sont les soldes), tu pourrais trouver ceci:
http://www.shoptissot.com/product/T0384301605700.html
http://www.shoptissot.com/product/T41148353.html
http://www.shoptissot.com/product/T0384301106700.html
http://www.shoptissot.com/product/T0354071605100.html
http://www.shoptissot.com/product/T0144301105700.html

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? T0384301605700

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? T41_1_483_53

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? T038_430_11_067_00

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? T0354071605100

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? T0144301105700
Revenir en haut Aller en bas
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 22:05

C'est tout à fait ce qui me fait apprécier les automatiques... la trotteuse glisse sur le cadran... je trouve cela très esthétique en tout cas beaucoup plus qu'un système à quartz...

Après, il se peut en effet que cette montre soit utilisée lors d'activités plus dynamiques... mais en général, j'utilise plutôt une montre plastique très basique pour ne pas prendre de risque avec ma Festina 6384... alors pourquoi en serait-il différent avec cette nouvelle acquisition ?

Tissot et Seiko sont des marques que je connais... En revanche, je vous remercie pour Archimède et Certina... A priori, respectivement allemande et espagnole, ces montres correspondent également à mes recherches...

Citizen est une marque à oublier ? Je sors d'un magasin qui m'a venté le système eco-drive... si je ne dis pas de bêtise, c'est un système quartz qui se recharge.... mais comment ? Mouvement mécanique ou sorte de panneau solaire ?

Encore une question : comme dit plus haut, j'ai une vieille Festina... il me semble avoir lu que la système de cette dernière est asiatique et que ce même fournisseur alimente d'autres grandes marques... Vous savez lesquelles ? sont elles également fiables ??


Cordialement,


Yann
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 22:10

Citizen ECO-DRIVE => Quartz alimenté via un système solaire.
Ca fonctionne nickel, j'en possède une depuis quelques années:

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? 51C7zZqNh%2BL

Citizen te permet d'avoir des montres bourrées de gadget et de complexités mais sur base d'un mouvement à Quartz et d'une énergie solaire (tout à fait louable d'un point de vue technologique et écologique mais ce n'est pas une montre "mécanique" que les puristes fameurs apprécient le plus).
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 22:36

J'ai vu la Tissot Le Locle à 385€ hors soldes chez un AD aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 22:41

L'ECO DRIVE Citizen semble donc fiable... mais le système de la montre en elle-même? Bonne mécanique aussi ?


Et oh, je suis sur ce forum et je viens de découvrir d'autres marques (dont certaines dont les prix sont hors de ma portée !!!) mais aussi les systèmes Kinetic et Springdrive de Seiko... aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ça ne va pas simplifier mon choix !!!

1ere étape : il me faut un coup de coeur ! (certes un peu orienté....) après, on verra... Kinetic semble aussi pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 22:54

Pour le Spring Drive, c'est pas vraiment dans tes prix Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Blunt_gi (ni dans les miens même si j'en rêve).

Pour le Kinetic, c'est de la bonne came, j'en porte une au poignet en ce moment même. Un beau mouvement qui remonte un Quartz ... par l'aiguille des secondes n'est pas "fluide" comme sur une vraie automatique. Par contre aucun problème de précision et une fois chargée elle tiens 6 mois sans qu'on l'a porte, pratique vu que dans mon cas je porte plus souvent une automatique que la Kinetic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 22:55

LoL, la mécanique de Citizen est tout à fait fiable, c'est un mouvement Japonais et ici sur le forum,
on apprécie beaucoup plus le "SWISS MADE", mais également le "GERMANY MADE"

mais bon, Citizen c'est pas Omega ou Rolex ou autre "grand nom" dont tu aurais connaissance - on ne parle pas du tout du même genre de produit.

Ma Citizen (voir photo) par exemple,
Tu as en plus de l'heure:
- un Chrono
- la date du jour
- un affichage de la réserve de marche (elle est énorme...)
- une alarme
- cette montre ne craint pas l'eau (20 atm ou 200 "mètres")
- verre Sapphire
- la précision du Quartz
- une garantie de 8 ans (en magasin, en tout cas dans mon coin Wink)

Bref: demande le même cahier de charge à une montre d'une marque horlogère; ça va te coûter autre chose que 400 ou 500 €... même en rajoutant un zéro, ça ne le fera pas
Revenir en haut Aller en bas
franckybones
Membre Actif
franckybones


Nombre de messages : 122
Localisation : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 06/12/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 22:58

Tissot, Hamilton, Certina, Seiko, Archimède ... voir un modèle de gamme supérieure de seconde main. Prends une montre qui te plait, mais mécanique ou automatique. Elles ont une âme, même si les quartz et autoquartz sont plus précises. C'est comme comparer un vinyle avec un mp3.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 23:33

franckybones a écrit:
Tissot, Hamilton, Certina, Seiko, Archimède ... voir un modèle de gamme supérieure de seconde main. Prends une montre qui te plait, mais mécanique ou automatique. Elles ont une âme, même si les quartz et autoquartz sont plus précises. C'est comme comparer un vinyle avec un mp3.

Oh, là t'es méchant pour le mp3...
Une quartz est plus proche du Super CD tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyLun 10 Jan - 23:50

Dans la gamme Seiko, en automatique, avec bracelet acier ou cuire, pour 300€ (avant remise) et dans le style des montre que tu nous a présenté il il a :
la SEIKO SNZH33 et SNZH33-2 !
Ici sur cuire :

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Montre10

Disponible chez tous les vendeurs de montre (genre Louis Pion, pour 2€ tu as une garantie de 3 ans !!!).
J'en est une ! Elle remplace ma montre haut de gamme du même style, je la porte toute la journée, je la violente un peu et pour le moment elle fonctionne bien, aussi précise même que ma montre COSC. Mr. Green
Elle est agréable à porter, classe (ou du moins suffisamment pour ne pas avoir l'air d'un con en soirée ou réunion de famille) et pas tape-à-l'oeil (je peux donc la porter à la FAC, sans subir des questions à la con et sans non plus baisser les yeux devant une Armani ou autres D&G) !!!

Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyMar 11 Jan - 0:05

Baisser les yeux devant des Armani ou D&G?
Non, faut pas, par contre, tu peux aller dans une parfumerie et acheter l'un de leurs parfums... Cela fait beaucoup plus d'effets sur les filles qu'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyMar 11 Jan - 0:24

TMaverick a écrit:
Baisser les yeux devant des Armani ou D&G?
Non, faut pas, par contre, tu peux aller dans une parfumerie et acheter l'un de leurs parfums... Cela fait beaucoup plus d'effets sur les filles qu'une montre.

(Attention ! Vous rentrez dans une zone de fautes d'orthographes)

Nan, en faite je faisais référence au faite que lorsque parfois on discute entre ami il y en a toujours un qui veux montrer sa nouvelle acquisition, genre :
" Ah! Au faite les mecs ! Je me suis acheté une nouvelle montre : une Armani, Guess, ... !!! (tous fière)"
Tous le monde la regarde, la trouve sympa et chacun veut montrer la sienne.
Quand se sera mon tour, je me vois mal sortir : "La mienne, Chopard, 4000€ !!!" Fier 2 car un très long silence pesant risquerait de faire son apparition...

Alors que avec une petite Seiko auto à 300€, je suis dans la "norme" tous en gardant mes principes (montre auto., qualité, respect du travailleur,...) et je peux même qui sait les orienter vers ce genre de montre, qui au final coûte plus ou moins pareil, que leurs "m*rdes" siglées, payées 50 fois le prix !

Disont, juste que quand on a quelques montres correctes à la maison, sa peut faire plaisir d'essayer de leur faire comprendre qu'ils ce sont fais arnaqué, et le meilleur moyen c'est ce type de montre (ma seiko) qui offre un rapport qualité/prix largement supérieur tous en renvoyant une image de marque correcte (ce que recherche quand même beaucoup les gens).
Revenir en haut Aller en bas
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyMar 11 Jan - 8:15

Merci de tous ces commentaires !

Je comprends que je dois maintenant regarder une montre mécanique mais étant donné mon budget, d'occasion... Je continue mes recherches et vais faire le tri des montres que je trouve belles et agréables...

Mon problème à ce jour est de les essayer... Par exemple : j'avais remarqué un modèle très précis : Tissot PR50 automatique... superbe à tous les aspects pour moi et presque dans mes prix (mais quand on aime, on ne compte pas (trop))... essai chez un horloger et là, déception... la montre est trop petite pour moi et fait presque montre pour femme... du coup, les "recherches" n'en sont que plus compliquées... il faut un modèle dont je suis tombé amoureux mais il me faut également l'essayer...

et que penser-vous de la Tissot TTREND Couturier ?
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyMar 11 Jan - 8:21

Salut breton!

Je partirais quand même sur une montre mécanique seiko. Dans ton budget, tu peux trouver quelques modèles sympa chez Mr lee par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyMar 11 Jan - 8:47

Vous allez me dire je radote, mais quand on est fan...

Regarde Oris, en occaze. C'est une marque du groupe Swatch (Tissot, Hamilton, etc) qui fait des montres à la fois sobres et originales... Vu tes gouts, plutôt dans la gamme Artelier: Genre ca par exemple:

Oris Artelier Small Second, Date

Bon, en même temps, je m'apercois que je suis peut-être hors budget d'après ce que je peux voir sur qques sites... Mais on ne sait jamais! C'est un investissement de plusieurs années, voir plusieurs dizaines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yann_56
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/01/2011

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyMar 11 Jan - 12:02

... une question sans doute très bête :

une montre automatique semble donc être un peu plus fragile (ça peut se comprendre) mais aussi moins précise... et là, je ne comprends pas trop.... elle n'est pas soumise à une pile qui peut se décharger, son mouvement est toujours identique... alors pourquoi ne pas être précise?



Revenir en haut Aller en bas
Cave et Nagui
Nouveau
Cave et Nagui


Nombre de messages : 24
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 19/11/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyMar 11 Jan - 12:17

Parce que l'énergie nécessaire au mouvement des aiguilles, dans le cas d'une automatique, est fournie par un ressort qui se détend, et cette énergie ne peut pas être contrôlée aussi précisément que celle d'une pile.

Si je dis n'importe quoi, corrigez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyMar 11 Jan - 12:18

dams69380 a écrit:
Regarde Oris, en occaze. C'est une marque du groupe Swatch (Tissot, Hamilton, etc) qui fait des montres à la fois sobres et originales... Vu tes gouts, plutôt dans la gamme Artelier: Genre ca par exemple:

Je ne crois pas qu'Oris fasse partie du Swatch Group (du moins, à la dernière fois que je me suis intéressé à leur produit).

Sinon, Oris offre un bon rapport qualité/prix, mais leur produits tournent plus autour des 1000 eur.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? EmptyMar 11 Jan - 12:24

Cave et Nagui a écrit:
Parce que l'énergie nécessaire au mouvement des aiguilles, dans le cas d'une automatique, est fournie par un ressort qui se détend, et cette énergie ne peut pas être contrôlée aussi précisément que celle d'une pile.

Si je dis n'importe quoi, corrigez moi Very Happy

Ce n'est pas n'importe quoi.

J'ajoute tout simplement parce que l'organe qui est responsable de la précision d'une montre mécanique (le balancier et son ressort) est plus sujet aux influences externes telles que la température (dilatation thermique du métal), la position (effet gravitationnel sur une masse), les chocs, et j'en-oublie...

Le quartz, quant à lui, n'a qu'une seule influence majeure: la température. Mais il existe des quartz "haut-de-gamme" qui ont des circuits de régulateur pour combattre cet effet de la température (thermo-compensé).
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide] Choix entre SEIKO premier et TISSOT ??
» Aide choix montre SEIKO flightmaster quartz et orient automatique eu0700CF
» Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?
» choix diver entre seiko et citizen
» quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: