FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?

Aller en bas 
+10
Manivel
sebastien72
olaf grossebaf
Kgérard
kjeldor
Pertuyzat
Karmatron
ft1000mp
Kerangaro
dakchi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 5:31

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le forum et je voulais profiter de votre expertise/experience pour prendre une décision sur ma future montre.
Alors j'hésite entre les modèles suivant:
- Seiko SNP021P1 qui est de la série Premier Kinetic et calendrier perpetuel
- Tissot Couturier Automatic Chronograph (version avec c01.211) qui est donc automatique et chronograph mais dispose du nouveau c01.211 qui n'a pas encore fait ses preuves
- Tissot Couturier Day-Date automatique qui affiche le jour et la date donc et est équipé du ETA 2834-2 bien connu

Mes critères de choix: design, durée de vie et valeur dans le temps

Je vous remercie infiniment pour votre aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 5:37

Bienvenue à toi !
Je te conseille si tu aimes la SNP021P1 de passer à la version de cette montre en Automatique SPB005 (calibre automatique 6R20, réserve de marche, fuseau horaire 24h).

https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/seiko-premier-automatique-spb005-t49668.htm

elle est en vente dans tes prix sur certains sites.


Dernière édition par Kerangaro le Mar 13 Avr 2010 - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 5:43

Bonjour et Bienvenue!

Je me laisserai tenter par la Tissot chronograph... mais bon ce n'est que mon choix Wink prends celle qui te plait et surtout ne pense pas à la valeur dans le temps, aucune des 3 en prendra....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:28

Kerangaro a écrit:
Bienvenue à toi !
Je te conseille si tu aimes la SNP021P1 de passer à la version de cette montre en Automatique SPB005 (calibre automatique 6R20, réserve de marche, fuseau horaire 24h).

https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/seiko-premier-automatique-spb005-t49668.htm

elle est en vente dans tes prix sur certains sites.

Merci pour ta réponse. thumleft
Je trouve la SPB005 effectivement très belle. Mais entre nous, entre la fonctionalité de résèrve de marche et celle de calendrier perpetuel, je trouve que la dernière est plus utile
Revenir en haut Aller en bas
Karmatron
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 20/07/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:36

+1 le calendrier perpétuel est plus pratique en soit
Revenir en haut Aller en bas
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:39

ft1000mp a écrit:
Bonjour et Bienvenue!

Je me laisserai tenter par la Tissot chronograph... mais bon ce n'est que mon choix Wink prends celle qui te plait et surtout ne pense pas à la valeur dans le temps, aucune des 3 en prendra....

Bonjour et merci pour ta réponse.


La tissot chrono est effectivement très belle et son prix est correct. la seule peur que j'ai concerne le nouveau mécanisme qui n'a pas encore fait ses preuves. Je ne veux pas que la montre m'abandonne après quelque mois... aussi un détail que je n'aime pas trop est le fait qu'on ne voit qu'une partie infime du mécanisme derrière, ce qui enlève le charme d'une automatique

Je suis d'accord avec toi qu'aucune montre ne gagnera de valeur avec le temps, mais je ne veux pas qu'elle en perde de trop. Je ne veux pas acheter une montre à 700euros pour que sa valeur devienne 150euros après deux ans Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:59

Bonjour,

Chez Tissot, il y a également le chrono Veloci-T,
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-tissot-veloci-t-chronographe-t76077.htm?highlight=veloci+-t
intéressant, non ? Une couronne et des poussoirs plus originaux que sur le Couturier, les index des minutes (absents sur le Couturier, un comble pour un chrono !), le tachymètre plus lisible.
Par contre, je trouve la seconde en T moins jolie et le guichet de la date (blanche, pfff...) moins réussi. Quant au bracelet, c'est au goût de chacun, mais le caoutchouc a ses avantages.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:01

Pour un chrono tu pourrais faire la compa avec Hamilton et Oris (Valjoux 7750 éprouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:06

.

.
Là, on va monter un peu en prix. Les modèles équipés du C01.211 se situent vers 600 euros.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:11

sur le marché gris internet, on trouve des hamilton officer chrono neuves aux alentours de 450-500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:16

Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

Chez Tissot, il y a également le chrono Veloci-T,
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-tissot-veloci-t-chronographe-t76077.htm?highlight=veloci+-t
intéressant, non ? Une couronne et des poussoirs plus originaux que sur le Couturier, les index des minutes (absents sur le Couturier, un comble pour un chrono !), le tachymètre plus lisible.
Par contre, je trouve la seconde en T moins jolie et le guichet de la date (blanche, pfff...) moins réussi. Quant au bracelet, c'est au goût de chacun, mais le caoutchouc a ses avantages.

A plus

Bonjour et merci pour ta réponse

Franchement la fonctionalité du chrono ne m'interesse pas plus que ça. Le choix de la tissot couturier chrono est justifié juste pas le charme du cadran et le fond la montre (les boutons en plus et le fond avec les secondes...etc, ca fait joli). La fonctionalité du chrono en tant que telle n'est pas très utile. Combien entre nous vont utiliser le chrono de leur vie? très peu. En tout cas moi je sais que je ne vais jamais l'utiliser (je ne fais jamais de course Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:20

La Seiko Kinetic est à mons avis un bon choix si tu veux être tranquille durant les 25 prochaines années! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:20

Kerangaro a écrit:
sur le marché gris internet, on trouve des hamilton officer chrono neuves aux alentours de 450-500 euros.

Tu as des liens interessants a partager avec nous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:23

dakchi a écrit:
Kerangaro a écrit:
sur le marché gris internet, on trouve des hamilton officer chrono neuves aux alentours de 450-500 euros.

Tu as des liens interessants a partager avec nous?

Merci

ebay en toute simplicité ! mais attention à la douane, surtout si ça vient de chez nos amis américains Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:58

Kerangaro a écrit:
dakchi a écrit:
Kerangaro a écrit:
sur le marché gris internet, on trouve des hamilton officer chrono neuves aux alentours de 450-500 euros.

Tu as des liens interessants a partager avec nous?

Merci

ebay en toute simplicité ! mais attention à la douane, surtout si ça vient de chez nos amis américains Chinois

Franchement j'ai peur d'acheter quelque chose d'ebay: beaucoup trop de contrefaçons
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:05

Je possède la Tissot Couturier C01.211 depuis 2 Mois elle prend 3 Minutes par mois ce qui est plus qu'honorable, quand à la finition c'est comme une Hamilton (meme groupe)


http://www.nigelohara.com/Products/Watches/Tissot-TTrend-collection-Gents-TISSOT-COUTURIER-(AUTOMATIC-CHRONOGRAPH-C01211)-Watch-T0356271603100-pid12907.aspx

Recu 10 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:46

Pourquoi tu ne cherches pas une automatique chez Seiko ?
Du genre une "sumo" ?
Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 289fy9z
Existe en noir ou en bleu.
Horlogère parlant plus intéressant qu'un quartz "kinétic".
Plus réputé que Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:09

et quand je compare la finition de ma Seiko kinetic à celle de ma tissot Navigator, la seiko est quand même bien mieux finie.

Pour des montres qui valait a peu près le même prix neuf, il y a un monde de différence.
Revenir en haut Aller en bas
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:21

olaf grossebaf a écrit:
Pourquoi tu ne cherches pas une automatique chez Seiko ?
Du genre une "sumo" ?
Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? 289fy9z
Existe en noir ou en bleu.
Horlogère parlant plus intéressant qu'un quartz "kinétic".
Plus réputé que Tissot.

Je n'aime pas du tout la finition des seiko automatiques meme si je c qu'elles sont meilleures techniquement mais leur design est trop basiques
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:18

Tissot a fait un effort sur la finition des Couturier.

http://www.montres-de-luxe.com/Tissot-Couturier-une-nouvelle-collection-qui-rime-avec-elegance_a2800.html



http://www.montres-de-luxe.com/Tissot-Couturier-une-ligne-elegante,-complete-et-accessible_a3247.html
Revenir en haut Aller en bas
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMer 14 Avr 2010 - 2:52

Kgérard a écrit:
Tissot a fait un effort sur la finition des Couturier.

http://www.montres-de-luxe.com/Tissot-Couturier-une-nouvelle-collection-qui-rime-avec-elegance_a2800.html



http://www.montres-de-luxe.com/Tissot-Couturier-une-ligne-elegante,-complete-et-accessible_a3247.html

C'est vrai qu'elles sont très belles.

Personne n'a de commentaires sur la couturier day-date? c'est la plus petite et legère des trois, donc une sérieuse option
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMer 14 Avr 2010 - 3:05

J'allais le dire... je l'ai possede pendant quelques temps puis finalement revendue (trop habillee pour un gueux comme moi! Rolling Eyes ).
Je ne porte plus que des plongeuses tendance baroudeuses...

C'est une tres belle montre, tres bien finie!
Meme a la loupe x30 c'est impressionant.

Elle est tres agreable a porter, se fait meme totalement oublier.
Tres basse sur le poignet.
Le deployant est de tres bonne facture.

Y a pas a tortiller, c'est une vrai belle montre habillee avec tout ce qu'elle doit avoir. A la fois un brin retro et une brin moderne...

Tu peux la voir ici...
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-tissot-couturier-day-date-t66363-15.htm?highlight=couturier

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMer 14 Avr 2010 - 3:25

Sans hésiter la TISSOT Couturier, magnifique.

Seiko reste en dessous niveau qualité et fiabilité.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMer 14 Avr 2010 - 3:32

Fixodrop a écrit:
Sans hésiter la TISSOT Couturier, magnifique.

Seiko reste en dessous niveau qualité et fiabilité.

Chinois

Tu me conseillerais la chrono ou la day-date?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? EmptyMer 14 Avr 2010 - 3:38

Citation :
c'est la plus petite et legère des trois, donc une sérieuse option

Oublies le chrono... une enclume a cote de la day date.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?
» avis entre tissot seastar 1000 automatique et khaki-navy-sub-automatique-cadran-
» Choisir entre automatique et et une montre solaire
» Seiko : automatique ou Kinétic
» Une Tissot automatique pour un budget entre 450 et 550 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: