FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?

Aller en bas 
+10
Manivel
sebastien72
olaf grossebaf
Kgérard
kjeldor
Pertuyzat
Karmatron
ft1000mp
Kerangaro
dakchi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:08

Après plusieurs recherches, voici les prix que j'ai trouvé sur internet (à l'etranger):

Seiko SNP021: +/- 420euros à comparer à minimum 750euros aux magasins (---> gain= 330euros)
Couturier Chrono automatique orange noire avec bracelet en cuir: +/- 460euros à comparer à 625euros au magasins (---->gain= 165euros)
Couturier Day-Date automatique avec bracelet en acier: +/-365 euros à comparer à +/- 500euros aux magasins (--->gain = 135euros)

Si on regarde les chiffres, je gagne plus sur la seiko

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:18

Que si tu choisis selon ces criteres tu as de grande chance de ne pas choisir celle que tu aurais reelement envie de garder... Wink

Autrement dit, prends le temps de la reflexion tant que ton choix n'est pas definitivement arrete...
Des essais devraient trancher.

...ca evite de devoir passer des annonces par la suite.
'suis bien place pour le savoir! Rolling Eyes Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:58

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Tissot-Couturier
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:08

Avec le cadran blanc



Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 1zog57r
Revenir en haut Aller en bas
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:08

Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

Allez, pour aider (influencer?) la décision:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tissot-couturier-chrono-c01211-t75366.htm?highlight=couturier

A plus

Merci pour les photos.

Juste quelque questions: est ce que tu es satisfait de la précision de la montre? est ce qu'elle n'est pas trop grosse sur le poignet? j'ai des bras de poules et donc....
est ce que tu as deja essayé la couturière day-date avec d'acheter la chrono? si oui, est ce qu'il y a une très grande difference de poid?

En tout cas c'est une très belle montre. Il y a juste des petites choses qui me derangent un peu: d'abord le mecanisme n'est pas entièrement visible ce qui retire beaucoup du charme d'une automatique, ensuite elle a un nouveau mecanisme qui n'a pas encore prouvé sa fiabilité.

une derniere petite question: est ce que tu pense que ce modèle pourait aller avec tout type de style (habillé et sport)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:40

.
.
La blanche de Kgérard fera plus habillé-sport. Elle paraitra aussi plus grande. Mon poignet fait 16,5 et, comme je le dis, plus gros, c'était trop gros. Il faut l'essayer.
Concernant le poids, je ne connait pas la day-date.
Le mouvement n'est pas entièrement visible et à mon avis ce n'est pas plus mal, car ayant eu l'occasion de le voir sur la PRC 200, il a un aspect carrément industriel. Pour la longévité, il est trop tôt pour se prononcer, mais sans savoir pourquoi, j'ai confiance.
La précision, si je prends le soin de lui faire passer la nuit sur le côté, couronne en bas, se situe entre +5 et +10. Si elle dort à plat, c'est plutôt +15, +20. Mais elle est neuve (un mois et demi) et avant d'envisager un réglage, j'attends qu'elle soit d'avantage stabilisée.
Ceci-dit, et compte tenu de mes précédentes observations (absence d'index des minutes etc), c'est effectivement une belle montre que j'aime de plus en plus porter.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:38

Je suis etonne par de telles deviations... Sur ma swatch ce nouveau qualibre ETA etait d'une quasi parfaite regularite, a +4 ou +5s/j.

Pour la longevite, c'est de l'ETA, je me fais pas de soucis... Fier 2

La version 7750 a un fond totalement transparent non?

Tres belle en version fond blanc! Fier 2

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
dakchi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:58

Manivel a écrit:
Je suis etonne par de telles deviations... Sur ma swatch ce nouveau qualibre ETA etait d'une quasi parfaite regularite, a +4 ou +5s/j.

Pour la longevite, c'est de l'ETA, je me fais pas de soucis... Fier 2

La version 7750 a un fond totalement transparent non?

Tres belle en version fond blanc! Fier 2

Vincent.

La version avec valjou est effectivement parfaite mais trop chère pour moi, même ca vaut entièrement son prix
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:54

Manivel a écrit:
Je suis etonne par de telles deviations... Sur ma swatch ce nouveau qualibre ETA etait d'une quasi parfaite regularite, a +4 ou +5s/j.

Bonjour, Manivel,

Je n'ai pas de chance, c'est tout. Ces variations, sont pourtant bien réelles ! Mais ce n'est pas dramatique et de savoir qu'elle est susceptible d'une meilleure performance, c'est plutôt encourageant. Il faut voir le bon côté des choses, n'est ce pas ?
En tout cas, merci pour l'information.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Kalisto
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:14

Personnellement, j'ai acheté il y a 3 semaines la SNP005
Perpetual calendar, Kinetic voici la photo

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 SNP005P1f

Magnifique a mon gout, et très bien fini.

Prix: 345€ neuve livrée a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:21

Kalisto a écrit:
Personnellement, j'ai acheté il y a 3 semaines la SNP005
Perpetual calendar, Kinetic voici la photo

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 SNP005P1f

Magnifique a mon gout, et très bien fini.

Prix: 345€ neuve livrée a la maison!

Je suis également intéressé par la Perpetual calendar mais j'hésite aussi avec la Kinetic Chronograph (dans la même gamme de prix sur creationwatches.com)
Est ce que tu hésitais aussi entre les 2?
A ce prix là, tu l'as achetée où? Tu n'as pas eu de frais de douane?

Merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Kalisto
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2010

Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?   Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:25

Ebay pardon je vire le lien (lien en pv si tu souhaites)
Je l'ai acheté la!! Très rapide, avec carte garantie tamponnée, dans sa boite Seiko! pas de frais de douane car UK! voila
Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?
» avis entre tissot seastar 1000 automatique et khaki-navy-sub-automatique-cadran-
» Choisir entre automatique et et une montre solaire
» Seiko : automatique ou Kinétic
» Une Tissot automatique pour un budget entre 450 et 550 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: