| Choisir entre automatique et et une montre solaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petite Nouveau
| Sujet: Choisir entre automatique et et une montre solaire Lun 20 Oct 2008 - 16:59 | |
| Bonjours tout le monde ! Que de doutes que de doutes ... J'avais décider d'acheter une montre sans pile a changer donc une automatique (chez Citizen) mais on m'a dit qu'elle ne serait pas ponctuelle à cause du systeme de recharge. On m'a aussi parler des montres éco_drive de cette marque qui fonctionnent à l'énergie solaire qui sont plus exacte mais je me demande combien de temps elles peuvent rester sans lumière (sur Paris qd il fait pas beau ou caché sous la manche) et si elles ont d'autre désavantage. Je suis sure de ma marque c'est le système sur lequel j'hésite. Merci beaucoup par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire Mar 21 Oct 2008 - 13:47 | |
| - petite a écrit:
- ... je me demande combien de temps elles peuvent rester sans lumière (sur Paris qd il fait pas beau ou caché sous la manche) ...
Tu le prends si souvent que ça, le tunnel sous la manche? Bon, OK Quitte à donner dans le quartz, as-tu regardé les mouvements Kinetic de cette marque? Même principe (quartz + accumulateur) mais la cellule photovoltaïque est remplacée par un système de récupération de l'énergie libérée par les mouvements du poignet, comme sur une automatique (rotor + petite dynamo). Ceci dit, si tu cherches un truc qui te donne juste l'heure exacte, ce n'est pas forcément ici que tu auras les meilleurs conseils: les habitués d'ici sont plus attachés au charme des mouvements qu'à leur exactitude. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire Mar 21 Oct 2008 - 13:57 | |
| On t'a un peu mené en bâteau là....
Mes auto sont ultra précise, je ne les remets jamais à l'heure ( sauf quand arrêtées certes).
Faut juste un bon réglage, et hop, roulez jeunesse. |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire Mar 21 Oct 2008 - 14:09 | |
| Bonjour, les eco-drive ont une capacité de recharge assez remarquable au soleil ainsi qu'a la lumière artificielle (quelques minutes rechargent la montre pour une journée), pour une utilisation quotidienne précise je pense que ce type de montre sera plus fiable qu'une automatique. Cependant elles utilisent tout de même une batterie rechargeable (li-ion) alors qu'une automatique ne vit que de l'air du temps. bon choix madame... franz |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire Mar 21 Oct 2008 - 15:00 | |
| Bonjour ; j'opterais (personnellement) pour les Kinetic de Seiko ou Yema ; d'abord pour leur robustesse et fiabilité, et ensuite pour le peu de temps qu'il faut pour leur donner une bonne réserve de marche. Dans la pratique, ne pas porter la montre d'un vendredi soir à un lundi matin n'influence MEME PAS la charge de l'accumulateur qui reste toujours gonflé à bloc. DEUXIEME AVANTAGE : il y a un bouton permettant de tester à tout moment la réserve de marche, et cela est très rassurant. MORALE et CONCLUSION : photovoltaïque ou automatique, c'est le petit bouton permettant de vérifier la réserve de marche qui pourrait être votre point de repère pour un éventuel achat. Cordialement, Lutec's |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire Mar 21 Oct 2008 - 15:09 | |
| - FranZois a écrit:
- pour une utilisation quotidienne précise je pense que ce type de montre sera plus fiable qu'une automatique.
Parce que les automatique ne sont pas fiables ??? Faut revoir le vocabulaire. Qu'une automatique soit moins exacte qu'une quartz, je veux bien. Quoi que ça dépend des montres. Mais pas fiable... |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire Mar 21 Oct 2008 - 15:30 | |
| - pmk a écrit:
- FranZois a écrit:
- pour une utilisation quotidienne précise je pense que ce type de montre sera plus fiable qu'une automatique.
Parce que les automatique ne sont pas fiables ??? Faut revoir le vocabulaire. Qu'une automatique soit moins exacte qu'une quartz, je veux bien. Quoi que ça dépend des montres. Mais pas fiable... Oui pmk, j'entendais par la que le mouvement quartz serait plus précis au quotidien (Il ne s'agissait pas de fiabilité mécanique mais uniquement de fiabilité de l'heure affichée). Mais en y réfléchissant bien, la démarche supposée de la dame étant de ne pas utiliser de composants polluants, je lui conseillerais une automatique bien réglée. franZ |
|
| |
anony Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire Mar 21 Oct 2008 - 15:39 | |
| j'en ai une depuis 6 mois et j'en suis ravis pour le quotidien! Elle marche très bien! Jamais de pb de pile et pourtant je vis en bretagne Je te la recommande, j'ai le modele radiocontrolled donc mis à jour auto et la finition est très belle. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire Mar 21 Oct 2008 - 15:42 | |
| - FranZois a écrit:
- Oui pmk, j'entendais par la que le mouvement quartz serait plus précis au quotidien
Il ne s'agit pas non plus de précision mais d'exactitude. La précision entre une montre automatique et son homologue à quartz est la même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire Mar 21 Oct 2008 - 16:12 | |
| - pmk a écrit:
- FranZois a écrit:
- Oui pmk, j'entendais par la que le mouvement quartz serait plus précis au quotidien
Il ne s'agit pas non plus de précision mais d'exactitude. La précision entre une montre automatique et son homologue à quartz est la même. Tu peux développer pmk? De la différence pour une montre entre être "exacte" et être "précise"? H3 |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire Mer 22 Oct 2008 - 16:57 | |
| Il est bien connu qu'une montre arrêtée est EXACTE 2 fois par 24 heures, mais elle n'est vraiment pas précise ! Cordialement, Lutec's |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire Mer 22 Oct 2008 - 20:18 | |
| - petite a écrit:
- On m'a aussi parler des montres éco_drive de cette marque qui fonctionnent à l'énergie solaire qui sont plus exacte mais je me demande combien de temps elles peuvent rester sans lumière (sur Paris qd il fait pas beau ou caché sous la manche)
J'ai eu une EcoDrive (personne n'est parfait). Cette montre a très bien marché pendant plusieurs années, sans aucun problème d'autonomie. Pourtant j'habite près de la Manche (la mer et le département) et la Normandie n'est pas spécialement connue pour ses périodes d'ensoleillement. Depuis que je m'intéresse aux VRAIES montres (=mécaniques) la pauvrette se morfond dans un tiroir et a donc fini par s'arrêter. |
|
| |
| Choisir entre automatique et et une montre solaire | |
|