FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choisir entre automatique et et une montre solaire

Aller en bas 
+3
FranZois
thomasm
petite
7 participants
AuteurMessage
petite
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2008

Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyLun 20 Oct - 3:59

Bonjours tout le monde !
Que de doutes que de doutes ...
J'avais décider d'acheter une montre sans pile a changer donc une automatique (chez Citizen) mais on m'a dit qu'elle ne serait pas ponctuelle à cause du systeme de recharge. On m'a aussi parler des montres éco_drive de cette marque qui fonctionnent à l'énergie solaire qui sont plus exacte mais je me demande combien de temps elles peuvent rester sans lumière (sur Paris qd il fait pas beau ou caché sous la manche) et si elles ont d'autre désavantage. Je suis sure de ma marque c'est le système sur lequel j'hésite.
Merci beaucoup par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyMar 21 Oct - 0:47

petite a écrit:
... je me demande combien de temps elles peuvent rester sans lumière (sur Paris qd il fait pas beau ou caché sous la manche) ...

Tu le prends si souvent que ça, le tunnel sous la manche?

Bon, OK Arrow

Quitte à donner dans le quartz, as-tu regardé les mouvements Kinetic de cette marque? Même principe (quartz + accumulateur) mais la cellule photovoltaïque est remplacée par un système de récupération de l'énergie libérée par les mouvements du poignet, comme sur une automatique (rotor + petite dynamo).

Ceci dit, si tu cherches un truc qui te donne juste l'heure exacte, ce n'est pas forcément ici que tu auras les meilleurs conseils: les habitués d'ici sont plus attachés au charme des mouvements qu'à leur exactitude.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyMar 21 Oct - 0:57

On t'a un peu mené en bâteau là....

Mes auto sont ultra précise, je ne les remets jamais à l'heure ( sauf quand arrêtées certes).

Faut juste un bon réglage, et hop, roulez jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyMar 21 Oct - 1:09

Bonjour, les eco-drive ont une capacité de recharge assez remarquable au soleil ainsi qu'a la lumière artificielle (quelques minutes rechargent la montre pour une journée), pour une utilisation quotidienne précise je pense que ce type de montre sera plus fiable qu'une automatique. Cependant elles utilisent tout de même une batterie rechargeable (li-ion) alors qu'une automatique ne vit que de l'air du temps.
bon choix madame...
franz
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyMar 21 Oct - 2:00

Bonjour ; j'opterais (personnellement) pour les Kinetic de Seiko ou Yema ; d'abord pour leur robustesse et fiabilité, et ensuite pour le peu de temps qu'il faut pour leur donner une bonne réserve de marche.

Dans la pratique, ne pas porter la montre d'un vendredi soir à un lundi matin n'influence MEME PAS la charge de l'accumulateur qui reste toujours gonflé à bloc.

DEUXIEME AVANTAGE : il y a un bouton permettant de tester à tout moment la réserve de marche, et cela est très rassurant.

MORALE et CONCLUSION : photovoltaïque ou automatique, c'est le petit bouton permettant de vérifier la réserve de marche qui pourrait être votre point de repère pour un éventuel achat.

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyMar 21 Oct - 2:09

FranZois a écrit:
pour une utilisation quotidienne précise je pense que ce type de montre sera plus fiable qu'une automatique.
Parce que les automatique ne sont pas fiables ??? affraid
Faut revoir le vocabulaire. Qu'une automatique soit moins exacte qu'une quartz, je veux bien. Quoi que ça dépend des montres. Mais pas fiable...
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyMar 21 Oct - 2:30

pmk a écrit:
FranZois a écrit:
pour une utilisation quotidienne précise je pense que ce type de montre sera plus fiable qu'une automatique.
Parce que les automatique ne sont pas fiables ??? affraid
Faut revoir le vocabulaire. Qu'une automatique soit moins exacte qu'une quartz, je veux bien. Quoi que ça dépend des montres. Mais pas fiable...

Oui pmk, j'entendais par la que le mouvement quartz serait plus précis au quotidien (Il ne s'agissait pas de fiabilité mécanique mais uniquement de fiabilité de l'heure affichée).
Mais en y réfléchissant bien, la démarche supposée de la dame étant de ne pas utiliser de composants polluants, je lui conseillerais une automatique bien réglée.
franZ
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyMar 21 Oct - 2:39

j'en ai une depuis 6 mois et j'en suis ravis pour le quotidien! Elle marche très bien! Jamais de pb de pile et pourtant je vis en bretagne viking
Je te la recommande, j'ai le modele radiocontrolled donc mis à jour auto et la finition est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyMar 21 Oct - 2:42

FranZois a écrit:
Oui pmk, j'entendais par la que le mouvement quartz serait plus précis au quotidien
Il ne s'agit pas non plus de précision mais d'exactitude. La précision entre une montre automatique et son homologue à quartz est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyMar 21 Oct - 3:12

pmk a écrit:
FranZois a écrit:
Oui pmk, j'entendais par la que le mouvement quartz serait plus précis au quotidien
Il ne s'agit pas non plus de précision mais d'exactitude. La précision entre une montre automatique et son homologue à quartz est la même.

Tu peux développer pmk? De la différence pour une montre entre être "exacte" et être "précise"?

H3
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyMer 22 Oct - 3:57

Il est bien connu qu'une montre arrêtée est EXACTE 2 fois par 24 heures, mais elle n'est vraiment pas précise !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Choisir entre automatique et et une montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre automatique et et une montre solaire   Choisir entre automatique et et une montre solaire EmptyMer 22 Oct - 7:18

petite a écrit:
On m'a aussi parler des montres éco_drive de cette marque qui fonctionnent à l'énergie solaire qui sont plus exacte mais je me demande combien de temps elles peuvent rester sans lumière (sur Paris qd il fait pas beau ou caché sous la manche)

J'ai eu une EcoDrive (personne n'est parfait).

Cette montre a très bien marché pendant plusieurs années, sans aucun problème d'autonomie. Pourtant j'habite près de la Manche (la mer et le département) et la Normandie n'est pas spécialement connue pour ses périodes d'ensoleillement.

Depuis que je m'intéresse aux VRAIES montres (=mécaniques) la pauvrette se morfond dans un tiroir et a donc fini par s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre automatique et et une montre solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?
» Montre automatique ou solaire ?
» Help Montre femme automatique ou solaire
» difference entre une montre automatique et une montre mécanique ?
» Quelle montre automatique choisir? (500€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: