FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix entre Pequignet et Hamilton

Aller en bas 
+2
Renard
dchoux
6 participants
AuteurMessage
dchoux
Membre Actif
dchoux


Nombre de messages : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2010

Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty
MessageSujet: Aide au choix entre Pequignet et Hamilton   Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty12/2/2011, 22:15

Bonjour,

Ressemant inscrit à FAM, je suis monté une petite collection de montre au cours des prochaines années. Pour 2011 j'ai décidé de la jouer classique est hésite entre 2 montres :

- La Pequinet Moorea Vintage :
http://www.subtil-diamant.com/art,10109,pequignet-elegance-auto-.htm

- La Hamilton Jazzmaster open heart :
http://www.planete-bijouterie.com/jazzmaster-open-heart-h32565735-hamilton,fr,4,H32565735.cfm?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux_Montre+Hamilton&utm_term=Shopping-flux_H32565735_Montre+Hamilton+Jazzmaster+Open+Heart+H32565735&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29

Je pense intégrer ces deux montres à ma collection mais j'hésite entre les couleurs. Est ce que l'hamilton jazzmaster ressort mieux sur un fond noir ou blanc. Que pensez vous de la Pequinet au niveau qualité ? Mon hésitation porte essentiellement sur les couleurs des fond. Si je prend une de ces montres en noir l'autre sera en blanc je pense mais quel couleur choisir pour qu'elle montre ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Pequignet et Hamilton   Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty12/2/2011, 23:18

Bienvenue sur FAM, ça fait plaisir d'avoir un Franc comtois de plus parmi nous. Je n'ai aucune attirance pour ces modèles en particulier mais en parlant juste de la marque je partirais plutôt pour une Hamilton.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
dchoux
Membre Actif
dchoux


Nombre de messages : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2010

Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty
MessageSujet: Pequignet ou Hamilton   Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty13/2/2011, 00:08

Merci pour ta réponse. En fait pour ma collection je tiens à avoir une montre française (ou speudo française) et Pequignet me semble la seul marque prestigieuse qui reste dans l'hexagone. J'ai été voir a leur boutique ou le modele sur fond blanc etait exposé. Je le trouve pas mal mais j'ai peur que les aiguilles argenté ne soit pas très lisible sur un fond blanc. Enfin le problème risque d'etre identique sur l'hamilton d'ou mon hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
jesus24
Membre Actif
jesus24


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/09/2010

Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Pequignet et Hamilton   Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty13/2/2011, 00:15

Salut,

Il reste encore Dodane et Auricoste en France mais il faut aimer le style aviation Wink
Revenir en haut Aller en bas
dchoux
Membre Actif
dchoux


Nombre de messages : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2010

Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Pequignet et Hamilton   Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty13/2/2011, 00:49

J'ai peur que ces marques depassent mon budget initial et puis je cherche une montre de style classique alors que celle ci on tous un chronographe.
Peut être que des possesseurs de l'hamilton open heart pourront me renseigner sur le rendu de la montre sur fond blanc ou fond noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Pequignet et Hamilton   Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty13/2/2011, 01:42

L'idée de posséder une montre française est intéressante mais dans ce cas là j'opterais pour la nouvelle collection Péquignet avec les modèles de manufactures assemblés à Morteau même si le budget n'a plus rien à voir. En tout cas si tu choisis une Hamilton je pense que tu ne seras pas déçu, les retours de possesseurs de cette marques sont toujours bons.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Pequignet et Hamilton   Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty13/2/2011, 01:49

Sinon, en montre française à budget raisonnable il y a toujours Yema. Chinois

Mais pour revenir à la question initiale, je privilégierais le modèle Hamilton du fait de son mouvement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Pequignet et Hamilton   Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty13/2/2011, 03:10

quelle est la fourchette de prix pour une AURISCOTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Pequignet et Hamilton   Aide au choix entre Pequignet et Hamilton Empty13/2/2011, 07:19

Les PEQUIGNET étaient très sympas il y a quelques années .

Mon chrono automatique :

Aide au choix entre Pequignet et Hamilton DSC01383

Aide au choix entre Pequignet et Hamilton DSC00432

Pour moi, une marque qui mériterait d'etre mieux connue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
 
Aide au choix entre Pequignet et Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time
» Choix entre 2 Hamilton
» aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono
» Aide choix bracelet Hamilton
» choix entre Hamilton et Claude Meylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: