| Choix entre 2 Hamilton | |
|
+23oliveka ana_bidi sylvainc clockwise giraudoux slash75 colt Jicé jonath tomducat jfab oooSEBooo yéti ariégeois Fredb didier31 niema68 TheShadow Min.s victor65 PIERROT585 satsuki_yatoshi Jean Patrick Bonz 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonz Membre Actif
| Sujet: Choix entre 2 Hamilton Jeu 5 Nov 2009 - 22:28 | |
| Bonjour, Voilà, je suis en quête de ma 1ère automatique et mon cœur balance entre 2 modèles de chez Hamilton. Un collègue a deux modèles différents, quasi-neufs (les 2 achetées il y a 3 semaines), qu'ils souhaitent revendre pour financer un nouvel achat (passion quand tu nous tient!) : Voici ce qu'il me propose : 1) Hamilton Khaki Navy (pas la GMT) -> 210 euros. 2) Hamilton Jazzmaster Viewmatic (modèle de base, sans la réserve prolongée) -> 270 euros. Les pour et les contre des 2 côtés : La Khaki : les + : - Le prix - L'étanchéité (même si je ne plonge pas, c'est toujours bien de se dire que si un jour trop alcoolisé je décide de me jeter dans une piscine à une quelconque soirée, je suis blindé ! ) - L'impression de solidité que donne le boîtier. les - : - le bracelet que je changerai certainement (quid du prix d'un bracelet en cuir moyen de gamme ? de marque Hamilton ?) - montre à l'aspect un peu moins classe (quelqu'un a une photo avec cuir ?) La Jazzmaster : les + : - Montre plus classe, plus habillée (déjà montée sur cuir). les - : - étanchéité moindre Une chose que j'ignore : la qualité des deux mouvements respectifs... Voilà, étant donné esthétiquement je les aime autant et que l'écart de prix est relativement faible, laquelle me conseillez-vous d'acheter ? Merci à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Jeu 5 Nov 2009 - 22:44 | |
| A vue d'oeil, c'est le même mouvement, un ETA (comme dans toutes les Hamilton. Pour le choix, deux montres bien différentes! Si tu travailles en costume, part sur la jazzmaster (dont je n'aime pas du tout les chiffres!). Si plus sport, la khaki. Je trouve néanmoins la jazzmaster plus qualitative à l'oeil. Plus de valeur ajoutée. Moi j'ai une khaki X-Wind, j'en suis très content. Une montre fonctionnelle, robuste. Hamilton m'a bien surpris au niveau qualité, habitué que je suis à des montres plus chères. L'une ou l'autre, à ce prix, fonce! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Jeu 5 Nov 2009 - 23:00 | |
| Les 2 sont très différentes, ça va être difficile de faire un choix. Pour ma part je pencherai vers la khaki qui pourra aller dans toutes les circonstances. Sur un bracelet cuir elle fera habillée mais aussi sport (un peu comme la Longines Legend Diver) |
|
| |
satsuki_yatoshi Membre super actif
Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Jeu 5 Nov 2009 - 23:55 | |
| je trouve la khaki plus passe partout et si seul le bracelet te gène, avec la différence de prix entre les 2 prend la khaki avec un bracelet neuf ^^ |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 8:12 | |
| bonjour
perso je trouve la jazzmaster beaucoup plus jolie que la khaki une montre qui passera mieux en toutes ciconstances question mouvement c est les memes cordialement |
|
| |
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 8:16 | |
| Juste pour dire que je viens de voir que la khaki n'a pas le swiss made. Bon quand on sait ce que ça veut dire sur les montres bas de gamme on peut se dire que ce n'est pas grave, mais c'est pas la première fois que je vois ça sur une Hamilton. Donc pas d'assemblage en Suisse pour elle. |
|
| |
victor65 Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 8:21 | |
| Pour ce prix là.......les deux!!! |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 8:48 | |
| Viewmatic pour moi, très belle et très classe! Après comme l'ont dit d'autres FaMeurs tout dépend de comment tu porteras ta montre, plutôt classe ou plutôt sport... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 8:52 | |
| - Citation :
- Viewmatic pour moi, très belle et très classe! Après comme l'ont dit d'autres FaMeurs tout dépend de comment tu porteras ta montre, plutôt classe ou plutôt sport...
+1 |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 9:41 | |
| +1 pour la Viewmatic dont j'aime bien son look habillé. Pour une montre sport dans cette gamme de prix je me dirigerai plus vers une seiko auto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 9:49 | |
| Cela ne fait pas longtemps qu'Hamilton pose le "SWISS MADE" sur le cadran. La raison est simple, à la base Hamilton est une marque américaine, ils avaient donc le désir de ne pas trop mettre en avant sa nouvelle identité Suisse (swatch group). Mais je crois savoir qu'elles étaient tout aussi swiss made que les modèles actuels. Cette montre, même si achetée récemment provient certainement d'un stock ancien. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 10:08 | |
| Hello, la khaki sans problème, elle te donnera toujours satisfaction en toute circonstance, une étanchéité bonne......elle est sobre, sérieuse, sauf le bracelet à changer d'urgence, et là tu auras une belle montre que tu garderas longtemps. la jazz elle en peut être qu'une montre de ville, toute activité sportive lui est interdite (étanchéité). amicalement didier |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 10:36 | |
| - Jo288 a écrit:
- Cela ne fait pas longtemps qu'Hamilton pose le "SWISS MADE" sur le cadran.
La raison est simple, à la base Hamilton est une marque américaine, ils avaient donc le désir de ne pas trop mettre en avant sa nouvelle identité Suisse (swatch group). Mais je crois savoir qu'elles étaient tout aussi swiss made que les modèles actuels. Cette montre, même si achetée récemment provient certainement d'un stock ancien. On trouve des vieilles Hamilton avec le swiss ou swiss made apposé sur les cadrans. Et des modèles plus récents qui n'ont pas le swiss made. |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 11:09 | |
| j'aime bien les deux... petite préférence pour la khaki, j'aime bien l'esprit de cette montre, un peu moins stricte... |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 11:11 | |
| viewmatic pour ma part, j'aime bien les montres habillées pour tous les jours et les montres sport portées occasionnellement. |
|
| |
oooSEBooo Nouveau
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 11:17 | |
| Pour le prix, les deux. |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 12:53 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- bonjour
perso je trouve la jazzmaster beaucoup plus jolie que la khaki une montre qui passera mieux en toutes ciconstances question mouvement c est les memes cordialement +1 |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 13:34 | |
| - oooSEBooo a écrit:
- Pour le prix, les deux.
+ 2 J'ai un faible pour le seconde , mais c'est tres subjectif. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 13:44 | |
| khaki pour moi pour son cote sport.
Mais cela depend de ce que vous recherchez comme style. |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 14:51 | |
| Salut,
J'ai une navy (non GMT) comme celle que tu présente en photo à la différence que le bracelet est en plastique.
Les plus : - diamètre correcte (ni trop grand, ni trop petit) - très bonne lisibilité même la nuit, et ça c'est bien - bonne finition - bracelet très agréable
les moins : - un style entre le classic chic et le sport, le contemporain et l'ancien
En résumé, une montre qui cherche une identité, à moins que ça soit moi qui n'ait pas su lui en donner une.
Mais j'en suis très content et je l'ai eu pour moins cher que la tienne.
Quand à l'autre, elle m'a fait de l'oeil à un moment, car elle a une forte identité. Mais je prèfère la jazzmaster slim. |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 15:03 | |
| - victor65 a écrit:
- Pour ce prix là.......les deux!!!
+1, ca me parrait etre un sacré affaire |
|
| |
slash75 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 16:30 | |
| Prends les deux! La Navy pour le week end et les activités "à risque". Et la Jazzmaster pour le boulot et les soirées plus habillées |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 16:38 | |
| Pour ma part la Jazzmaster me plait beaucoup plus avec un cadran élégant et classique mais non banal, la Khaki est plus commune selon moi. |
|
| |
clockwise Membre Actif
Nombre de messages : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Ven 6 Nov 2009 - 17:20 | |
| la khaki passe avec un short ou un costume (sur cuir), je trouve que c'est moins le cas pour la jazzmaster... beaucoup plus habillée
mes deux sous... |
|
| |
sylvainc Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Choix entre 2 Hamilton Lun 9 Nov 2009 - 21:53 | |
| Je suis un peu sur la meme hesitation en ce moment! Par contre je n'ai pas trouvé des prix aussi bas... où les as tu vu a ce prix? |
|
| |
| Choix entre 2 Hamilton | |
|