| Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto | |
|
+15flik flak Nox CL26 bluewatch PIERROT585 vince dedune crazyofwatches bichão Breitlex Fixodrop TICTALCOOLIQUE Truz bimboum lenphil 19 participants |
Auteur | Message |
---|
lenphil Membre très actif

Nombre de messages : 165 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/08/2009
 | Sujet: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 10 Aoû 2009 - 15:27 | |
| Bonjour
Choix de sa première montre auto
J'hésite entre la Tissot couturier bracelet cuir noir
Automatic Chronograph C01.211 Automatic Chronograph Valjoux 7750 Gris Ou PVD
Ou une Hamilton Jazzmaster Open Heart
Je ne les ai pas encore vues en vrais mais j'aime bien le style du bracelet Tissot qui va jusqu'au bout de la montre
Ce serais ma première et je voudrais un modèle dons je ne me lasserais pas
J'ai déjà une Seiko et une Tissot PRC 200 (Quarts désoler pour les puristes)
Merci de vos conseille éclairé
Phil
Dernière édition par lenphil le Lun 10 Aoû 2009 - 15:44, édité 1 fois |
|
 | |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 10 Aoû 2009 - 15:39 | |
| Hamilton  Hamilton Ca te fera une troisième fabrique dans ta collection en plus... |
|
 | |
Truz Pilier du forum

Nombre de messages : 1698 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2009
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 10 Aoû 2009 - 17:06 | |
| C'est toute les deux en provenance du swatch group ! Je vote Hamilton  bien que possesseur d'une Tissot. la Open <3 est plus classe. |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 10 Aoû 2009 - 18:21 | |
| |
|
 | |
Fixodrop Membre super actif

Nombre de messages : 389 Age : 46 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 10 Aoû 2009 - 19:51 | |
| TISSOT PVD ou acier équipée Valjoux 7750  |
|
 | |
Breitlex Permanent passionné

| Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 10 Aoû 2009 - 20:46 | |
| Tissot, mais pas celle-ci. Celle-là, la "nouvelle" PRS516 :  |
|
 | |

Nombre de messages : 165 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/08/2009
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 10 Aoû 2009 - 20:49 | |
| - Breitlex a écrit:
- Tissot, mais pas celle-ci.
Celle-là, la "nouvelle" PRS516 :
 Ca j'aime pas du tous Sinon deux pour hamilton et deux pour Tissot Fixodrop le valjoux est mieux  Phil |
|
 | |
bichão Membre référent

Nombre de messages : 9680 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 10 Aoû 2009 - 20:55 | |
| hamiltissot  |
|
 | |
crazyofwatches Membre très actif

Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 10 Aoû 2009 - 22:32 | |
| J'ai une Tissot Seastar 1000 et j'en suis très content. Perso, je n'ai jamais vraiment accroché avec les Hamilton. Autrement en alternative, quoiqu'un peu plus cher, pourquoi pas une Oris ? |
|
 | |
dedune Animateur

| Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 10 Aoû 2009 - 22:33 | |
| |
|
 | |
vince Membre très actif

Nombre de messages : 197 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/09/2007
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 10 Aoû 2009 - 22:44 | |
| Parce que tu aimes la Tissot Couturier je me permet de te montrer la Certina DS 1 chrono que j'ai pour ma part trouvée plus belle en vrai  |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 65 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 0:25 | |
| bonsoir
entre les deux modeles proposes je prefere hamilton codialement |
|
 | |
bluewatch Nouveau

Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 0:56 | |
| Tissot + 1  Et et les chrono chez Hamilton ? |
|
 | |
CL26 Animateur

Nombre de messages : 1078 Age : 47 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 1:01 | |
| sans hésité Hamilton ! mais bien que je trouve L'open Heart très belle je préfère quand même la Jazzmaster auto chrono  |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 8:08 | |
| - vince a écrit:
- Parce que tu aimes la Tissot Couturier je me permet de te montrer la Certina DS 1 chrono que j'ai pour ma part trouvée plus belle en vrai
 Ce modèle est très beau mais il ressemble déjà à mes autres montres Comme ce sera ma première je veux prendre un modèle avec bracelet cuir mais qui face pas trop vieux non plus vue que je n'ai que 34 ans Merci de vos réponses et je voie que les avis sont partagé Phil |
|
 | |
Nox Nouveau

Nombre de messages : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/06/2008
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 9:49 | |
| Hamilton  |
|
 | |
flik flak Membre très actif

Nombre de messages : 256 Age : 46 Localisation : RODEZ Date d'inscription : 23/06/2009
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 10:41 | |
| - bimboum a écrit:
- Hamilton
Hamilton
Ca te fera une troisième fabrique dans ta collection en plus... bimboum a raison, non seulement la Hamilton est vraiment sympa, mais en plus, tu aura une troisème marque dans ta collection! pour ce qui est tu mouvement: te casses pas le bol, c'est la même style... Swatch group entree de gamme automatique : c'est costaud mais ça casse pas trois pattes à un canard Et sans vouloir t'influencer, tu dois choisir à COEUR OUVERT ....  |
|
 | |
vince Membre très actif

Nombre de messages : 197 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/09/2007
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 10:58 | |
| Pour moi la Tissot car elle vient de sortir . Payer un prix qui n'est pas cassé ailleurs , aller si possible dans la boutique de la marque et se faire offrir le porte carte en cuir de carton d'autruche . La sensation d'être un client. Ce qui n'est pas le cas de l'Hamilton que de surcroit l'on trouvait à -40% dans les Louis Pion il y a 3 semaines. Pour ce qui est des marques Tissot reste une marque suisse .ce qui me semble compter pour un premier achat. My 2 cents |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 11:07 | |
| - vince a écrit:
- Pour ce qui est des marques Tissot reste une marque suisse .ce qui me semble compter pour un premier achat.
Je viens de plus me renseigner sur Hamilton et viens de découvrir que ce n'étais pas une marque suisse et donc la je te rejoins Il faut juste que j'arrive à voir la Tissot car elle fait comme même 43 et je n'ai qu'un poignet de 17cm Et puis la Tissot est au alentour de 1300€ en PVD Phil |
|
 | |
ara qui rit Nouveau
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 12:24 | |
| - vince a écrit:
- Pour moi la Tissot car elle vient de sortir . Payer un prix qui n'est pas cassé ailleurs , aller si possible dans la boutique de la marque et se faire offrir le porte carte en cuir de carton d'autruche . La sensation d'être un client.
Ce qui n'est pas le cas de l'Hamilton que de surcroit l'on trouvait à -40% dans les Louis Pion il y a 3 semaines. Pour ce qui est des marques Tissot reste une marque suisse .ce qui me semble compter pour un premier achat. My 2 cents Oui, mais ce sont les modèles d'expo qui sont soldés à -40%, n'est-ce pas ? Je trouve que ça compte. En tout cas, si c'est bien ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 13:16 | |
| J'ai enfin trouver ça (je parle de la photos)  Je la trouve classe mais pas trop vieux Phil |
|
 | |
fl-run Membre Actif

| Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 14:38 | |
| |
|
 | |
Le Colosse Membre très actif

| Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Mar 11 Aoû 2009 - 15:28 | |
| - vince a écrit:
- Parce que tu aimes la Tissot Couturier je me permet de te montrer la Certina DS 1 chrono que j'ai pour ma part trouvée plus belle en vrai
 +1,cher Certina il y en a plusieurs qui sont très jolie,bien plus belle que les Tissot ou Hamilton(quoique Hamilton on quelques joli modèles aussi) par contre chez Tissot seules les modèles de réédition sont superbent(mais plus vers les 2000€) |
|
 | |
Gurdil Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto Lun 16 Mar 2015 - 5:03 | |
| Bonjour, Au risque de deterrer ce sujet (je vois la date mais pas l'année du dernier message), je me permet de psoer le même style de question. Je reflechis à l'achat d'une nouvelle montre pour remplacer ma Yema quartz que je porte quotidiennement depuis 12 ans (et qui n'a pas bougé), et je regarde à une montre Hamilton Jazzmaster. Je suis surpris de l'écart de prix entre la Jazzmaster daydate (bracelet acier) et la Tissot t-one gent. Le mouvement est le même (ETA 2834-2), pourtant il y a une difference de prix assez importante entre les 2 montre   Environ 700€pour la hamilton, contre 500€ pour la Tissot. Hamilton tape légèrement plus haut en gamme pour justifier cet écart de prix avec un mouvement identique ? |
|
 | |
| Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto | |
|