FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix première montre auto petit budget

Aller en bas 
+4
Franceallemagne
pitipan2001
Venompower
scaratu
8 participants
AuteurMessage
scaratu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2009

Choix première montre auto petit budget Empty
MessageSujet: Choix première montre auto petit budget   Choix première montre auto petit budget EmptyMer 25 Fév 2009, 14:52

Bonjour!

Alors voilà j'ai décidé de m'offrir une montre mécanique...je me suis donc renseigné sur différent forum et ayant un budget très limité entre 300 et 450 euros, j'ai trouvé plusieurs montre et je ne sais plus du tout laquelle choisir, si je dois en prendre une ou si c'est mieux d'en avoir "2 pour le même prix" vu que j'aime bien changer...donc des tas de questions...

Les montres qui s'avère être de bon rapport qualité prix et que je trouve sympa sont:
==> la Tissot le locle : trouvé sur ebay à 200 euros mais modèle de 2003 donc peur pour le mécanisme et modèle bizard avec un dessin à gauche
[/img]http://i8.ebayimg.com/01/i/001/34/60/95da_3.JPG[img]
==> montre russe: Poljot journey ou strela: mais en photo je trouve que l'inscription russe fait un peu montre tati... même si pas mal d'avis les présente comme des montres vraiment jolies et robustes
==> stowa antea: vraiment jolie cette montre mais les délais d'attente sont super long..
==>archimede pilot: étant une montre avec un très bon rapport qualité prix le design m'interresse mais j'ai peur de me lasser
==>Hamilton jazzmaster open heart : voilà pour l'instant c'est mon coup de coeur mais dépasse mon budget...je ne sais pas si cette montre vaut vraiment le coup ou pas...
==> on m'a conseillé la seiko spirit aussi mais je la trouve un peu petite...

Voilà je suis un peu perdu dans mes choix... donc si vous pouviez m'éclairer....
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Choix première montre auto petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre auto petit budget   Choix première montre auto petit budget EmptyMer 25 Fév 2009, 15:06

Bonjour,

À mon avis la Stowa vaut le coup d'attendre. J'éviterais la open heart qui risque de te lasser assez rapidement.
L'Archimede est une belle montre, il n'y a pas de raisons de s'en lasser rapidement, je pense que c'est un bon choix.

Sinon chez Seiko il y a un large choix et ce sont de très bonnes montres.
Revenir en haut Aller en bas
pitipan2001
Nouveau
pitipan2001


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix première montre auto petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre auto petit budget   Choix première montre auto petit budget EmptyMer 25 Fév 2009, 15:53

Bonjour,
J'ai eu les mêmes interrogations il y a quelques semaines...et j'ai eu du mal à me décider!
Prends ton temps c'est très important!
J'ai craqué sur une seiko spirit à fond noir...elle est magnifique et pas si petite que ça!Je pense qu'il faut l'essayer pour s'en rendre compte.Elle est tellement classe que...je la revends! Pleure 2 en fait on ne peut pas la porter avec tout!Je m'oriente depuis vers Hamilton même si les retours sur le SAV sont mitigés.En tout cas la seiko est un très bon choix,très classe et sobre et très facile à porter (surtout si tu es plutôt chic et sobre!)
Bonne chasse!
ps: j'ai aussi remarqué cette lelocle...le modèle en lui même est superbe mais cette version "siglée" me parait...bizarre.


Dernière édition par pitipan2001 le Mer 25 Fév 2009, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Choix première montre auto petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre auto petit budget   Choix première montre auto petit budget EmptyMer 25 Fév 2009, 16:45

scaratu a écrit:
Bonjour!

==> la Tissot le locle : trouvé sur ebay à 200 euros mais modèle de 2003 donc peur pour le mécanisme et modèle bizard avec un dessin à gauche
[/img]http://i8.ebayimg.com/01/i/001/34/60/95da_3.JPG[img]

Pour un début, moi, j'acheterai cette Tissot car c'est une très bonne montre avec un bon mouvement Suisse.

scaratu a écrit:
montre russe: Poljot journey ou strela: mais en photo je trouve que l'inscription russe fait un peu montre tati... même si pas mal d'avis les présente comme des montres vraiment jolies et robustes

Je suis en grand fan des montres russe mais elles ne sont pas de qualité égale pour un même modèle donc tu peux avoir de grosse différence au niveau de la finition du mouvement et pour une première montre c'est pas l'idéale.


A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Choix première montre auto petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre auto petit budget   Choix première montre auto petit budget EmptyMer 25 Fév 2009, 17:12

La Stowa est un très bon choix :

Choix première montre auto petit budget 339411IMGP2268

Je ne suis vraiment pas déçu. Il est vrai que l'attente peut être longue mais la communication est excellente et tu es tenu au courant régulièrement.
Si tu es vraiment pressé, dans la liste que tu as donné, je choisirais l'Archimède.
Revenir en haut Aller en bas
-bn-
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2009

Choix première montre auto petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre auto petit budget   Choix première montre auto petit budget EmptyMer 25 Fév 2009, 18:05

+1 pour la Tissot, après à voir pour ta source...
mais ça fait une belle montre, mvt suisse et tout le toutime!
Revenir en haut Aller en bas
scaratu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2009

Choix première montre auto petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre auto petit budget   Choix première montre auto petit budget EmptyMer 25 Fév 2009, 22:56

merci pour vos réponses...
pitipan2001==> la seiko en fond noir est si classe que ça?? car voilà c'est le problème avec une montre archimede par exemple je la trouve trop "baroudeuse...."

Pour stowa attendre jusqu a mi avril sa va être vraiment dur.....
Donc il reste seiko spirit ou tissot le locle??

Je comprend pas pourquoi la open heart me fatiguerai? elle fait trop bling bling??
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Choix première montre auto petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre auto petit budget   Choix première montre auto petit budget EmptyMer 25 Fév 2009, 23:20

Bonsoir
La Tissot le Locle est très bien mais chez Archimède tu a de jolis modèles qui font moins "baroudeur" que la pilot.

Choix première montre auto petit budget 090225112325486943217648

Choix première montre auto petit budget 090225112325486943217649

Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
pitipan2001
Nouveau
pitipan2001


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix première montre auto petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre auto petit budget   Choix première montre auto petit budget EmptyMer 25 Fév 2009, 23:54

aie j'ai répondu en mp désolé!
je reprends...oui elle est vraiment classe et sobre mais c'est une question de goût!
il faut la voir et l'essayer pour s'en rendre vraiment compte.La preuve je ne pensais pas la prendre avant de la voir et de la porter...et là le coup de foudre!
malheureusement je suis un homme facile et les coups de foudre sont très (trop!) fréquents! Je me tate d'ailleurs à la garder et attendre un peu pour me faire à nouveau plaisir sans m'en défaire!
Ah misère...qu'est ce qui m'a pris le jour ou j'ai cherché sur le net " forum + montres" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix première montre auto petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre auto petit budget   Choix première montre auto petit budget EmptyJeu 26 Fév 2009, 00:15

pitipan2001 a écrit:
aie j'ai répondu en mp désolé!
je reprends...oui elle est vraiment classe et sobre mais c'est une question de goût!
il faut la voir et l'essayer pour s'en rendre vraiment compte.La preuve je ne pensais pas la prendre avant de la voir et de la porter...et là le coup de foudre!
malheureusement je suis un homme facile et les coups de foudre sont très (trop!) fréquents! Je me tate d'ailleurs à la garder et attendre un peu pour me faire à nouveau plaisir sans m'en défaire!
Ah misère...qu'est ce qui m'a pris le jour ou j'ai cherché sur le net " forum + montres" Twisted Evil

Une erreur monumentale assurément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scaratu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2009

Choix première montre auto petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre auto petit budget   Choix première montre auto petit budget EmptyJeu 26 Fév 2009, 00:20

effectivement la arcadia de archimede est vraiment vraiment pas mal... en fond noir surtout... merci j'y avais pas pensé! je vais regarder ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première montre auto petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: