| Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. | |
|
+7keanu666 seikoman2014 broncos Enzos357 Watch&Clock Josh Homme Eden87 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eden87 Nouveau
| Sujet: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 14:51 | |
| Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Eden, 27 ans. Je m'excuse de suite si jamais je ne poste pas dans la bonne section du forum, j'ai pas trouvé plus approprié. Bref, plusieurs jours que je parcours votre forum un peu dans tous les sens, étant donné que je pense faire prochainement l'acquisition d'une nouvelle montre et que je n'y connais absolument rien, mais je suis du genre à vouloir apprendre et me renseigner un minimum. Bien-sûr, il y a toujours un mais, et dans mon cas, il s'agit de budget car actuellement, je ne peux me permettre de dépasser les 200 euros. J'ai donc trouvé une petite Orient automatique trouvée sur Schoeneuhren: la Semi Skeleton Gold DB05-C1. Beaucoup disent qu'une mécanique à moins de 200e sera de piètre qualité ; qu'en est-il de cette Orient? Enfin, dernière question: certaines Seiko dans mes goûts seraient aussi dans mon budget si on passe par CreationWatches.com, mais j'ai cru comprendre qu'on est assurés de se taper les frais de douane en plus, au moment de la livraison, c'est bien ça ? |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 14:54 | |
| Jamais eu de frais de douanes sur 4 commandes pour ma part, mais c'est la loterie.
Sinon, Orient c'est très fiable, super RQP. |
|
| |
Eden87 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 16:50 | |
| Merci bien. Du coup, l'info sur Creationwatches offre d'autres possibilités, et en parlant de celles ci, la Seiko Kinetic 100M SKA647P1 serait elle un choix viable en comparaison à la Orient? |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 16:55 | |
| Très bon choix, mais c'est du quartz, pas de l'automatique. C'est un calibre hybride dont le mouvement du poignet recharge la pile. Pas de mauvais choix parmis ces deux marques |
|
| |
Watch&Clock Membre très actif
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 17:30 | |
| Bonsoir,
Orient: aucun problème. C'est LE meilleur rapport qualité prix. Des mouvements fiable, des design classique mais très sympa, une qualité de finition excellente (compte tenu du prix très limité).
Seiko: on ne présente même plus la marque. De très beau modèle se trouve en dessous de ton budget. La encore, des mouvements fiables, made by SEIKO et des finitions excellentes.
Il existe d'autres marques comme Citizen, qui est une bonne marque également, mais les deux ci-dessus sont les plus connus et les plus fiable. C'est vers quoi 70... 80% des gens ayant ton budget se tourne. Tu peux y aller les yeux fermés.
Maintenant, à toi de nous expliquer se que tu cherches. Là comme ça: Orient Mako, Orient Automatic Scuba Diver FEM65008B, Seiko Automatic Sports SNK799K1 SNK799K SNK79, Seiko 5 Military Automatic Nylon mens watch SNK805K2.
Sur creationwatch, attention à l'effet kiss cool: TVA et douanes. Rien n'est compté, il faud donc rajouter les 20% de TVA.
Voilà voilà, si tu as des questions n'hésite pas.
Je terminerais sur: le budget est une contrainte, mais 200€ c'est très honorable et tu as déjà (comme tu pourras le voir) de belles choses, très fiable à ce prix.
Au plaisir de vous lire |
|
| |
Enzos357 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 51 Localisation : Moselle Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 17:51 | |
| Sur creationwatch, la règle 'semble' être la suivante: Si expédition DHL (donc de Singapour) peu de risques d'avoirs des frais de douanes (5 commandes DHL shez eux, jamais de douane) Si expédition EMS (donc du Japon) => gros, gros risques (voire certittude) d'avoir la douane car alors c est chronopost qui prend en charge en France
Regarde bien: - le mode d'expédition - toutes les montres qui sont issues du marchers Japonais (rubrique dédiée pour les Seiko)
je pense d'ailleurs que cela concerne principalement les seiko 'moyen et haut de gammes'...
Voilà, |
|
| |
Eden87 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 18:08 | |
| Déjà, merci pour tous vos conseils et remarques. Ensuite, je pense que pour le moment, mon choix c'est arrêté sur la Orient que j'ai trouvé sur Schoeneuhren, bien que dans tous les cas, je me donne encore jusqu'à l'année prochaine pour réfléchir Ensuite, pour préciser un peu ce que je recherche, en dehors du prix maximum, il s'agirait avant tout d'une automatique (les Seiko kinetic étant une exception acceptable, étant donné qu'elles sont une sorte d'entre-deux) avec un design sobre, voir un poil rétro (du coup, les mako et autres plongeuses ne m'inspirent pas des masses, je veux rien qui fasse "sport"). J'aime beaucoup les chiffres romains sur certains Seiko Premier mais il me semble qu'elles sont souvent au dessus de mon budget et à quartz. Voilà voilà, je fournirait bien des précisions en plus, mais là comme ça, je vois pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 18:14 | |
| - Enzos357 a écrit:
- Sur creationwatch, la règle 'semble' être la suivante:
Si expédition DHL (donc de Singapour) peu de risques d'avoirs des frais de douanes (5 commandes DHL shez eux, jamais de douane) Si expédition EMS (donc du Japon) => gros, gros risques (voire certittude) d'avoir la douane car alors c est chronopost qui prend en charge en France
Regarde bien: - le mode d'expédition - toutes les montres qui sont issues du marchers Japonais (rubrique dédiée pour les Seiko)
je pense d'ailleurs que cela concerne principalement les seiko 'moyen et haut de gammes'...
Voilà, C'est possible de choisir DHL ? Donc expédition de Singapour ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 18:18 | |
| méfiez vous quand même: certains passent au travers car Créationwatch minimise volontairement la valeur... au cas ou, et par simple rappel, acquitter les droits et taxes est une obligation légale... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 18:19 | |
| http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-military-automatic-nylon-mens-watch-snk809k2-snk809-1713.html
Un poil rétro, et il te restera de l'argent pour racheter une petit bracelet cuire qui lui ira à ravir. Je cherche pour les chiffres romains |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 18:24 | |
| J'en ai trouvé une dans mes dossiers. Aucune idée si elle est toujours produite. A voir sur internet.
Orient Classic Automatic Three Stars |
|
| |
Eden87 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 18:27 | |
| Quand j'y pense, j'aurais bien une petite précision à apporter, niveau design, j'avoue être assez fun de ce genre de choses: Visuellement, elle me fait vraiment de l'oeil, d'autant plus que je suis d'origine russe (né à VladiVOSTOK d'ailleurs ), mais d'une part, elle est à la limite de mes moyens, et d'autre part, une quartz, c'est tout de suite moins "sexy". |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 18:29 | |
| Ah bah ça sa m'aide.
Et d'occasion, tu ne trouverais pas dans ton budget ? |
|
| |
Eden87 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 18:30 | |
| - Watch&Clock a écrit:
- Un poil rétro, et il te restera de l'argent pour racheter une petit bracelet cuire qui lui ira à ravir. Je cherche pour les chiffres romains
J'avais déjà vu celle-ci, mais pour être honnête, je trouve le cadran un peu "surchargé", trop de chiffres, et je trouve pas ça spécialement utile, pour l'usage que j'en ferais, du moins.
Dernière édition par Eden87 le Mar 23 Déc - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Eden87 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 18:32 | |
| - Watch&Clock a écrit:
- Ah bah ça sa m'aide.
Et d'occasion, tu ne trouverais pas dans ton budget ? Bah le truc, c'est que déjà, c'est une quartz, donc je sais pas trop (vous ne semblez pas beaucoup les apprécier, d'ailleurs ), puis en occasion, je sais pas du tout ce que ça pourrait donner, j'avoue que ça me fait un peu peur. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 18:33 | |
| Ah oui, autant pour moi. Oubli les quartz d'occasion.
Que penses-tu des modèles que je t'ai proposé. Je continue de chercher en comparant avec ta Vostok |
|
| |
Eden87 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 18:42 | |
| Bah comme dit, je trouve la Seiko "surchargée", quant aux Orient three stars, je les aime beaucoup, mais la toute première que j'avais montré est tout de même plus à mon goût. Par contre, si tu as des idées de choses qui ressemblerait à la Vostok, en automatique (ou mécanique, mais bon, il semblerait que ce soit encore plus cher) et qui soit dans mes moyens, même en occasion, je serais ravi d'y jeter un oeil. |
|
| |
Eden87 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 20:03 | |
| Une petite question qui va sûrement paraître bête mais pensez vous qu'il serait possible de mettre un bracelet cuir sur la montre Orient que j'ai trouvé sur Schoeneuhren? |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 20:16 | |
| - Eden87 a écrit:
Par contre, si tu as des idées de choses qui ressemblerait à la Vostok, en automatique (ou mécanique, mais bon, il semblerait que ce soit encore plus cher) et qui soit dans mes moyens, même en occasion, je serais ravi d'y jeter un oeil. vostok: orient ER2C001B : http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-automatic-er2c001b-3708.html |
|
| |
Eden87 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 20:29 | |
| J'avoue que je l'avais déjà vu plusieurs fois mais jamais fais le rapprochement avec celle de Vostok, et pourtant, y a de quoi. Pour le coup, je vais sérieusement y réfléchir. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 20:39 | |
| La Orient à ce prix là c'est dommage de se priver!!! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 20:53 | |
| - seikoman2014 a écrit:
orient ER2C001B :
http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-automatic-er2c001b-3708.html Elle est superbe celle là ! Perso avec 200 € disponibles Je me prendrais celle ci ou une Bambino Et en plus une plongeuse Mako Comme j'ai une montre habillée et une montre plus sport pour le week-end et les vacances Les montres étanches (vraiment étanche) c'est très sympa l'été |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 21:03 | |
| +1 pour Mister N et sa doublette |
|
| |
Eden87 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 21:09 | |
| Je comprend bien l'idée, mais étant très "sédentaire", je n'aurais pas d'utilité de la montre "sport", et l'été, j'y suis allergique (je suis russe après tout, mon rayon, c'est plutôt la neige) |
|
| |
colonelschponz Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. Mar 23 Déc - 21:31 | |
| Si je parle de Yonger et Bresson ou Yema comme première montre accessible mais de qualité intéressante on va me jeter des pierres ? |
|
| |
| Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget. | |
|