FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)

Aller en bas 
+11
Xwxn
fredperry63
chesney75
madmerzhin
dm
GEEKOFWATCHES
Faceless Man
shub
kadoo
Citizenfox
py3.14
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyLun 20 Jan - 21:10

Bonjour à tous Smile

Cela fait quelque temps que je m'intéresse à l'horlogerie à la recherche d'une jolie pièce pour commencer mon intronisation au monde des garde temps. Peut être est-ce là ma façon de de projeter ma conscience du temps qui passe dans un écrin qui me renvoi inexorablement à la vie qui trotte sans cesse.

Bref trêve de prose !

J'ai commencé modestement avec une Kenneth Cole "squelette" (quelle erreur ! Mr. Green ) et depuis deux ans je suis l'heureux possesseur d'une Seiko SKX007J (la Japan pas Korea :p). Je sais que c'est très basique mais je trouve que c'est un excellent modèle à un tarif vraiment compétitif.

Par chance je dispose aujourd'hui d'une enveloppe beaucoup plus intéressante pour me faire un jolie caprice et j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à faire mon choix ou me faire découvrir des petites pépites.

J'aime beaucoup les montres de type plongeuse car je trouve qu'elles allient sportivité et élégance. Dans les modèles qui me font de l'oeil dans mon budget il y a :
- Omega Planet Ocean
- Breitling Superocean Heritage / Superocean 2
- Tudor BB

J'ai beaucoup de mal à me décider vers quel modèle me diriger sachant que mon acquisition aura une valeur très symbolique pour moi (famille). Du coup j'aimerais ne pas me tromper dans le choix de celle qui m'accompagnera au poignet un bout de temps.

Étant assez novice dans l'horlogerie je fais appel à vos conseils avisés pour me guider dans mon choix.

Pour resserrer le champs des possible j'aime beaucoup les look assez vintage avec peu de complications et un cadran épuré. Parmi les modèles de montres que j'affectionne sans considération budgétaire et mis à part les plongeuses il y a :
- Rolex Milgauss
- Iwc Portugaise
- Omega Moonwatch

Je vous remercie par avance pour votre aide Smile
-
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyLun 20 Jan - 21:17

Dedzix a écrit:

Pour resserrer le champs des possible j'aime beaucoup les look assez vintage avec peu de complications et un cadran épuré. 

Dans ta liste du coup la Tudor BB58 semble être le choix le plus évident.

Après, il faut essayer...

Les Omega PO sont superbes aussi, mais pas le même style (et pas le même prix).

Les Breitling j'aime un peu moins car elles font vraiment plongeuse de salon à mon goût mais sont très belles.

Enfin dans tous les cas le choix sera bon, que des montres belles, solides et fiables.

Mais l'essai sera déterminant!
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyLun 20 Jan - 21:27

py3.14 a écrit:


Dans ta liste du coup la Tudor BB58 semble être le choix le plus évident.

Totalement d'accord, on est dans le budget, dans le look et... Dans un splendide modèle qui ne fait que des heureux. 

Après, pas sûr qu'elle soit évidente à trouver en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyLun 20 Jan - 21:50

Pelagos bb58 ou sinon une diver 300 chez MOTW en tirant un peu le budget 
Pour les modeles sportifs 

Après il y a pas mal de choix dans ce budget !!
Revenir en haut Aller en bas
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyLun 20 Jan - 22:37

Petite question, quelle est la différence avec la BB standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyLun 20 Jan - 23:54

Les BB58 désignent essentiellement les modèles plongeuses qui font référence au modèle d’origine sorti en 58.

Elles ressemblent aux Rolex submariner avec leurs inserts, notamment celui qui est noir (avec un petit triangle rouge à 12h). Elle a quelques variantes, celle avec l’insert rouge carmin ou celle avec celui bleu foncé...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 7:18

Oui mais justement, est il sortie une rolex sub avec écriture jaune sur l'insert ?
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 7:33

La principale différence entre BB58 et les autres Black bay sera la taille de la montre.
La 58 fait 39 au lieu de 41 mm et perd deux mm en épaisseur, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai la chance de posséder la BB Red et la Breitling SOH 2 Héritage en bleue sur Rubber.

Ce sont deux très belles montres mais assez imposantes, même si ça passe sur un poignet de 17 comme le mien.
Le mieux serait certainement de les essayer toutes pour te faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 8:02

Effectivement c'est un critère assez important car ma 42mm est déjà "juste" sur mon poignet. 

Que pensez-vous des TAG ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 8:14

Chez Tag, la gamme est très inégale. On y trouve de très jolis modèles (Monaco, Monza, Autavia certaines Carrera, tout comme des modèles ultra laids comme ces Formule 1 qui ressemblent à des swatch à peine améliorées...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 9:28

Dedzix a écrit:
Petite question, quelle est la différence avec la BB standard ?

La taille et l’épaisseur sont très différentes. Sur le papier ce n'est pas spectaculaire mais au poignet (en tout cas sur certains, dont le mien), c'est très surprenant. Je me souviens que j'avais vraiment flashé sur la BB standard et malgré le fait que je porte parfois du 44 et quelques gros machins, j'avais vraiment été surpris surtout par son épaisseur. (on est quand même pas sur une brique ou une pizza pour autant hein!)


Tag perso je n'aime pas trop leurs modèles, assez inégaux et relativement chers, ni le marketing de la marque. En général on peut trouver meilleur RQP. Tu as des modèles en vue?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 9:43

L’épaisseur de la BB standard est un faux problème selon moi surtout amplifié par son profil.

Le fond de boite est plat. Moi elle ne m'a jamais choqué.

Sinon, chez Longine la nouvelle Hydroconquest est plutôt jolie je trouve et pour un prix sympa
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 10:09

La BB attention c'est un gros modèle et si ton poignet est <17cm ça risque de pas trop passer.

Moi je te conseille d'allonger le budget et de prendre une Speedmaster hesalite. On n'est jamais déçu par une Speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 10:13

Qué gros modèle ???

J'ai un poignet de 16 et ça passait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 10:26

shub a écrit:
On n'est jamais déçu par une Speedmaster.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Si si ça arrive d'être déçu par une Speed, 0 émotion pour ma part à l'essai  Twisted Evil Twisted Evil

C'est vrai que la black bay c'est un gros steak vu de profil, à voir à l'essai
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 10:40

Faceless Man a écrit:



Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Si si ça arrive d'être déçu par une Speed, 0 émotion pour ma part à l'essai  Twisted Evil Twisted Evil

C'est vrai que la black bay c'est un gros steak vu de profil, à voir à l'essai
Je comprends pas non plus pourquoi la speed revient à chaque fois..
Pour moi elle me convient pas du tout : étanchéité très limite et mouvement manuel..What the fuck ?!?!
Après je l’ai trouvé très jolie à l’essai mais y’a plein d’autres chronos sympas notamment chez Tudor mais aussi chez d’autres marques (Longines Hamilton par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 10:42

parce qu'elle est allée sur la lune Mr. Green .................... okje suis déjà Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 10:51

chesney75 a écrit:

Je comprends pas non plus pourquoi la speed revient à chaque fois..
Pour moi elle me convient pas du tout : étanchéité très limite et mouvement manuel..What the fuck ?!?!
Après je l’ai trouvé très jolie à l’essai mais y’a plein d’autres chronos sympas notamment chez Tudor mais aussi chez d’autres marques (Longines Hamilton par exemple)
parce qu'elle est intemporelle, parce qu'elle va avec tout, parce que tout les bracelets lui vont, parce que mécanique elle est pas épaisse, parce que son prix pour un chrono n'est pas délirant (pour le moment), parce que 5 ATM ça suffit largement, parce que l'hésalite c'est fantastique, parce que c'est l'un des chrono les plus lisibles, parce que sa taille n'est pas rédhibitoire (on dirait même pas un 42 au poignet)
Revenir en haut Aller en bas
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 11:04

J'avoue que l'Hydroconquest est vraiment pas mal ! Néanmoins j'aurais préféré quelque chose de plus "exclusif" même si je suis tout à fait d'accord que Longines est une super marque au rapport QP délirant
Revenir en haut Aller en bas
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 11:04

J'avoue que l'Hydroconquest est vraiment pas mal ! Néanmoins j'aurais préféré quelque chose de plus "exclusif" même si je suis tout à fait d'accord que Longines est une super marque au rapport QP délirant
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 11:48

Je pense qu'il faut que tu ailles faire des essais, ça sera la meilleure solution notamment pour te faire une idée de comment la montre passe à ton poignet.

En ce moment je regarde pour acheter la SOH 2, alors je ne peux que te conseiller d'aller l'essayer si ton budget te le permet. Elle paraît plutôt imposante mais au poignet elle passe très bien. Et Breitling est une très bonne marque.

Mais la Tudor que tu vises est également très bien, que ce soit le modèle ou la marque en elle même. 

Dans les deux cas tu ne vas pas te tromper. Je pense que ce qui va te faire flancher ça sera les essais et tu prendras celle qui te fera le plus vibrer Wink

Organise toi une petite journée pour faire quelques essais. Tu trouveras sûrement même une montre dont tu n'avais pas pensé et tu repartiras avec elle Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 13:29

Oui il est clair que des fois voire souvent on part sur quelque chose de différent par rapport à ce qu'on s'est fixé  Mr. Green

je vais profiter du Week-end pour faire un petit tour chez les Horloger du coin. L'idéal serait que je les passe toutes au poignet pour me donner véritablement une idée de ce que je préfère. 

Pour en revenir à la SOH, elle a le gros avantage d'être déclinée en plusieurs tailles
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 13:33

dm a écrit:

parce qu'elle est intemporelle, parce qu'elle va avec tout, parce que tout les bracelets lui vont, parce que mécanique elle est pas épaisse, parce que son prix pour un chrono n'est pas délirant (pour le moment), parce que 5 ATM ça suffit largement, parce que l'hésalite c'est fantastique, parce que c'est l'un des chrono les plus lisibles, parce que sa taille n'est pas rédhibitoire (on dirait même pas un 42 au poignet)
Bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 14:01

dm a écrit:

parce qu'elle est intemporelle, parce qu'elle va avec tout, parce que tout les bracelets lui vont, parce que mécanique elle est pas épaisse, parce que son prix pour un chrono n'est pas délirant (pour le moment), parce que 5 ATM ça suffit largement, parce que l'hésalite c'est fantastique, parce que c'est l'un des chrono les plus lisibles, parce que sa taille n'est pas rédhibitoire (on dirait même pas un 42 au poignet)
Personnellement je trouve le prix assez élevé pour quelque chose de rentabilisé depuis longtemps !
Et je trouve que c’est quand même un beau morceau au poignet !
Et les mouvements manuels ne me conviennent pas

Après qu’elle soit belle ok

Mais dans cette pluie d’éloge permanente pour la speed je préfère mettre les novices en garde!
Après je sais que je vais me faire defoncer par nombre d’entre vous mais j’assume Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) EmptyMar 21 Jan - 14:05

Je te répondrai comme on me l'a "gentiment" fait remarquer sur le sous forum Seiko ce matin qu'il y a le marketing, le personnel à payer.... et que donc le prix est justifié même si tout est rentabilisé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €
» Première montre 30 ans budget 3000€
» Budget première montre >3000 euros Pdl ou Flyback
» Première vraie montre, budget 2000€
» Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: