FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)

Aller en bas 
+11
Xwxn
fredperry63
chesney75
madmerzhin
dm
GEEKOFWATCHES
Faceless Man
shub
kadoo
Citizenfox
py3.14
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 15:17

chesney75 a écrit:

Personnellement je trouve le prix assez élevé pour quelque chose de rentabilisé depuis longtemps !
Et je trouve que c’est quand même un beau morceau au poignet !
Et les mouvements manuels ne me conviennent pas

Après qu’elle soit belle ok

Mais dans cette pluie d’éloge permanente pour la speed je préfère mettre les novices en garde!
Après je sais que je vais me faire defoncer par nombre d’entre vous mais j’assume Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Blunt_gi

Mais non on va pas te défoncer, on va juste te faire très mal !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 15:17

GEEKOFWATCHES a écrit:
Je te répondrai comme on me l'a "gentiment" fait remarquer sur le sous forum Seiko ce matin qu'il y a le marketing, le personnel à payer.... et que donc le prix est justifié même si tout est rentabilisé  Mr. Green

Malheureusement c'est la stratégie principale du segment du luxe. Placarder des affiches partout, les pages de pub dans les magazines, les pubs à la TV etc ... ça coûte cher ! 
Je sais que ça n'a rien à voir mais un parfum coûte réellement moins de 10 euro à produire, le reste c'est du Marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:08

bonsoir, 
Ce sont de très bon choix que tu donne la. Comme les autres membres t'ont dit, la BB, voir BB58 (et j'ajouterais même la BB GMT) est un très bon choix, très bon RQP, très bon style, etc, je ne vais pas te faire une présentation tu la connais déjà.Wink
C'est une Tudor tout de même !!!
En clair, mon choix se porterais sur la BB.

PS : Je te pousserais aussi vers les Hydroqconquest, qui est relativement similaire, mais chez Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:53

Une PO à 3000 euros ?

Tu partirais sur une occasion alors ?

Toutes les montres citées ici ont une identité qui plaira à l'un mais pas à l'autre.

Les éssais et se donner le temps de la réflexion me semble tout indiqué.

(Et puis il y en a tellement....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 9:45

dm a écrit:

parce qu'elle est intemporelle, parce qu'elle va avec tout, parce que tout les bracelets lui vont, parce que mécanique elle est pas épaisse, parce que son prix pour un chrono n'est pas délirant (pour le moment), parce que 5 ATM ça suffit largement, parce que l'hésalite c'est fantastique, parce que c'est l'un des chrono les plus lisibles, parce que sa taille n'est pas rédhibitoire (on dirait même pas un 42 au poignet)
5 ATM plus jamais...on peut rien faire avec. Après c'est une question d'usage perso
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 10:49

Faguonin a écrit:

5 ATM plus jamais...on peut rien faire avec. Après c'est une question d'usage perso
il faudrait peut être cesser d'exagérer. 1000 ans que l'on dit la même chose Rolling Eyes

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Seiko-11
Revenir en haut Aller en bas
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:18

Je vais aller cet après-midi essayer les différents modèles Wink

Pour répondre à Cafeserre je n'ai pas de critères sur l'état de la montre qu'elle soit neuve ou d'occasion je fonctionne au coup de coeur et à la compatibilité avec mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:50

Une dernière question, sur la SOH que pensez-vous du bracelet en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:54

Dedzix a écrit:
Une dernière question, sur la SOH que pensez-vous du bracelet en caoutchouc ?
c'est du caoutchouc...faut aimer. perso je trouve que c'est pas trop agréable (surtout quand on a pas mal de poils sur les bras)

la SOH est superbe sur cuir crédit googleMa première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Breitl10
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:58

Elle est également magnifique sur maille milanaise  drunken
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 13:35

Le caoutchouc est pour moi très confortable et profite d'une boucle avec un micro réglage des plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:20

Hello,

C'est affaire de goût, mais dans le genre plongeuse, j'aime beaucoup la Chanel J12. Petite (38mm), élégante...bref, je trouve une fois de plus que les montres dites de joailliers ont ce "petit quelque chose" qui me parle Smile 

La toute dernière version 2019 est hors budget, mais en occasion, la J12 Chromatic pourrait passer.



Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 J12-chromatic

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 J12-chromatic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 16:31

j'avoue qu'elle est vraiment chouette mais j'ai peur que 38mm soit un chouia trop petit pour mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 17:58

Ah yes, désolé, j'ai raté le message dans lequel tu indiques que 42mm c'est déjà limite pour toi.

Cette habitude de considérer mon poignet taille 8 ans comme universel... Rolling Eyes rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 21:01

Très féminine je trouve cette Chanel... à mes yeux elle fait plus « accessoire-bijoux » que « montre »
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 22:21

Aurelien16 a écrit:
Très féminine je trouve cette Chanel... à mes yeux elle fait plus « accessoire-bijoux » que « montre »
Je crois que la J12 a initialement été une montre dédiée aux femmes et ce n'est que dans un second temps qu'elle fut déclinée au masculin.

Quant à savoir ce qu'elle est... à l'ère des smartphones et montres connectées, pour moi une montre méca est justement un accessoire de style, un bijou (exception faite des véritables toolwatch, au sens littéral du terme). Patek, Seiko ou Chanel, en ce qui me concerne ils sont tous logés à la même enseigne sur ce point.

Le simple fait qu'elle soit estampillée "Chanel" est également susceptible d'en biaiser la perception 😉

Du reste pour moi, une plongeuse (entendons-nous, ce n'est pas une vraie montre-outil de plongée hein...) qui joue le produit de luxe discret plutôt que l'authentique (??) montre sportive avec ses gros attributs voyants...y'a pas photo 🙂
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 14:36

Pour une montre soit-disant destinées pour la gente masculine, la marque Chanel ne joue pas en sa faveur. De plus, elle a un aspect un peu quincaille...pas si éloigné de celui de certaines Guess
Revenir en haut Aller en bas
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 0:27

J'apporte des nouvelles du front ! =)

Après moultes essayages il reste dans ma short list la SOH 2 et le BB. La vendeuse m'a gentiment présenté la Bathyscaphe de Blancapain qui est juste WOW !

Bref ce que je retiens :
La SOH 2 a un design vraiment très très chouette (un peu brillant quand même) mais a un côté très "cheap" en comparaison de la Tudor. Par exemple la rotation de la lunette n'est vraiment pas fluide du tout à côté de celle de la tudor qui se fait tout en douceur. La couronne de la Tudor est vraiment merveilleuse à manipuler, notamment pour la refermer avec comme une légère suspension pour éviter un bon gros clic que l'on retrouve chez la Breit.

Tudor n'a omis aucun détail et le sentiment d'ensemble est très qualitatif malgré un look un peu (trop?) lisse. Que ce soit la couleur du petit anneau sur la tige de la couronne assorti à la couleur de la lunette ou encore les finitions globales. Bref nous sommes tout de suite en confiance avec la belle au poignet. 

Mention spéciale au bracelet caoutchouc de la SOH2 et de sa boucle qui est d'une facilité déconcertante à manipuler.

Bref c'est toujours la grosse difficulté pour moi de faire mon choix car d'une part nous sommes sur deux boîtes au calibre "manuf" Tudor et d'autre part nous avons du bon et du moins bon sur les deux.

Dois-je choisir la valeur sure Tudor un peu "fade" ou la très sexy SOH2 avec ses quelques erreurs de finition ?

Je souhaite également citer la Bell & Ross V2 qui m'a GRANDEMENT bluffé. Très jolie et surtout très fine, on croirait à une quartz. Dommage que ça ne soit pas un calibre maison.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 7:42

Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 8:49

La diver 300 est pour moi au-dessus en effet des deux montres que tu as retenu !
Au gris il y a une belle remise
Revenir en haut Aller en bas
Dedzix
Nouveau
Dedzix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 8:44

Le soucis est que pour trouver une Seamaster ou une PO en "bon état" dans un prix raisonnable c'est un peu la croix et la bannière  Col1
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)   Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€) - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 9:59

C'est clair que quand tu as la chance d'avoir une PO 2500 en très bon état....ben tu la garde  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €
» Première montre 30 ans budget 3000€
» Budget première montre >3000 euros Pdl ou Flyback
» Première vraie montre, budget 2000€
» Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: