FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton

Aller en bas 
+5
Jezza_06
Balibran
Philippe-ch
DrMcBeer
okami
9 participants
AuteurMessage
okami
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2016

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 08:53

Bonjour,

je viens d'arriver sur le forum, j'espère que je poste dans la bonne rubrique.

Je me passionne depuis quelques temps pour l'horlogerie en fou lisant un peu chaque jour, et j'ai décidé de sauter le pas.
J'avais jusque'a présent une montre à quartz, et j'ai déjà eu en cadeau des chinoiseries mécaniques qui n'ont jamais tenues.

Aujourd'hui, après m'être un peu renseigné et avec un budget max de 300/350 euros d'occasion, j'hésite entre ces modèles:

-en numéro un, une Hamilton Khaki King Automatic comme celle ci:
Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Oct26-10

-ensuite, chez les japonaises, une seiko premier:

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Montre10

-une hamilton viewmatic

-ou enfin une Tissot couturier comme celle ci

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Tissot10


Voila, j'ai essayé de trouver le plus d'info possibles, j'ai vu que les mouvements (que ce soit l'ETA 2834-2, le 4R39 de seiko ) étaient de fiabilité équivalentes, que les marques avaient toutes plutôt bonne réputation.
Maintenant, y'a t il des info qui me manquent ? y'a t il parmi cette liste des montres à éviter?

Je vous remercie par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 09:17

Salut à toi et bienvenu !

Je vais te donner un avis perso, à ne prendre en compte que si tu plussoies !
Je n'aime pas trop la Seiko, à cause des chiffres romains sur le cadran et l'openheart n'apporte rien.

Après tous les modèles que tu cite sont effectivement équipé du 2824-2, un mouvement connu, fiable et révisable par la plus part des horloger.
Du coup, à partir de là, c'est les goûts et les couleurs, perso j'irais sur la Khaki parmi celle que tu propose !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 09:37

En cherchant tu pourrais même trouver une neuve, par exemple: http://www.creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-le-locle-automatic-t41-1-423-53-t41142353-t-classic-mens-watch-3288.html

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 10:34

DrMcBeer a écrit:
Salut à toi et bienvenu !

Je vais te donner un avis perso, à ne prendre en compte que si tu plussoies !
Je n'aime pas trop la Seiko, à cause des chiffres romains sur le cadran et l'openheart n'apporte rien.

Après tous les modèles que tu cite sont effectivement équipé du 2824-2, un mouvement connu, fiable et révisable par la plus part des horloger.
Du coup, à partir de là, c'est les goûts et les couleurs, perso j'irais sur la Khaki parmi celle que tu propose !

Je plussoie.
J'adore Seiko mais les chiffres Romains et l'open heart, c'est Niet pour moi.

Les deux autres étant équivalentes techniquement, ma préférence ira à l'Hamilton.

Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 11:04

Un autre contexte, malgré que l'open heart "n'apporte rien" (encore que pour nous autres les néophytes (comme moi), l'effet fonctionne je trouve), a préférence va à la Seiko sur le style (et son mouvement n'est pas un 2824; chez Seiko c'est maison le mouvement 4r39.

Tu n'auras pas de soucis de qualité avec tes trois choix de toutes façon, mais le 100% homemade de Seiko est toujours plaisant.

Aussi, sur la Hamilton je n'aime pas l'insertion des jours + du guichet date, qui coupe les chiffres romains.

Du coup, ma préférence (question de gout):

Seiko
Tissot
Hamilton

Mais vraiment la Seiko à quelque chose je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 11:31

J'aime bien Hamilton mais pas tellement celle-ci
Je suis d'accord avec Jezza, pour une première montre j'aime le fait que Seiko fait tout inhouse par contre l'effet sur tes proches sera moins impressionnant que pour une Tissot, le coté suisse fait son effet même si on sait tous que c'est idiot!
Je trouve l'open heart sans interet voire même pas tellement esthétique sur une montre de ce positionnement après les gouts et les couleurs...

Pourquoi pas pour 100€ de plus, une Tissot LeLocle? elle est très vilaine sur les photos de leur site internet mais IRL, elle fait vraiment sont effet.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 13:14

Jezza_06 a écrit:
et son mouvement n'est pas un 2824; chez Seiko c'est maison le mouvement 4r39.

Juste pour info, le 2824 est aussi un mouvement "maison" car Hamilton et Tissot font partie du Swatch Group ... qui fabrique les ETA 2824 ...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 15:10

Bali Chinois

Sinon, dans les PA il y a une annonce proche de ton hamilton, dans le modèle comme dans le prix: https://forumamontres.forumactif.com/t202325-vends-hamilton-khaki-field-king-automatique-day-date-330-feet
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 16:56

De loin la Seiko. Pour l'avoir essayée, c'est une tuerie.
Moins conventionnelle que la Tissot ou l'Hamilton, c'est sur, mais ça passe partout quand même.
Et ça se trouve à des tarifs défiant toutes concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
okami
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2016

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 18:26

Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que je vais m'orienter vers l'hamilton (je ne suis pas fan de la Lelocle à cause des chiffres romains), et au final même chose our la Seiko.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 18:39

keanu666 a écrit:
De loin la Seiko. Pour l'avoir essayée, c'est une tuerie.

Elle donne bien mieux en vrai que sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 18:44

Aucun rapport!!
A essayer ca ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 18:58

Tu as raison, Julien, elle est bien plus belle en vrai qu'en photo.
Et facilement trouvable en magasin car très bien distribuée.
Mais aussi belle soit-elle, je préfère quand même l'hamilton ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 21:01

Je me suis dit "bizarre il me suit Incompréhensible "
Mr. Green
Fan des 3 marques donc c'est purement esthétique pour ma part. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 15 Nov 2016, 21:23

Pas si bizarre que cela car la Seiko est réellement très très très belle.
Mais l'open heart et les chiffres Romains ma gâchent un peu le plaisir ... "tares" (c'est un bien grand mot) que n'ont pas les deux autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyLun 21 Nov 2016, 07:54

Pour moi ça sera Tissot et Hamilton même si la Seiko a son charme je préfère la sobriété des deux suisses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Héli-Guillaume
Nouveau
Héli-Guillaume


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/07/2009

Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton   Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton EmptyMar 22 Nov 2016, 01:19

Hello et bienvenue dans le monde des acheteurs compulsifs !
Alors :
- la Tissot ne me fait pas vibrer, car je ne lui trouve rien de "punchy", de classe
- J'ai une Seiko mais plutôt typée pilote, celle-ci veut paraître peut-être plus high standard qu'elle ne l'est, je sais pas Incompréhensible
- J'ai personnellement une Hamilton, excellent rapport qualité/prix (comme Seiko). L'avantage est que le marché de l'occasion regorge de petits bijoux. Fais-toi offrir pour Noël en plus de celle que tu achèteras à un FAMeur un bracelet cuir marron (panatime genre ça http://www.panatime.com/22disawiwhst.html) et rien que de changer de bracelet tu auras l'impression d'avoir deux montres.

Autre suggestion en quartz si Hamilton ne te plaît plus : la Citizen Eco Drive NightHawk, pareil avec un cuir marron.

Ha oui, j'oubliais, le top est d'essayer ! Vas chez L.P... et demande à enfiler l'Hamilton.
Aucune étude si dense soit-elle sur Internet ne te permettra de savoir quel effet te fera la montre une fois à ton poignet. Crois-moi, erreur faite deux fois sur le web. Tu peux même demander à ton vendeur de l'essayer en F2F avant de l'acheter. Conseil : si la magie n'opère immédiatement, lâche là où tu rentres dans un mauvais mariage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)
» Choix entre Hamilton ou Seiko
» choix de montre entre Seiko et Hamilton.
» [Aide] Choix entre SEIKO premier et TISSOT ??
» Hésitation entre Tissot et Hamilton!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: