FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre Hamilton ou Seiko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stone-Island
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2023

Choix entre Hamilton ou Seiko  Empty
MessageSujet: Choix entre Hamilton ou Seiko    Choix entre Hamilton ou Seiko  EmptyDim 5 Fév - 11:39

Bonjour à tous, 

Voilà j’hésite depuis quelques jours j’aimerais avoir votre avis de connaisseurs,

J’hésite actuellement comme première montre entre une Hamilton khaki field full black H69409930 et une seiko 5 sports Street noire également SRPD79K1

Sachant que la Hamilton coûte 2 fois le prix (600€) et est
Mécanique là où la seiko coute 300€ et est automatique, j’aime beaucoup les deux avec une légère préférence esthétique pour le bracelet de l’Hamilton qui est mieux fini… 

Qu’en pensez vous ? Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix entre Hamilton ou Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hamilton ou Seiko    Choix entre Hamilton ou Seiko  EmptyDim 5 Fév - 11:51

Ne te focalise pas sur le bracelet, ça se change, surtout un NATO c'est super simple. Pour les 2 ils sont probablement assez mauvais de toutes façons, aucune de ces 2 marques n'étant connues pour la qualité de leurs bracelets (et je confirme j'ai eu les 2).

La Hamilton est mécanique certes, mais avec un meilleur mouvement, plus fiable, précis et une belle réserve de marche.

Attention aussi au diamètre, 4mm entre les 2 c'est vraiment pas la même présence au poignet.

Après le full black je pense qu'on s'en lasse vite, je ne conseille pas pour une première montre, ça ne passe pas avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stone-Island
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2023

Choix entre Hamilton ou Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hamilton ou Seiko    Choix entre Hamilton ou Seiko  EmptyDim 5 Fév - 11:56

Hello, merci pour ta réponse, je suis toujours habillé en noir du coup ça va je pense que ça devrait passer facilement 😂
Donc il y’a vraiment une différence de qualité de mécanisme entre les deux, ça semble logique vu la différence de prix, je pense me tourner vers la Hamilton alors, merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Choix entre Hamilton ou Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hamilton ou Seiko    Choix entre Hamilton ou Seiko  EmptyDim 5 Fév - 12:13

Je possède les équivalents des deux modèles qui te font hésiter.

L'Hamilton est issue d'une lignée militaire légendaire (va faire un tour sur le forum Hamilton ça peut être instructif). La Seiko 5 est heritière d'une longue tradition et reprend le design de la cultissime SKX. 

Entre le H50 d'Hamilton et le 4R36 de Seiko, je rejoins l'avis de Buckethead.

Après, suivant ton usage et tes habitudes de vie, il peut être intéressant de comparer saphir vs hardlex (verre minéral trempé), étanchéité à 5ATM vs 10ATM..., savoir si tu prendras plaisir au remontage manuel tous les deux jours, etc... 

Et puisqu'il s'agit de deux montres facilement trouvables chez les revendeurs comme Louis Pion, ne te prive pas de faire des essais, c'est toujours portée au poignet que la différence se fait.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Choix entre Hamilton ou Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hamilton ou Seiko    Choix entre Hamilton ou Seiko  EmptyDim 5 Fév - 12:58

La Seiko est plus large mais surtout plus épaisse et plus lourde, La Hamilton s'oublie davantage au poignet, l'une se remonte uniquement à la couronne et l'autre uniquement au mouvement du poignet, après ce sont 2 belles et bonnes montres,il n'y a pas de mauvais choix, et elles sont suffisamment différentes pour se dire qu'a terme tu pourrais prendre les 2.
Si on doit se fixer uniquement sur le rapport qualité/prix, la Seiko (comme toujours) est imbattable, le seul truc un peu aléatoire est le réglage d'usine de la dérive sur les S5 , Une fois la raquette bien ajustée (si il a besoin), il n'y a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Stone-Island
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2023

Choix entre Hamilton ou Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hamilton ou Seiko    Choix entre Hamilton ou Seiko  EmptyDim 5 Fév - 18:48

Je vois, merci pour vos réponses,
je vais aller les essayer, mais à priori je pense partir sur l’hamilton et peut être acheter la seiko en 2eme montre dans une autre couleur plus tard 😊
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Choix entre Hamilton ou Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Hamilton ou Seiko    Choix entre Hamilton ou Seiko  EmptyMar 14 Fév - 3:44

Des retours sur ton expérience ? Tu as trouvé ton bonheur ?
ça intéressera certainement d'autres membres et ça valorisera ceux qui on déjà répondu à ta question  Wink
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre Hamilton ou Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton
» choix de montre entre Seiko et Hamilton.
» Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster
» Choix entre 2 Hamilton
» Choix entre Frederique Constant et Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: