FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix entre Hamilton et Claude Meylan

Aller en bas 
+7
laphroaig007
Nexomatic
GYROTOURBILLON
Lassiwala
NoLimits
MONTEMONT
ben49
11 participants
AuteurMessage
ben49
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 29/01/2013

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:28

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je vous sollicite afin de m'aider à faire mon choix pour ma première montre automatique.

Je recherche donc une montre de type Open heart ou squelette pour un budget de 700-800€.

Voici les deux modèles que j'ai retenu pour l'instant:

Hamilton Jazzmaster Open Heart
Claude Meylan tonneau ref 1332SP (pas d'image sur le net malheureusement)

Ces deux montres utilisent un ETA 2824 l'une un verre saphyr et l'autre minéral.

Après un petit coup de fil à la maison Claude Meylan il s'avère que cette montre n'a été produite qu'à très peu d'exemplaires (une dizaine a priori produite il y a 5-6 ans). Par conséquent je suis perplexe quant à la possibilité de trouver facilement un SAV en cas de problème.

Si vous connaissez d'autres modèles correspondants à mes critères et à mon budget je suis preneur. Je voudrais vraiment des avis objectifs car il s'agit de ma première montre et je voudrais être sur de mon choix et ne pas le regretter.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:00

Bonjour,

La Hamilton de préférence mais ôte moi d'un doute, tu as possibilité d'acheter la seconde montre ou tu l'as vu comme ça ?
N'importe quel bon horloger peut faire une révision/réparation sur un 2824, donc pas trop de souci de SAV concernant cette marque.
Sinon, regardes aussi du côté de Frederique constant qui fait aussi pas mal de open heart
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:02

Claude Meylan ? quid 2
Je viens de découvrir que ça existait !
Hamilton, marque très "sûre"
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:07

Si tu trouves la Meylan ,qu'elle te plait et qu'elle est dans ton budget, fonce.
Ne t'inquiète pas pour l'entretien, n'importe quel vrai horloger peut s'occuper d'un 2824.
Son avantage c'est qu'elle sera vraiment exclusive, alors que l'Hamilton, certes très jolie, est très courante...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:43

Ce ne serait pas ce modèle ?

choix entre Hamilton et Claude Meylan Cm_33410

Equipé d'un 2824 sous la référence 3344
Revenir en haut Aller en bas
ben49
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 29/01/2013

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:14

Merci pour toutes ces réponses précises, néanmoins je vois que les avis sont partagés....
@ Montemont: oui j'ai la possibilité d'acheter la CM et à un prix abordable.
@ Gyrotourbillon: la forme est bien celle-ci sauf que celle que j'ai vu est "open heart" .



Je vais regarder également du côté de Frédéric Constant mais il me semblait que c'était plus chère.

Encore merci pour votre aide précieuse.[/code]
Photo de la Claude Meylan

https://i.servimg.com/u/f10/18/08/31/92/th/20130111.jpg

https://i.servimg.com/u/f10/18/08/31/92/th/20130112.jpg

Désolé pour la qualité des photos je ne sais pas encore comment inclure les photos directement dans le message....
Revenir en haut Aller en bas
Nexomatic
Membre super actif
Nexomatic


Nombre de messages : 359
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:08

Bonjour et bienvenue ! Chinois

Pareil que les camarades, je donne mon vote à la marque Hamilton: la marque est présente dans beaucoup d'enseignes donc plus facile à faire réparer.
Regarde du côté de Seiko (Gamme Premier, il me semble) et Orient pour les open heart ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:29

Claude Meylan officie depuis plusieurs années, mais à choisir, je préfère Frédéric Constant ou encore Stowa.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:33

Hamilton bon début Chinois

... et pas fan des tonneaux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMer 30 Jan 2013 - 4:36

Si la Claude Meylan te plais et que le seul frein est le SAV, fonces, un bon horloger pourra te l'entretenir sans problème...
Après, poses toi bien la question de la revente un jour, les goûts évoluent au fur et à mesure que tu traineras sur ce forum et peut être qu'un jour comme beaucoup d'entre nous la revente de ta première méca servira comme tremplin à une montée en gamme, et là clairement la Hamilton sera celle ou tu perdras le moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:36

Bonjour,

J'opterai pour l'Hamilton, mais je suis partial. J'en possède 2 une Khaki QNE et une Railroad chrono auto Petite seconde et pas de soucis avec.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:43

laphroaig007 a écrit:
Claude Meylan officie depuis plusieurs années, mais à choisir, je préfère Frédéric Constant ou encore Stowa.
Wink
pareil de plus je ne suis pas sur que la forme tonneau ne soit pas lassante sur le temps
Revenir en haut Aller en bas
ben49
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 29/01/2013

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:12

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je pense éliminer la Claude Meylan pour plusieurs raison:
- Je touve sa finition un peu grossière,
- Je n'aime pas le "strass" à la place du 3
- Lunette en verre minéral
et effectivement j'ai peur de m'en lasser et comme l'a dit l'un de vous à la revente cela risque d'être compliqué.

Donc mon choix penche a priori pour la Hamilton sauf que depuis un Fameur me propose deux Frédéric Constant rectangulaires open heart dont j'attends les références pour voir si leur design me convient.

Donc le débat est à nouveau ouvert entre Hamilton et Frédéric Constant cette fois....
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:17

Les FC ont vraiment une finition superbe : cadrans, boîtier, même leur BD est très bien finie !
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:18

en attendant tu pourras voir le catalogue en ligne
Revenir en haut Aller en bas
ben49
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 29/01/2013

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:51

bon alors j'en sais un peu plus sur les deux Frédéric Constant. Voici ce qu'on me propose:
315BS4C26
310MC4C26

C'est 2 montres me sont proposées par un "Fameur" bien connu du forum qui est se trouve également être un AD.

A priori su les deux je retiens plus la 315BS4C26 qui se trouve toujours en concurence avec la Hamilton.

Mon dilemne est le suivant: je trouve la Hamilton plus "jeune" plus moderne et la Frédéric Constant plus classique et mieux finie. Bon si mon portefeuille me le permettais je prendrais les deux mais hélas....

Help!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:56

Frédéric Constant. Marque que je trouve cohérente, sympa, bien positionnée en tarif. Et en plus, le FAMeur en question dont tu parles est top !
J'imagine qu'il est de Pithiviers... choix entre Hamilton et Claude Meylan Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ben49
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 29/01/2013

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:19

C'est bien lui oui. Bon il ne me reste plus qu'à aller en boutique pour voir la belle en vrai et si elle me convient la faire venir de Pithiviers!

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:45

Impec
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:14

a choisir entre l hamilton et la claude meylan
je prends sans hesiter l hamilton,marque reconnue,plus facile a revendre si tu t en lasses
Revenir en haut Aller en bas
ben49
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 29/01/2013

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:07

Bon et bien voilà je revien vous donner des nouvelles....

Après avoir vu les deux montres (hamilton et Frédérique Constant) mon choix s'est finalement porté sur la FC (je trouve la Hamilton un peu trop fine sur mon gros poignet).

Donc j'ai craqué pour la FC carrée heart beat fond noir avec calendrier.

Elle est donc arrivée ce matin en provenance de Pithiviers.... Un grand merci à Steph avec qui s'est un réel plaisir de faire des affaires!

Encore merci à tous les fameurs qui m'ont guidé dans mon choix et sans qui j'aurais probablement acheté une chinoiserie en vente sur certains sites très grand public..

Merci et bonne continuation à tous ainsi qu'à ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:13

ben49 a écrit:
Bon et bien voilà je revien vous donner des nouvelles....

Après avoir vu les deux montres (hamilton et Frédérique Constant) mon choix s'est finalement porté sur la FC (je trouve la Hamilton un peu trop fine sur mon gros poignet).

Donc j'ai craqué pour la FC carrée heart beat fond noir avec calendrier.

Elle est donc arrivée ce matin en provenance de Pithiviers.... Un grand merci à Steph avec qui s'est un réel plaisir de faire des affaires!

Encore merci à tous les fameurs qui m'ont guidé dans mon choix et sans qui j'aurais probablement acheté une chinoiserie en vente sur certains sites très grand public..

Merci et bonne continuation à tous ainsi qu'à ce forum!

Et Steph a encore frappé !!! Twisted Evil

Bravo et bon choix, elle sont belles les FC, après, carré on adore ou on aime pas du tout... Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:21

Bonjour,

Claude Meylan, je ne connais pas.
Par contre Hamilton, tu est sûr de ne pas te tromper, j'en possède 2, une Khaki QNE et une Railroad auto chrono petite seconde.

Regarde aussi chez Tissot, ça peut valoir le coup d'y jeter un oeuil.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

choix entre Hamilton et Claude Meylan Empty
MessageSujet: Re: choix entre Hamilton et Claude Meylan   choix entre Hamilton et Claude Meylan EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:36

ben49 a écrit:
Bon et bien voilà je revien vous donner des nouvelles....

Après avoir vu les deux montres (hamilton et Frédérique Constant) mon choix s'est finalement porté sur la FC (je trouve la Hamilton un peu trop fine sur mon gros poignet).

Donc j'ai craqué pour la FC carrée heart beat fond noir avec calendrier.

Félicitations pour ta FC Bulles

Mais je te préviens: tu vas en profiter quelques temps puis tu vas repenser à la Hamilton, puis à la suivante, puis à la suivante...
Tu as mis le doigt dans l'engrenage Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
choix entre Hamilton et Claude Meylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre 2 Hamilton
» Claude Meylan La Repetition
» Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto
» Aide au choix entre Pequignet et Hamilton
» montre claude Meylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: