| Claude Meylan La Repetition | |
|
+7cda croixdemalte colnago Eddie391 yaourt titof70 ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Claude Meylan La Repetition Mar 08 Mai 2007, 19:07 | |
| Boite or de 42 mm, calibre ETA 2892 modifié, étanche à 30 mètres _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Mar 08 Mai 2007, 19:23 | |
| La boite est cannelée aussi ? Å |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Mar 08 Mai 2007, 20:14 | |
| bof, bof et re-bof. Et oui, cela ressemble en plus un peu trop à une marque qui vient juste de changer d'adresse Place Vendome. |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
Eddie391 Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Sur les hauteurs du Lac Léman Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Claude Meylan Jeu 22 Mai 2008, 19:38 | |
| Voici un lien pour le site web de la Manufacture de Claude Meylan avec leur programme et aussi les prix.
http://www.claudemeylan.ch/Pages/Page_Accueil.html
Eddie391 |
|
| |
colnago Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Jeu 22 Mai 2008, 19:47 | |
| bonjour , je me suis intéréssé un certain temps à la marque mais surtout aux modéles squelettes .Mais il n y a pas de revendeurs de la marque en france . y a t il quelqu un sur le site qui en posséde une ! Et qu en pense t il ? |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Jeu 22 Mai 2008, 23:02 | |
| - colnago a écrit:
- bonjour , je me suis intéréssé un certain temps à la marque mais surtout aux modéles squelettes .Mais il n y a pas de revendeurs de la marque en france .
y a t il quelqu un sur le site qui en posséde une ! Et qu en pense t il ? J'adore la collection "Antiques" |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Ven 23 Mai 2008, 00:37 | |
| Est-ce vraiment une répétition minute ? Il me semble reconnaitre la disposition caractéristique du module Kelek (répétition 5 minutes) que je possède par ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Ven 23 Mai 2008, 01:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Ven 23 Mai 2008, 07:21 | |
| - cda a écrit:
- Est-ce vraiment une répétition minute ?
Il me semble reconnaitre la disposition caractéristique du module Kelek (répétition 5 minutes) que je possède par ailleurs j'aurais plutôt pensé à la répétition des quarts toujours de chez Kelek, justement car les répétitions à cinq minutes ont la grosse verrue à 6 heures. |
|
| |
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Ven 23 Mai 2008, 15:13 | |
| Mais la société Kelek, exist'elle toujours? J'ai essayé de chercher en réseau, mais je ne trouve rien... Vous savez quelque chose à ce sujet? Merci... |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Ven 23 Mai 2008, 15:16 | |
| Kelek a été racheté, et intégré, par Breitling il y a quelques années déja (1997) |
|
| |
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Ven 23 Mai 2008, 15:19 | |
| - cda a écrit:
- Kelek a été racheté, et intégré, par Breitling il y a quelques années déja (1997)
Oui oui, merci... J'ai trouvé ca... Kelek has had to survive numerous changes and adversities over the years, and the last few years have been no different. It was recently acquired by Breitling... |
|
| |
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Ven 23 Mai 2008, 15:44 | |
| - sissou a écrit:
- cda a écrit:
Il me semble reconnaitre la disposition caractéristique du module Kelek (répétition 5 minutes) que je possède par ailleurs j'aurais plutôt pensé à la répétition des quarts toujours de chez Kelek, justement car les répétitions à cinq minutes ont la grosse verrue à 6 heures. Là... |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Ven 23 Mai 2008, 16:33 | |
| "Verrue à 6 heures, couronne à 2 heures, Couronne à 3 heures, Verrue à 7 heures"
Ce n'est pas un proverbe de Lao Tseu, mais une constatation qu'en faisant tourner le mouvement de la photo ci-dessus, on se retrouve avec le poussoir décalé et non plus entre les cornes. Donc comme la configuration du Claude Meylan en somme. Le mystere reste donc entier. kelek ou pas Kelek dans le Meylan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Ven 23 Mai 2008, 18:56 | |
| - cda a écrit:
- "Verrue à 6 heures, couronne à 2 heures,
Couronne à 3 heures, Verrue à 7 heures"
Ce n'est pas un proverbe de Lao Tseu, mais une constatation qu'en faisant tourner le mouvement de la photo ci-dessus, on se retrouve avec le poussoir décalé et non plus entre les cornes. Donc comme la configuration du Claude Meylan en somme. Le mystere reste donc entier. kelek ou pas Kelek dans le Meylan tu a raison, et je dirais Kelek que ce soit à quart ou à cinq minute. |
|
| |
KIJA1015 Nouveau
| Sujet: Squelette Claude Meylan Mer 04 Juin 2008, 17:29 | |
| Salut tous, Je viens d acquérir un squelette Claude Meylan, chez un horloger connu sur Lausanne (donc genre pas à la sauvette ou sur le net...). Bon je l ai examiné avant de l avoir acheté bien sur, mais un détail ne m a pas frappé de suite, mais est apparu après plusieurs observations. Les chiffres sont, en partie, masqués par la boite! Comme si le cadran était un peu trop grand. Je doute que cela soit "normal", mais en même temps c est tellement visible que je me demande comment cette montre a pu sortir de chez eux sans les interpeller...Ecartant de suite la thèse de la contrefaçon en raison du lieu d'achat, j'aurais bien voulu en connaitre l'explication: reemboitage d'un vieux mouvement,.... Quelqu'en d entre vous aurait il une idee ou deja été confronté à la meme situation? Merci pour vos reponses Yves |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Mer 04 Juin 2008, 18:06 | |
| Je profite du déterrage inopportun de ce post pour vous faire part de mon impression mitigé sur cette répét Voici des photos de fin 2006 in situ une boite très épaisse un cadran manquant de finesse Malgré ces commentaires dubitatifs je trouve la démarche de CMeylan très intéressante et leur travail de qualité nottament sur leur chronos Valjoux |
|
| |
Eddie391 Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Sur les hauteurs du Lac Léman Date d'inscription : 22/05/2008
| |
| |
atoll29 Nouveau
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Mer 15 Oct 2008, 22:22 | |
| Bonjour a tous, je déterre ce poste pour ma première intervention sur ce forum. Ceci ne va pas sans une certaine émotion bien sur, mes proches me considérant comme 'bizarre' quand je commence a évoquer ma passion pour les tocantes! Je suis l'heureux propriétaire d'une montre Claude Meylan avec un mécanisme Lémania 8810. Je trouve cette montre d'une classe infinie -voir photos plus bas-. Les aiguilles et chiffres sont en or blanc. Sa faible épaisseur est incroyable pour une automatique! Bien entendu, comme tout passionné, je ne suis pas vraiment objectif :-) Bref, ce n'est que l'avis d'un amoureux de la marque. Au plaisir de continuer a vous lire :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Jeu 16 Oct 2008, 13:22 | |
| - sissou a écrit:
- cda a écrit:
Ce n'est pas un proverbe de Lao Tseu, mais une constatation qu'en faisant tourner le mouvement de la photo ci-dessus, on se retrouve avec le poussoir décalé et non plus entre les cornes. Donc comme la configuration du Claude Meylan en somme. Le mystere reste donc entier. kelek ou pas Kelek dans le Meylan tu a raison, et je dirais Kelek que ce soit à quart ou à cinq minute. En parlent encore de la répétition a cinq minute, je pense que le module qui monte cette montre, est produit chez Dubois Depraz. Allez vous sur le site. http://www.dubois-depraz.ch/ Choisir la langue Choisir "horlogerie" Encore "horlogerie" Choisir "Démos" Et "Répétition 5 min" ...C'est le même module avec le verrue à 8 heures... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Jeu 16 Oct 2008, 16:29 | |
| - cda a écrit:
Il me semble reconnaitre la disposition caractéristique du module Kelek (répétition 5 minutes) que je possède par ailleurs Marrant, mais j'avais le patron de la société, Henri Berney, au magasin ce matin, et le modèle illustré est une répétition 5 minutes. J'ai longuement parlé avec lui des montres de sa collection, il retouve des série de calibres anciens comme le Valjoux 23, des venus et autres, dont il fait de petites séries vendues à prix quand même élevés par rapport au renom de la marque, ce qui constitue un handicap. Je lui ai aussi expliqué qu'il n'y avait pas de fil conducteur dans la collection classique, équipée de Valjoux ou d'ETA, et que c'est un problème. En somme, il n'y a pas de marketing et de structure de la collection, mais il ne veut pas augmenter le prix de ses produits en y faisant intervenir le marketing, dommage. Je lui ai dit que je préférais certaines de ses réalisations plutôt que des Hautlence, Urwerk, De Béthune et De Witt qu'on voit parfois ici, la vlaeur, l'histoire des mouvements est réelle, mais tant que Claude Meylan s'appellera Calude Meylan, elle aura de la peine à séduire l'amateur de belle horlogerie |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Jeu 16 Oct 2008, 16:41 | |
| - cda a écrit:
Ce n'est pas un proverbe de Lao Tseu, mais une constatation qu'en faisant tourner le mouvement de la photo ci-dessus, on se retrouve avec le poussoir décalé et non plus entre les cornes. Donc comme la configuration du Claude Meylan en somme. Le mystere reste donc entier. kelek ou pas Kelek dans le Meylan ETA 2892 avec module Dubois-Dépraz 89. Le prix aujourd'hui, en CHfr. : 23850.-, soit environ 15790 euros |
|
| |
| Sujet: Re: Claude Meylan La Repetition Jeu 16 Oct 2008, 21:01 | |
| Module DD 89? Je sais et je connais le modue DD 87 - Q 93... Serai t'il possible héberger un file en Pdf de mon ordinateur??? Je ne sais pas comment télécharger le document... Aidez-moi! |
|
| |
| Claude Meylan La Repetition | |
|