| Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time | |
|
+25broncos Coprn nard DrManu julius357 WK666 gpmouvement Alecsendri Eric67 Mister N fdm44 Zouzou77 mattlamenace balibalo plop lones seiko007 voxduc25 deninou OpOw otonosama Kiko01 Leopal gégérs artagorn 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artagorn Nouveau
| Sujet: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mar 15 Sep - 16:02 | |
| Bonjour ,
J'ai atteind mon budget pour m'offrir une montre classique passant avec un costume . J'hésite entre deux modèles . Une pequignet ref 9010133cg et la Nouvelle dual Time montblanc ( au faux air de a lange & sohne) .
Que faire , pouvez vous m'aider ... Sachant que pour le Modèle Montblanc il n'existe pas pour l'instant beaucoup d'informations .
http://www.pequignet.com/photos/6713/48010/229720/307550/mrr9010133cgbd.400.png
Et la Montblanc :
http://i2.wp.com/www.woundforlife.com/wp-content/uploads/2015/01/Montblanc-Heritage-Chronometrie-Dual-Time-thumb-1600x1067-25055.jpg?resize=1050%2C700
Merci pour vos avis et commentaires de connaisseurs ,
amicalement
|
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mar 15 Sep - 16:45 | |
| Choix de fou ! Esthétiquement je préfère la monblanc mais question mouvement la pequignet |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mar 15 Sep - 17:02 | |
| |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mar 15 Sep - 17:10 | |
| Je dirais Montbanc car je fais un blocage sur les montres sans date...mais les deux sont très belles !
|
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mar 15 Sep - 17:42 | |
| J'aime bien Montblanc mais celle là me laisse de marbre. En revanche j'aime beaucoup la Péquignet. J'espère un jour l'avoir, mais en noir. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mar 15 Sep - 17:49 | |
| Pequignet! Pour le mouvement et pour l'esthétique |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mar 15 Sep - 20:35 | |
| Égalité en termes d esthétisme : je trouve les deux tres sympas Préférence pour Pequignet en ce qui concerne le mouvement |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mar 15 Sep - 20:42 | |
| La Montblanc fait preuve d'originalité avec cette aiguille bleue mais ce n'est pas suffisant a mes yeux pour rattraper la Pequignet et son calibre |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mar 15 Sep - 20:54 | |
| Je n'aime pas la petite aiguille bleue que je trouve grossière, tout comme l'arc de cercle bleu. Pas très cohérente je trouve. La pequignet est bien plus belle à mon goût, et notamment plus équilibrée esthétiquement. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mar 15 Sep - 21:08 | |
| Péquignet !! soyons un peu apôtre de Montebourg |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 6:05 | |
| Pour moi la Montblanc. Je ne supporte pas cette version du calibre Pequignet amputée de la PDL . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 6:37 | |
| - plop a écrit:
- Pour moi la Montblanc.
Je ne supporte pas cette version du calibre Pequignet amputée de la PDL . C'est sûr qu'elle prend une autre dimension avec la PDL... mais même sans elle reste supérieure à la MB à mon goût. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 6:47 | |
| la pequignet sans pdl est triste à mourir ...donc montblanc dans cette version
mais dans ces budgets la je vais voir ailleurs ...ces marques la ne me font pas rever...
|
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 6:53 | |
| La Pequignet pour moi. Je n'ai jamais vu la Montblanc alors je ne peux pas juger précisément son rendu. La Pequignet est par contre jolie mais je rejoins mes amis sur deux points : elle prend une tout autre dimension avec la PDL et avec son cadran anthracite. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 7:00 | |
| Pour moi il n'y a pas photo, la Pequignet. Et n'en déplaise à certains, j'ai porté une Rue Royal (ce même modèle) pendant quelques mois et "l'absence" de phase de lune ne gêne en rien, tu profite bien du magnifique cadran. (et perso, la Pequignet avec PdL je la trouve plus réussie avec un cadran noir). La MB n'est pas mal réussie mais le CR est tellement beau que ça serait dommage de passer à côté. Tu ne trouveras pas grand chose de plus abouti dans cette gamme de prix. Un très bon choix . |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 7:07 | |
| À ce prix là je choisirais sans aucune hésitation la Péquignet. Autre alternative à prendre en compte dans cette gamme de prix, la collection Manufacture de Frédérique Constant . |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 7:09 | |
| Celle qui te plait ! Perso ni l'une ni l'autre |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 7:12 | |
| Entre les deux, la Péquignet Perso je prendrais une Nomos |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 7:14 | |
| Je pencherai plus pour la Pequignet. Je trouve que le cadran de la Montblanc ne fait pas aussi "habillé" alors que c'est ce que tu cherches...
Mais chez Pequignet, c'est dommage de ne pas prendre un modèle avec Grande Date. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 7:16 | |
| Ce que vous avez tous l'air d’oublier les gars, c'est que chez Péquignet, la Rue Royal est l'entrée de gamme Manufacture, avec un prix très attractif. Dès qu'on lui rajoute des complications, le tarif s'envole... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 8:04 | |
| - seiko007 a écrit:
Tu as revendu ta Pequignet ?? Et oui . Avec quelques regrets je l'avoue. Mais je ne la portais plus. Et je ne pouvais pas la porter avec mon nouveau taf, pas le genre montres habillées. Du coup, j'ai préféré qu'elle fasse le bonheur d'un autre. Elle est partie boire un coup au bar d'en face... . Mais je n'exclue pas d'y revenir plus tard, quand je pourrais me permettre de garder une montre que je mets moins. C'est quand même un sacré morceau, ce Calibre Royal... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 8:08 | |
| Ben oui ce calibre royal est sublime, c'est clair ! J'avoue être un peu déçu d'apprendre ça ! Tu semblais l'adorer... même le week-end tu ne la portais plus ? Tu l'as remplacée par une autre ? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time Mer 16 Sep - 8:20 | |
| - seiko007 a écrit:
- Ben oui ce calibre royal est sublime, c'est clair !
J'avoue être un peu déçu d'apprendre ça ! Tu semblais l'adorer... même le week-end tu ne la portais plus ? Tu l'as remplacée par une autre ? Oh oui, j'adore cette montre, même si je ne l'ai plus. Et non, même le WE je ne la portais plus. A la rigueur je pouvais la mettre quand je sortais mais ça fais peu d'occasion quand même et je ne pouvais psychologiquement (et financièrement) pas me permettre de garder une montre qui dort dans sa boite... Depuis son arrivée, je ne porte plus que ma 16570, du coup le déchirement de la séparation est moins grand... (çà et le fait que je l'ai plutôt bien vendue )... Et puis son départ me permet aussi de concrétiser des projets non-horlogers. Donc que du bon. |
|
| |
| Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time | |
|