Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
Sujet: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Mer 30 Sep - 20:22
Voilà, la question est dans le titre...
La Montblanc me plait vraiment beaucoup mais en face il y a une petite "mamie" très sympa en occase !
Vous en pensez quoi vous ?
Sachant qu'aucune n'a de mouvement manuf' mais un mouvement retravaillé avec leurs propres complications !
Niveau prix on est très proche (Montblanc neuve sur cuir/UN occasion sur acier)
Montblanc vs UN " /> " /> " /> " /> " /> " />
Photos du net...
Merci !
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Mer 30 Sep - 20:38
Dans ce choix là, la Montblanc sans hésitation, l'UN est bof bof dans cette livrée, je préfère largement la version de Broncos avec son cadran noir !!!
DrManu Animateur
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Mer 30 Sep - 20:43
Bonjour Kiko01,
La Montblanc est assez cohérente et semble bien finie.
J'aime bien la marque Ulysse Nardin, mais il y a plusieurs détails qui ne me plaisent pas: 1). Les aiguilles me font penser à des Flieger, alors que le cadran a des index bleus et des chiffre romains... le tout n'est pas harmonieux amha 2). Le '"chemin de fer" avec les points est spécial 3). La couronne ne me plait pas Malgré mon respect pour cette marque, sur ce modèle le tout manque de cohérence en terme de design selon moi, après c'est une affaire de goût donc chacun aura son avis, voici le mien
DrManu
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Mer 30 Sep - 21:07
La première parce que c'est mon poignet qui est en photo.
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Mer 30 Sep - 21:14
foversta a écrit:
La première parce que c'est mon poignet qui est en photo.
Et bien merci beaucoup pour la photo joli poignet !
Sinon que penses-tu des finitions (hors mouvement ) de cette Montblanc vu ton "pedigree" ton avis m'interesse
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Mer 30 Sep - 21:26
Je pense qu'elle est bien faite mais qu'elle manque de caractère. Elle est un peu trop "JLCesque"... et pour cela je lui préfère l'UN.
Sinon, rien à dire sur la Montblanc: c'est une montre soignée à un prix compétitif.
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 5:57
Perso, je n'aime pas les montres avec un cadran 24h. Je trouve que cela rappelle trop les chinoiseries avec ce cadran 24h a la place des compteurs de chrono Par contre, pour l'UN, la version que tu présentes est la San Marco, qui n'est a mon sens pas la plus réussie (qui est surtout en fait un peu "datée"). Je préfère soit la dernière version comme celle de Broncos avec mouvement de manuf, mais j'avoue surtout que mon modele préféré reste la version juste avant : 42mm avec petite seconde que je trouve nettement plus réussie que celle que tu presentes (et que je préfère de look notamment pour les aiguilles a la dernière version). Ca tombe bien, c'est celle que j'ai :
Et si tu preferes, elle existe aussi en fond blanc :
Credit photo : Passions.com
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 7:04
Phil10 a écrit:
Perso, je n'aime pas les montres avec un cadran 24h. Je trouve que cela rappelle trop les chinoiseries avec ce cadran 24h a la place des compteurs de chrono Par contre, pour l'UN, la version que tu présentes est la San Marco, qui n'est a mon sens pas la plus réussie (qui est surtout en fait un peu "datée"). Je préfère soit la dernière version comme celle de Broncos avec mouvement de manuf, mais j'avoue surtout que mon modele préféré reste la version juste avant : 42mm avec petite seconde que je trouve nettement plus réussie que celle que tu presentes (et que je préfère de look notamment pour les aiguilles a la dernière version). Ca tombe bien, c'est celle que j'ai :
Il me semble que la toute dernière version n'est pas celle de Broncos mais celle là :
Mais en fait là, on rentre dans un problème budgétaire non négligeable... mais c'est vrai que les dernières versions (la tienne, celle de Broncos et celle que j'ai mise) sont vraiment magnifiques !!!
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 7:21
Attends que Broncos arrive!!! Bon,pour moi l'UN sans hésitation.La qualité de finitions de cette maison est fantastique.
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 7:32
La montblanc pour moi
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 8:38
Phil10 a écrit:
Perso, je n'aime pas les montres avec un cadran 24h. Je trouve que cela rappelle trop les chinoiseries avec ce cadran 24h a la place des compteurs de chrono Par contre, pour l'UN, la version que tu présentes est la San Marco, qui n'est a mon sens pas la plus réussie (qui est surtout en fait un peu "datée"). Je préfère soit la dernière version comme celle de Broncos avec mouvement de manuf, mais j'avoue surtout que mon modele préféré reste la version juste avant : 42mm avec petite seconde que je trouve nettement plus réussie que celle que tu presentes (et que je préfère de look notamment pour les aiguilles a la dernière version).
tout me semble dit...
la San Marco est de plus en taille 40 il me semble...
pas fan de la Montblanc que je trouve, comme FX, un peu trop proche d'une Master Control Hometime. L'UN sera bien finie et de qualité mais je préfère aussi les versions ultérieures comme celle de Phil10...
et encore plus la mienne...
Buckethead Animateur
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 8:52
Je trouve la Montblanc sobre, classe, aucune faute de goût, bref réussie. Par contre je trouve la UN complètement ratée, un mélange de classique et moderne loupé et incohérent. Je ne la porterai même pas si on me l'offrait, pouah !
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 10:39
Oui la UN n'est pas terrible, design un peu daté par endroit. Dommage parce qu'il n'y a pas "photo" entre ces deux marques...
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 10:51
Aucune des deux pour moi Cette UN me paraît vraiment datée, et la Montblanc est comme ça a déjà été dit beaucoup trop inspirée de JLC
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 12:33
Je trouve que la Montblanc manque de caractère... et j'aime beaucoup la complication grande Date... UN pour moi.
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 18:55
La UN sera plus exclusive sans aucun doute et son design général beaucoup moins "commun". Mais j'adore trop la Montblanc. Très équilibrée et ce côté JLC lui va à ravir
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 18:58
broncos a écrit:
...et encore plus la mienne...
pour étayer:
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 18:59
Allez desuite ça sort les gros outils
broncos Membre éminent.
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 19:00
c'est ce que me dit souvent Madame...
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 19:03
broncos a écrit:
c'est ce que me dit souvent Madame...
C'est pas une perche que je t'ai tendu...
Bon revenons à nos cochons... Je voulais la passer cette MB mais toujours pas reçu à la boutique de Montpellier, dommage
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 19:18
broncos a écrit:
pour étayer:
Ça c'est un coup bas
broncos Membre éminent.
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 19:21
au delà de l'esthétisme, la complication de l'Ulysse Nardin (sur ancien ou nouveau modèle) est quand même largement au-dessus de celle de la Montblanc...
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 19:22
[quote="keanu666"]
Tu me donneras ton avis après essai
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 19:25
Kiko01 a écrit:
Dès que c'est possible Mais la nouvelle collection Chronométrie est franchement sympa.
Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 19:29
broncos a écrit:
au delà de l'esthétisme, la complication de l'Ulysse Nardin (sur ancien ou nouveau modèle) est quand même largement au-dessus de celle de la Montblanc...
Oui, mais le module Montblanc est quand même bien pensé aussi je trouve !
Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage"