| Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" | |
|
+15l-espagnol Zoltar1572 keanu666 Alecsendri Eric67 Leopal Buckethead broncos gégérs nicolas21000 Phil10 foversta DrManu MONTEMONT Kiko01 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 8:30 | |
| - keanu666 a écrit:
Je voulais la passer cette MB mais toujours pas reçu à la boutique de Montpellier, dommage C'est chez Frayssinet ou directement à la boutique Mont Blanc? DrManu |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 8:32 | |
| - DrManu a écrit:
C'est chez Frayssinet ou directement à la boutique Mont Blanc?
DrManu Direct à la boutique Et je m'attends bien avec la vendeuse et quand il y a des nouveautés elle me les fait passer. D'ailleurs j'étais venu pour un stylo et on a fini sur les montres |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 9:48 | |
| Et si on parlait du contenu horloger pour comparer les deux pièces. J'adore les gens qui donnent leur avis, comme si c'était pour leur poignet que la montre allait être achetée. Franchement, on s'en fout un peu. Certes, le dernier modèle est vraiment beau, UN faisant enfin des montres un peu sobres. La MB est belle, elle est chiante à mourrir et de surcroît ils ont planté le compteur du haut, entre 10h et 14 c'est le trou noir. Un comble pour une montre dont le seul attrait est le côté forme/fonction. Elle est belle, mais n'a aucun charme et franchement aucun intérêt. La UN c'est autre chose: un mouvement de base éprouvé, super travaillé et surtout son module, développé par un génie, simple, génial. Poussoir du haut tu avances l'heure dans le guichet, poussoir du bas tu la recules. Même le gosse il comprend, il ne bousille rien! Design un poil daté mais plein de charme, un classique de demain, le tout extêmement bien fini. Bourrée de charme cette montre, avec sa grande date excentrée, son côté classique excentrique! Pour le reste, c'est une question de goût. En fait c'est faire un choix entre une montre calibrée par le marketing et l'équipe de vente et une autre qui est le fruit de la passion et de l'enthousiasme. Entre une vraie marque horlogère et les accessoires à donner l'heure d'un fabricant de stylos plumes. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 17:53 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- ...
En fait c'est faire un choix entre une montre calibrée par le marketing et l'équipe de vente et une autre qui est le fruit de la passion et de l'enthousiasme. Entre une vraie marque horlogère et les accessoires à donner l'heure d'un fabricant de stylos plumes. Sauf que Montblanc a racheté Minerva il y a belle lurette maintenant et depuis, on s'eloigne du fabricant de stylos plumes tout de meme. Allez, tiens ma montre de stylo plume (avec mouvement de manuf, GMT par 2e aiguille des heures, chrono monopoussoir ... pas mal comme stylo ! ) : |
|
| |
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 18:50 | |
| C'est vrai, j'étais cynique. Montblanc s'est acheté une légitimité, j'avais oublié. Ils la vendent en coffret? Avec un stylo bille? |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 18:59 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- 1.Et si on parlait du contenu horloger pour comparer les deux pièces. J'adore les gens qui donnent leur avis, comme si c'était pour leur poignet que la montre allait être achetée. Franchement, on s'en fout un peu.
Certes, le dernier modèle est vraiment beau, UN faisant enfin des montres un peu sobres.
2.La MB est belle, elle est chiante à mourrir et de surcroît ils ont planté le compteur du haut, entre 10h et 14 c'est le trou noir. Un comble pour une montre dont le seul attrait est le côté forme/fonction. Elle est belle, mais n'a aucun charme et franchement aucun intérêt.
1.La UN c'est autre chose: un mouvement de base éprouvé, super travaillé et surtout son module, développé par un génie, simple, génial. Poussoir du haut tu avances l'heure dans le guichet, poussoir du bas tu la recules. Même le gosse il comprend, il ne bousille rien!
Design un poil daté mais plein de charme, un classique de demain, le tout extêmement bien fini. Bourrée de charme cette montre, avec sa grande date excentrée, son côté classique excentrique!
Pour le reste, c'est une question de goût.
En fait c'est faire un choix entre une montre calibrée par le marketing et l'équipe de vente et une autre qui est le fruit de la passion et de l'enthousiasme. Entre une vraie marque horlogère et les accessoires à donner l'heure d'un fabricant de stylos plumes. 1. Ben parlant de contenu horloger les boutons poussoir changent l'heure des aiguilles et pas du guichet qui lui se change par la couronne, et, même si le module de l'Ulysse Nardin et mieux fait le "concept" est assez semblable sur les deux modèles cités, ETA avec module Ulysse Nardin et Sellita avec module Montblanc (Minerva quand même...) et vu la différence de prix en neuf heureusement que le module UN est mieux pensé ! 2. Tu dois pas aimer les chronos alors dis donc Enfin comme tu dis, c'est toujours une question de goût ! |
|
| |
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Jeu 1 Oct - 19:38 | |
| C'est vrai, l'aiguille des heures. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Ven 2 Oct - 6:46 | |
| Fan de Montblanc. Je trouve que leur montres surtout dans cette ligne sont très belles, modernes et niveau tarif c'est pas si mal placé aux vues des finitions/complications. La ligne Timewalker notamment, est vraiment tout en rapport avec la même ligne de stylo (et pas que des plumes). Dynamique (matériaux, design...), moderne, technique avec leur fameux bracelet connecté. Ne parlons pas des heures de la ligne Rieussec, juste magnifique dans le calibre, les finitions et le design. Y'a pas que du marketing Mais bien sûr on est loin de l'historique horloger d'UN |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Ven 2 Oct - 7:48 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- ... Avec un stylo bille?
Meme pas |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Mar 19 Jan - 10:52 | |
| Tiens un petit essai. Très fin ce modèle, ça passe partout. Et une petite seconde qui rend le cadran plus vivant qu'une Vasco de Gama par exemple |
|
| |
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Mar 19 Jan - 21:19 | |
| - keanu666 a écrit:
- Tiens un petit essai.
Très fin ce modèle, ça passe partout. Et une petite seconde qui rend le cadran plus vivant qu'une Vasco de Gama par exemple Merci pour la photo ! On peut dire que tu as fais des essais de folies ! Quel est ton ressenti sur la qualité (vu les autres montres que tu as essayées) ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Dim 28 Fév - 5:06 | |
| En recherchant les sujets Montblanc je viens de me rendre compte que ta question précédente était restée sans réponse, je m'en excuse Et bien comme toujours, les Montblanc et notamment cette gamme Heritage Chronometrie, sont sublimes. Ca se place très bien sur le poignet, c'est tout en finesse (cadran et dessin pas forcément l'épaisseur), c'est très habillée et en même temps moderne. Pour le prix, la finition est convenable mise à part le calibre (c'est pas du Breguet c'est sur) et de toute façon ça se négocie bien sur le net |
|
| |
l-espagnol Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1284 Age : 39 Localisation : Mons [BE] Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Dim 28 Fév - 8:45 | |
| Je partirai sur la Montblanc personnellement!! |
|
| |
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Dim 5 Mar - 2:33 | |
| |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Dim 5 Mar - 2:43 | |
| [quote="Kiko01"]
Selon vous, est-elle portable en jeans/t-shirt ou polo ?!
Non ! C'est avant tout une montre habillée .
PS : Cà , c'est du déterrage !
|
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Dim 5 Mar - 2:43 | |
| sI mont-blanc celle que tu proposes ou celle proposée par Kiko01 si UN celle de Broncos dans le même style que la montblanc il a une JLC également dont j'ai oublié la référence :/ |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Dim 5 Mar - 2:54 | |
| La Montblanc pour son cadran épuré rehaussé de son aiguille bleuie qui lui donne beaucoup de charme et d'élégance tout en gardant un coté sporty du fait de son bracelet .
Pour ce qui me concerne la Montblanc me parait plus aboutie . |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Dim 5 Mar - 2:56 | |
| - Kiko01 a écrit:
- Salut à tous,
J'ai toujours cette montre dans un coin de ma tête
Selon vous, est-elle portable en jeans/t-shirt ou polo ?!
Bien sur .... Toutes les montres sont portables en toutes occasions . Tout dépend de celui qui la porte |
|
| |
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Dim 5 Mar - 4:00 | |
| (Edit) Erreur de postage...
Dernière édition par Kiko01 le Dim 5 Mar - 4:53, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Dim 5 Mar - 4:03 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Non ! C'est avant tout une montre habillée .
PS : Cà , c'est du déterrage !
C'est mon post alors j'ai le droit de déterrer ! - leOon_n a écrit:
- sI mont-blanc celle que tu proposes ou celle proposée par Kiko01
si UN celle de Broncos
dans le même style que la montblanc il a une JLC également dont j'ai oublié la référence :/ Ben vu que Kiko01 c'est moi je dirais celle proposée par Kiko01 Mais là on parle plus de la UN, je pose une question sur la Montblanc que j'ai posté ! |
|
| |
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Ven 1 Jan - 9:53 | |
| Et oui, je redéterre ! Tout ça pour dire qu'après environ 5 ans, la Montblanc est mienne... vous vous en tapez sûrement mais moi je suis content |
|
| |
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Ven 1 Jan - 9:55 | |
| |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Ven 1 Jan - 11:58 | |
| Très réussie cette Mont Blanc, magnifique. Pas photo par rapport à l’UN du sujet initial. |
|
| |
| Sujet: Re: Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" Ven 1 Jan - 12:13 | |
| Merci |
|
| |
| Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage" | |
|