| Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Lun 14 Nov 2005 - 18:43 | |
| Un boitier résolument masculin de 42mmX42 mm, des aiguilles squelettes au service d'une lisibilité parfaite, une grande date, le jour de la semaine, le mois, l'année et l'indication des 24 heures, tels sont les composant de cette montre magnifique dernière production d'Ulysse Nardin. Loin d'être une simple montre de plus dans l'univers des complications, la Quadrato autorise et c(est une première, l'ajustement en avant ou en arrière de tous les indicateurs calendaires grâce à un correcteur rapide incorporé à la couronne. Le changement de fuseau se fait par le poussoir qui déplace l'aiguille des heures par pression sur le poussoir. Le rotor est en or gris et le calibre automatique dispose d'une réserve de marche de 45 heures. Le travail du cadran est très impressionnant. Une montre qui renouvelle le style conventionnel qui place les guichets toujours aux mêmes place. Ici Ulysse Nardin n'a pas hésité à bousculer les conventions, cultivant toujours sa différence et je trouve que c'est une belle réussite. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Lun 14 Nov 2005 - 19:13 | |
| J'espere que le texte n'est pas de toi Car sinon tu es bon pour aller écrire des communiqués de presse ou travailler à la revue des montres Pour la montre, bof... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Lun 14 Nov 2005 - 19:18 | |
| Si si c'est moi ... mais je trouve cette montre géniale et en plus chez Ulysse, ils sont très très sympas.... De quoi même nourrir un projet pour les membres du forum _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Lun 14 Nov 2005 - 19:31 | |
| je vois qu'ils ont abandonné le bon vieux 2892. Quel est ce calibre ? manufacture ou nouveau fournisseur ?
A+ |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Lun 14 Nov 2005 - 19:44 | |
| - ZEN a écrit:
- Si si c'est moi ... mais je trouve cette montre géniale et en plus chez Ulysse, ils sont très très sympas...
Desolé, je voulais pas "te vexer" mais ton enthousiame sonnait un peu communiqué - ZEN a écrit:
- Un boitier résolument masculin de 42mmX42 mm, des aiguilles squelettes au service d'une lisibilité parfaite, une grande date, le jour de la semaine, le mois, l'année et l'indication des 24 heures, tels sont les composant de cette montre magnifique dernière production d'Ulysse Nardin.
Loin d'être une simple montre de plus dans l'univers des complications, la Quadrato autorise et c(est une première, l'ajustement en avant ou en arrière de tous les indicateurs calendaires grâce à un correcteur rapide incorporé à la couronne. Le changement de fuseau se fait par le poussoir qui déplace l'aiguille des heures par pression sur le poussoir. Le rotor est en or gris et le calibre automatique dispose d'une réserve de marche de 45 heures. Le travail du cadran est très impressionnant. Une montre qui renouvelle le style conventionnel qui place les guichets toujours aux mêmes place. Ici Ulysse Nardin n'a pas hésité à bousculer les conventions, cultivant toujours sa différence et je trouve que c'est une belle réussite.
Dernière édition par le Lun 14 Nov 2005 - 19:58, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Lun 14 Nov 2005 - 19:44 | |
| C'est un Ulysse Nardin calibre 32 68 rubis qui semble bien être un calibre maison ... Il semble qu'Ulysse Nardin abandonne petit à petit les calibres ETA . Pas de problème Yala, j'ai l'enthousisme parfois lyrique et de voir Ulysse faire des calibres Maison me séduit...Mon coeur bat pour le Locle. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Lun 14 Nov 2005 - 22:07 | |
| Miam ! Un calibre manufacture... avec une disposition des guichets intéressante... Bon je leur envoie une de mes limes histoire de raboter les coins et en faire une montre ronde et ça sera parfait Sur dix montres rabotées, ils pourront en faire une onzième ! Non non, ne me remerciez pas...quand on peut rendre service |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Lun 14 Nov 2005 - 22:11 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Lun 14 Nov 2005 - 22:38 | |
| 'Jour, Personnellement, j'aime beaucoup UN qui est une marque avec une personnalité à part dans le monde de l'horlogerie. Je suis très loin d'aimer tout ce qu'ils font mais ils ont ce soupçon d'originalité débridée qui me les rend bien sympathiques. Rien que la Freak pour ne pas la nommer... Leur QP existe aussi en ronde ou en tonneau : Cordialement, Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Lun 14 Nov 2005 - 22:46 | |
| Salut Nicolas,
J'aime aussi beaucoup cette marque indépendante et hors groupes...
Son site mérite le détour
http://www.ulysse-nardin.com/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Lun 14 Nov 2005 - 22:56 | |
| 'Jour Zen, Nous serons donc deux face aux regards esbaudis de nos coreligionnaires ! Leurs QP me bottent bien. Et cette Quadratto aussi d'ailleurs. Il faudra voir en vrai évidemment. Rien que leur collection prouve à l'envi leurs progrès incessants ! Cordialement, Nicolas |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| |
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Mar 15 Nov 2005 - 11:31 | |
| Pas vilaine cette montre, le cadran me plaît. Par contre, les poussoirs disposés comme cela, j'aime moyen moins... Elle a de la gueule quand même. Ma préférée chez UN, c'est la Freak ! La Freak, c'est chic ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Mar 15 Nov 2005 - 12:23 | |
| Maurice Mon post sur le calibre n'a pas disparu... c'est un calibre Ulysse Nardin - 32 à 68 rubis. Un calibre de manufacture. Le prix je ne l'ai pas . Quand une montre te plait, tu dis quoi pour ne pas risquer le journalisme à la Française ? Je ne vais quand même pas flouter les photos ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pedro la kro Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual Mar 15 Nov 2005 - 15:28 | |
| - ZEN a écrit:
Quand une montre te plait, tu dis quoi pour ne pas risquer le journalisme à la Française ? Je ne vais quand même pas flouter les photos ! Ne te laisse pas manipuler par des remarques stériles ZEN, ce site est tien, tu y fais ce que bon te semble. Point ! |
|
| |
| Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual | |
|