FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix entre Zenith et Rolex

+14
didier31
macjyb
RC
jackyaudio
Aktion Kreme 47
t-rayx
tictactoc31
jeromeab
olivierbreguebxl
lolotocante
ZEN
David123
benja036
KIKI2B
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIKI2B
Animateur
KIKI2B

Choix entre Zenith et Rolex Empty
MessageSujet: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyLun 15 Fév - 23:36

Tout d'abord bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum,et je me retrouve face a un dilemme.

Je comptais m'acheter une rolex (surement une submariner) mais voila,arrivé au magasin je tombe sur des montres zenith. J'ai été fasciné par ce systeme d'ouverture qui laisse entrevoir le mecanisme.
J'ai vu 3 modeles dont un "sport" avec bracelet caoutchouc. Malheureusement je ne connais pas le nom de ce modele (il ressemble un peu a ma breitling superocean...defy classique je pense).
Depuis j'hesite entre rolex et zenith comme prochaine montre (surtout que les zenith sont a moins 40%).

Je voulais donc savoir si le calibre el primero est meilleur que le calibre des rolex sub. Et si dans la "vie de tout les jours", la rolex n'est pas plus robuste qu'une zenith ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
benja036
Membre Actif
benja036

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyMar 16 Fév - 10:06

Bien qu'ayant une chronomaster open xxt,
Je n'ai encore que tres peu d'experience mais vais quand même essayer de t'aider. Au niveau du calibre, le el primero a deja fait ses preuves en matiere de fiabilité, c'est un mouvement mythique et magnifique autant à regarder qu'a ecouter. Apres je ne connais pas vraiment le calibre de la rolex. Je trouve que ce sont deux styles totalement differents. Pour ma part, je n'accroche pas du tout sur Rolex, donc je ne serais pas vraiment objectif.
Pour finir, si tu esite encore entre les deux alors que tu as 40% de remise sur la Zenith, il me parait evident que tu préfere la rolex nan? Alors prends celle qui te donnera le plus de plaisir à porter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyMar 16 Fév - 10:43

Entre une sub et une zenith avec un trou dans le cadran, le seul point commun c'est que ce sont de bonnes montres qui se portent au poignet.

KIKI2B a écrit:
.
Depuis j'hesite entre rolex et zenith comme prochaine montre (surtout que les zenith sont a moins 40%).

Si tu achètes un prix et non une montre c'est différent, c'est une autre démarche.

KIKI2B a écrit:
.
Je voulais donc savoir si le calibre el primero
est meilleur que le calibre des rolex sub. Et si dans la "vie de tout
les jours", la rolex n'est pas plus robuste qu'une zenith ?
.

Le EP est un bon calibre, le 3135 de rolex est un bon calibre.
mais là non plus, rien à voir.

En terme de fiabilité, même si le EP est robuste (il a même été utilisé par rolex dans le temps), dans la mesure où c'est un chronographe, il sera toujours plus fragile qu'un "3 aiguilles" de chez roro.

Il y a plus de pièces, donc statistiquement plus de risques de pannes.

C'est comme une voiture: un voiture sans clim' ne tombera pas en panne de clim'.

H3
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyMar 16 Fév - 11:00

Difficile à dire, j'ai deux Zenith avec des trous dedans, et je vais m'acheter une Rolex SubdateLV pour l'été, donc pas le même usage, c'est très différent, déjà en proportions, la Zenith est bien plus grande.

Question calibre, le El primero est magique, c'est le plus rapide de tous (36'000 alternance/heure), et le fait qu'on puisse le visualiser en activité est un + pour la montre. Rolex se positionne plutôt dans le segment sport et utilitaire, sans chichis,... chez Zenith, il y a une recherche esthétique et de l'originalité en plus.

A toi de voir ce que tu préfères Wink
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: aiguilles   Choix entre Zenith et Rolex EmptyMar 16 Fév - 12:23

Citation :
En terme de fiabilité, même si le EP est robuste (il a même été utilisé par rolex dans le temps), dans la mesure où c'est un chronographe, il sera toujours plus fragile qu'un "3 aiguilles" de chez roro.

Le taux de retour pour panne propre du El Primero est inférieur à la pluapart des 3 aiguilles et cela depuis plus de 15 ans et avec des méthodes de fabrication différentes. Les open sont extrêmement fiables car pas de date.

lolotocante
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyMar 16 Fév - 14:09

ZEN a écrit:
Citation :

Le taux de retour pour panne propre du El Primero est inférieur à la pluapart des 3 aiguilles et cela depuis plus de 15 ans et avec des méthodes de fabrication différentes. Les open sont extrêmement fiables car pas de date.

Bonjour Zen, je viens d'acquerir un open grande date, dois-je craindre quelque chose ?? affraid
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyMar 16 Fév - 14:53

Non, rien. la grande date à douvble disque est très fiable et ne pose aucui problème.

lolotocante
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyMar 16 Fév - 15:41

ZEN a écrit:
Non, rien. la grande date à douvble disque est très fiable et ne pose aucui problème.

Ouf !!! je suis rassuré. Je l'aime de plus en plus ce El Primero Fier 2
KIKI2B
Animateur
KIKI2B

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyMar 16 Fév - 22:35

h trois a écrit:

Si tu achètes un prix et non une montre c'est différent, c'est une autre démarche.

Non je n'achete pas un prix, mais malheureusement ca rentre en compte....n'etant pas no limit.

Je suis donc retourné chez le revendeur aujourd'hui qui m'a precisé que la zenith chronomaster xt (j'ai enfin son nom) etait plus "fragile" que la rolex. On evite la plage, les chocs ect.
Vous me direz que c'est surement aussi un peu vrai pour rolex. Mais vu mon metier (bar) je pense vraiment pas que la zenith soit la montre qui me correspondrait le mieux.
C'est dommage car c'est vraiment un coup de coeur que cette chronomaster. Mais mettre autant d'argent dans une montre que j'oserais pas porter c'est ridicule.
Ca sera ma montre de "quand je serais plus grand".

En tout cas merci a tous pour vos reponses
thumright thumright
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyMer 17 Fév - 19:53

40% sur Zénith??? c'est ton AD, qui fait ca ou c'est parce que tu le connais?

Car ca vaut vraiment le coup! Bulles
KIKI2B
Animateur
KIKI2B

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyMer 17 Fév - 22:34

olivierbreguebxl a écrit:
40% sur Zénith??? c'est ton AD, qui fait ca ou c'est parce que tu le connais?

Car ca vaut vraiment le coup! Bulles

Ils refont la bijouterie et apparement ils ne feront plus Zenith. Donc -40% sur les 5 derniers modeles Wink
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyMer 17 Fév - 22:57

40% sur les 5 derniers modèles qui ont passé des mois en vitrine sous les spots ? pas sur que l'affaire soit excellente. Choix entre Zenith et Rolex Merlot

olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyJeu 18 Fév - 9:03

ZEN a écrit:
40% sur les 5 derniers modèles qui ont passé des mois en vitrine sous les spots ? pas sur que l'affaire soit excellente. Choix entre Zenith et Rolex Merlot

Oui, vu comme ca c'est sur...

Moi je pensais que c'etait -40% sur toutes les montres, mais bon il ne faut pas rever!
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyJeu 18 Fév - 10:27

En cherchant un peut c'est une remise que l'on peut tout a fait trouver sur des modèles neufs et sur toute la gamme.

Mais on en reviens encore a une question de prix...

Concernant ton choix je ne pense pas qu'il faille le positionner sur ce plan.

Tu hésite entre deux très bonnes montre mais deux montres très différentes bien que sportives toutes les deux.

Si un coup de cœur ne t'impose pas un choix immédiat du modèle comme c'est souvent le cas, réfléchis alors a comment tu classerait tes critères de choix et vois celle qui a le moins de chance de te faire regretter ton achat.

Qu'est ce qui compte le plus pour toi : Solidité, esthétique, mouvement, image de marque, diamètre, etc.

Une fois se classement fait un modèle se demarquera tout seul a la reflexion.

Et si tu as encore des hésitation entre les deux pièces c'est qu'il te faut soit :
- les deux montres car ton hésitation provient d'un intérêt égal, donc choisi juste l'ordre d'acquisition

- soit simplement passer ton chemin et peut être trouver un modèle pour lequel tu ne ressentira pas le moindre doute.

A titre personnel dans ton choix je sais que par exemple je n'en ferais pas... j'aime beaucoup Zénith mais pas pour une montre typé sport ou toolwatch. Par simple apriori personnel je préfère les Zenith plus habillé et chic, en montre sport mon choix ne se porterais pas vers cette marque, préférant une marque plus typé sport.

Un peut comme chez JLC je ne suis pas particulièrement attirés par les modèles type Master Compressor, mais plus par la lignes plus habillées style Reverso et Master control.

Et concernant Rolex qui fait de tres bonne montre passe partout, je n'aime qu'un modèle dans leur gamme, mais pas assez a ce jour pour l'acheter, mon choix pour une tool watch moderne se porterais plus vers une AP ROOS par exemple ou un grande ingénieur IWC que j'ai déjà possédé.

Chacun aura donc une réponse différente a ce genre question et c'est tant mieux...
benja036
Membre Actif
benja036

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyJeu 18 Fév - 13:17

Citation :

40% sur les 5 derniers modèles qui ont passé des mois en vitrine sous les spots ? pas sur que l'affaire soit excellente.
Euh... Les spots abiment les montres??? yeux
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyVen 19 Fév - 8:13

benja036 a écrit:
Citation :

40% sur les 5 derniers modèles qui ont passé des mois en vitrine sous les spots ? pas sur que l'affaire soit excellente.

Oui, la chaleur dégagée par les spots, surtout lors d'une longue exposition, peut altérer les huiles du mouvement Chinois
benja036
Membre Actif
benja036

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyVen 19 Fév - 14:38

Même avec un El Primero (lubrif à sec)?
En tout cas je trouve que 40 pourcents ca reste de toute facon une bonne affaire. Ca paye largement un retour en manuf en cas de probleme.
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyVen 19 Fév - 19:56

benja036 a écrit:
En tout cas je trouve que 40 pourcents ca reste de toute facon une bonne affaire. Ca paye largement un retour en manuf en cas de probleme.

Je suppose que ça veut dire qu'il n'y a pas d'huile, donc théoriquement pas de soucis avec la chaleur Incompréhensible Je ne m'y connais pas assez pour te répondre, désolé confiused

Sinon, oui, 40% ça vaut le coup. Tu peux aussi essayer de négocier un prolongement gratuit de la garantie. Si tu peux avoir le beurre, l'argent du beurre et ... tant mieux Mr. Green Perso, je préfèrerais partir avec une garantie plus longue et payer peut-être 10% de plus.
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptyVen 19 Fév - 23:46

le el primero n'est pas de fonctionnement à sec....tu a vu ou le silicium toi ?
benja036
Membre Actif
benja036

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptySam 20 Fév - 12:20

Je l'ai vu la:
Citation :
En raison de la très haute fréquence du calibre et des forces centrifuges exceptionnelles qui en découlent, la lubrification classique des pièces fut impossible. Les ingénieurs de ZENITH durent là aussi faire preuve de talent en mettant au point un système spécial de lubrification à sec assurant une haute stabilité.

Aktion Kreme 47
Nouveau
Aktion Kreme 47

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptySam 20 Fév - 12:36

benja036 a écrit:

Je ne pense pas qu'il soit "lubrifié à sec".
(ou alors je n'en ai jamais entendu parler)
benja036
Membre Actif
benja036

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptySam 20 Fév - 12:44

Ben je ne suis sur de rien non plus, je ne travaille pas chez Zenith et je n'ai jamais démonté ma montre pour voir de plus pres la lubrif. Je fais donc confiance à ce que je lis, et donc beaucoup à internet...peut etre à tors
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptySam 20 Fév - 14:04

il a été développer un moyen spécial pour la roue d'ancre...mais le reste est graissé comme n'importe quel autre calibre mécanique
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptySam 20 Fév - 15:39

benja036 a écrit:

ben oui, la nuit quand tous les clients sont partis, faut voir la fiesta qu'il font dans la vitrine....
alors de temps en temps y'en a un qui perd et qui se casse la gueule........sur les montres Mr. Green .................................................................. Arrow désolé
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31

MessageSujet: Re: Choix entre Zenith et Rolex   Choix entre Zenith et Rolex EmptySam 20 Fév - 19:34

jackyaudio a écrit:
benja036 a écrit:

ben oui, la nuit quand tous les clients sont partis, faut voir la fiesta qu'il font dans la vitrine....
alors de temps en temps y'en a un qui perd et qui se casse la gueule........sur les montres Mr. Green .................................................................. Arrow désolé

C'est donc pour ça que chez certains AD des montres neuves ont de belles rayures Mr. Green

Sinon, cette histoire de lubrification à sec m'intéresse Incompréhensible

Sans jeu de mots aucun pig

Choix entre Zenith et Rolex
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant