| Choix entre Tag, Breitling et Omega | |
|
+3TheSilverFox Aeromariner TMaverick 7 participants |
Auteur | Message |
---|
thi888 Membre Actif
| Sujet: Choix entre Tag, Breitling et Omega Mar 4 Fév 2020 - 17:56 | |
| Voilà, après presque 20 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma Breitling B1 dont je me suis lassé.Elle est d’ailleurs en vente (ou en echange sur Coincoin dans les Ardennes, pour ceux qui seraient intéressés Pour la remplacer, j'ai sélectionné trois modèles ; Tag Heuer Carrera calibre 16 ou 1887 (si mes finances me le permettent), une Breitling Navitimer Jumper Pilot, une Omega Speedmater Réduced, ou une professionnal Mark 2 des années 70, le tout dans un budget contenu d'environ 2000€, mais plutôt moins que plus). Que me conseilleriez vous, en sachant que j'aime la tag pour son look plus moderne, l'Omega très belle mais classique, et la Breitling en dernier car j'en ai déjà une. Sinon je peux étudier d'autres marques où modèles, si ils me plaisent. Merci pour vos lumières |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega Mer 5 Fév 2020 - 0:31 | |
| Faire des économies et acheter LE modèle que TU VEUX. Introspection, franchise, pas la peine de se mentir à sois même, enquêter et même attendre la montre qui restera les 20 autres années à ton poignet. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega Mer 5 Fév 2020 - 1:23 | |
| Je possède les trois marques, avec deux modèles pour chacune, et selon moi, c'est plus une question de montre stricto sensu et de se faire plaisir que de maison horlogère, ici (contrairement à ce que le titre fait accroire). En résumé, va vers le modèle qui te plaît le plus. À titre personnel, la Mark II originale - ou même la Mark III si tu aimes son asymétrie - a ma préférence, de toutes celles que tu as énoncées. Ensuite, à ce prix, c'est achetable (de ce que je viens de voir), mais ça va être " just de chez just" pour en dégoter une sans payer de droits de douane. |
|
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega Mer 5 Fév 2020 - 6:28 | |
| Petite préférence pour la mark II qui a son histoire et dont le très bon mouvement 861 est facile à réviser
La Speedmaster reduced possède un modulaire de mémoire |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega Dim 9 Fév 2020 - 19:00 | |
| Breitling Chronomat ou Navitimer B01 |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega Dim 9 Fév 2020 - 19:05 | |
| si je devais faire le choix se serait la Navitimer.
Par contre à 2000€ je sis pas sur que cela se trouve. |
|
| |
thi888 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega Dim 9 Fév 2020 - 20:58 | |
| Je ne suis pas fan du Chronomat, et la navitimer est hors budget. Et puis la Pilot est un quartz, j'en ai un et souhaiterais une vraie mécanique. |
|
| |
Falcu Animateur
| Sujet: Re: Choix entre Tag, Breitling et Omega Lun 10 Fév 2020 - 18:11 | |
| |
|
| |
| Choix entre Tag, Breitling et Omega | |
|