FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Garde-temps et garde-robe

Aller en bas 
+15
tirano66
TheShadow
ft1000mp
54gasp
antonio8
Dang
j-m 33
DoudouSa
PIERROT585
lithium
davidoff1204
_DAVID_
Big K
Cafetao
BRxavier
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Accordez-vous vos gardes-temps à votre garde-robe ?
1/ Je porte mes montres indifféremment à mes habits
Garde-temps et garde-robe  Vote_lcap40%Garde-temps et garde-robe  Vote_rcap
 40% [ 36 ]
2/ J'accorde toujours ma tenue et ma montre
Garde-temps et garde-robe  Vote_lcap41%Garde-temps et garde-robe  Vote_rcap
 41% [ 37 ]
3/ J'essaye de porter mes montres sport le week-end et mes montres habillées avec un costume
Garde-temps et garde-robe  Vote_lcap19%Garde-temps et garde-robe  Vote_rcap
 19% [ 18 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:00

Bonsoir,

L'objet de ce sondage est de savoir si vous choisissez de porter vos gardes-temps en fonction de votre garde-robe.

Avez-vous des montres habillées que vous ne portez qu'en costume ?

Les montres sport ne sont envisageables pour vous qu'avec un T-shirt ou un polo, ou que le week-end ?

Personnellement, je porte toutes mes montres indifféremment la semaine ou le week-end, en costume, en casual ou en T-shirt/Jeans.

Ci-après un article de QP sur ce sujet :

QP a écrit:


The Time, The Watch & The Wardrobe

According to the style experts, smart British chaps now own several watches. And these are not collectors but rather enthusiasts who like to change their timepiece according the time of day. With this fact in mind QP goes in search of the newly discovered, homo-horological Britannicus. (David Waters)

For many a sartorial trend, the British male can be slow off the mark. We were innovators when it came to suiting — after all it was British tailors that adapted the riding coat with its saddle-friendly vents into today’s business suit. But for the contemporary English buffer, brown shoes or tweed in the city will tend to make his lip curl.
Which is why, unlike us Brits, affluent European men would have
inherited their grandfathers ageing, but still functioning Patek, Vacheron or Heuer with an eye to the future. From their teens they would have steadily added their own mini collections of sports, dress or travel watches to be worn according to the season, the colour of their cuffs or the social event du jour. For these men, owning more than five quality watches wouldn't raise so much as a well—trimmed eyebrow within their inner circle.

This European attention to horological detail was, until recently regarded by most on this side of the Channel as, well, worryingly sophisticated. Showing off, in fact. For the British equivalent of the Continental timester was proud to wear hisjolly decent and perfectly accurate Oris, Omega or Seiko, which he’d received for his twenty-first and which, more to the point, had never let him down! A watch, after all, is merely a time telling tool.

But all this has very recently changed...

"The tide started turning about ten years ago," says Danny Pizzigoni, owner of vintage watch shop, The Watch Club in London’s Royal Arcade. And Pizzigoni is certainly a man to listen to, having been a pioneer in expanding the UK market for vintage and rare timepieces and a man with a penchant for spotting and supporting the most nuanced trend in the watch market.

Sebastian Manes, Accessories Buying Director at Selfridges, confirms this seismic shift in watch ownership, declaring that sales of premium watch marques have increased more than tenfold over the past few years among brands such as Rolex, Zenith and Blancpain. "I think in the past our British customers saw watches as purely instruments for telling time," muses Mane. "But now they are seeing them as important fashion statements too.

In fashion
So it seems what was functional is now becoming an essential accessory. The typical British watch buyer has become more style
conscious - in part driven by the influence of men’s consumer magazines like Esquire, Men’s Health and GO — which point out that a watch is one of the few effective ways a man can show his uniqueness. A quality watch is a legitimate, masculine piece of jewellery that can be justified through its functionality. Luckily it can look great too.

Although he agrees that features in men’s magazines and daily newspapers have had a degree of influence on the UK watch market, Gary Mead, UK CEO of Audemars Piquet, says that he still sees a fundamental difference between the new English watch buyer and his Continental equivalent. "An Englishman is much more measured in his approach to buying a new watch," he claims "Rarely will he buy on his first visit. He likes to research the product and shop and gain as much information as possible about a brand and model before buying."
Rob Diver; Managing Director of TAG Heuer in the UK agrees. "British chaps are becoming much more style aware today. Young men will want to upgrade that tired timepiece they were given at their graduation quite rapidly as they assert their own style — particularly as their disposable income grows.

"Fundamentally for professional men, this disposable income has grown a great deal in the past ten years. And what better thing for them to spend their money on than something that is going to look great, is useful and will last them for years?"
And, as TAG Heuer has an entry point at under a thousand pounds, Diver is confident that this new watch customer can work his way up through the Heuer brand from his teens to his forties. "I could see a young chap starting his watch collection with an Aquaracer or a Link, then moving onto a Carrera and finally ending up with a Monaco as a mature man," he says.

The new generation
This new, affluent watch-buff is typified by Morgan Rees, 36, Editor-in-Chief of Men’s Health. "I wear a Rolex Oyster Perpetual
as an everyday watch. But if I'm wearing a navy suit, I put on my TAG Monaco which, with its blue dial, sets off my clothes," he says. Rees, who wants to add an IWC to his growing collection of watches, is no purist when it comes to his watch choices. "One of
my favourite watches is from Gucci and has a sporty rubber strap. Yes, it’s from a fashion house, but it still has Swiss—made quality," says Rees.

For Julian Winter, 41, a London-based osteopath, the need to Own and Wear a watch according to the occasion started at an early age. "I asked my family for a Cartier Santos for my bar mitzvah. I was just 13," he says. But it is a 1968 Jaeger-Le-Coultre Reverso that he bought for himself in his early Twenties he describes as his first 'proper' watch.
Also a magazine buff, Winter read Vanity Fair and Playboy as he was growing, up. He says these showed him the ability that watches have to give their owner a sophisticated, masculine status and style. "I now snap on my Bulgari Aluminium whenever I’m wearing a smart shirt with cufflinks," he says. "It's super slim and sits neatly under my cuffs. It's exactly the sort of watch l can imagine James Bond wearing in a super-sharp dinner suit."

Whatever the driving force, there is no doubt that today's new Brit pack are stocking up on time. So it looks as though Telegraph Time's Caragh McKay is right, when it comes to men, watches really are the new handbags!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:22

Costume, polo, chemise, maillot, jean, teeshirt.... Qu'importe, j'ai une sub Garde-temps et garde-robe  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:22

Même si je suis souvent adepte de la bonne tenue avec les bons accessoires, donc une montre en accord, j’apprécie également le décalage qu'il peut y avoir a porter une montre plus sport avec une tenue habillée....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:29

Toujours bravohap

C'est même ce qui a constitué la base de ma collection et mon grand plaisir est de pouvoir mettre une montre pour chaque occasion.

La prochaine qui ne saurait tarder bouclera d'ailleurs ce cycle.

Après, on verra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:52

en général, j'accorde la montre avec la tenue
mais des fois, la montre sport avec une tenue habillée, j'adore aussi
bref, c'est au feeling
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:06

Dans la mesure du possible, choix 2.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:16

Bonsoir,

Pas en costume: Breitling SuperOcean, Hamilton Khaki King, Fortis Fliegeruhr

En costume: Baume & Mercier Classima Executives 8591

... ah oui j'ai désormais une Zenith El Primero, qui à mon avis est un peu "entre les deux", je pense pouvoir la porter à la fois avec et sans costume Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:36

bonsoir

j accorde plus souvent mes montres a mes activites plutot qu a mes tenues
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:14

Moi j'ai qu'une montre alors je m'habille toujours de la même façon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 0:24

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 2:41

J'essaye de faire gaffe, mais j'ai pas encore tellement de choix, et j'ai une préférence pour mon Omega, les autres je les sors que de temps en temps ^^


En plus a 19 ans, je suis pas souvent en costume donc pas de contrainte énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 3:46

Alors là !!! il faut demander ça à ma femme !!!

Chérie il y a une question pour toi là ... affraid

Garde-temps et garde-robe  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 5:12

Peu importe pour moi...

A la limite je change le strap de ma panerai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 5:33

pas ou peu de costume pour moi...
Une montre "sport" 3 aiguilles s'accorde, je trouve, avec tout.
Avec chemise c'est speed ou oris artelier, avec polo c'est ma seiko spork, avec "tout" mon hamilton jazzmaster.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 6:02

M'en fou la Sub va avec tout....


Fier 2

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 6:26

Choix 2,nous sommes entre gentlemen... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 6:47

Dang a écrit:
Alors là !!! il faut demander ça à ma femme !!!

Chérie il y a une question pour toi là ... affraid

Garde-temps et garde-robe  Blunt_gi

Merci pour ce rire matinal Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 6:57

Toujours habillé jean polo voire chemise. Jamais de costard ou cravate pour moi.
Donc toutes sportives mes montres s accordent à merveille avec mon style de vie.
Aprés, la tenue kool ne permet pas d accéder facilement à toutes les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 6:58

j-m 33 a écrit:
En plus a 19 ans, je suis pas souvent en costume donc pas de contrainte énorme Wink

Marrant comme pour beaucoup ici il n'y a que 2 façons de s'habiller : avec ou sans costume (ou sport et pas sport) Incompréhensible

Y'a quand même pas mal de montres "sport" où t'es juste ridicule si tu les mets en maillot de bain Mr. Green

Et puis, on peut aussi assortir sa montre avec les couleurs des tenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elegy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 63400
Date d'inscription : 24/06/2010

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 7:29

Cafetao a écrit:
Même si je suis souvent adepte de la bonne tenue avec les bons accessoires, donc une montre en accord, j’apprécie également le décalage qu'il peut y avoir a porter une montre plus sport avec une tenue habillée....


Tout à fait d'accord, en revanche l'inverse est plus compliqué. Montre trop élégante/classique pour un look "cool"... mon dilemme ...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 7:40

bernat11 a écrit:
Costume, polo, chemise, maillot, jean, teeshirt.... Qu'importe, j'ai une sub Garde-temps et garde-robe  Blunt_gi
ft1000mp a écrit:
M'en fou la Sub va avec tout.... Fier 2


thumleft comme le journaliste de Men's Health dans l'article de QP

Cafetao a écrit:
Même si je suis souvent adepte de la bonne tenue avec les bons accessoires, donc une montre en accord, j’apprécie également le décalage qu'il peut y avoir a porter une montre plus sport avec une tenue habillée....


Je suis d'accord sur cette idée de décalage, et puis même en costume avec de larges poignets mousquetaires, je peux porter ce que je veux....



Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 8:01

tirano66 a écrit:
Toujours habillé jean polo voire chemise. Jamais de costard ou cravate pour moi.
Donc toutes sportives mes montres s accordent à merveille avec mon style de vie.
Aprés, la tenue kool ne permet pas d accéder facilement à toutes les boutiques.

Mais pour un mariage, par exemple, est-ce que tu mettrais une montre sportive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 8:06

BRxavier a écrit:
tirano66 a écrit:
Toujours habillé jean polo voire chemise. Jamais de costard ou cravate pour moi.
Donc toutes sportives mes montres s accordent à merveille avec mon style de vie.
Aprés, la tenue kool ne permet pas d accéder facilement à toutes les boutiques.

Mais pour un mariage, par exemple, est-ce que tu mettrais une montre sportive ?

Moi oui Mr. Green

Personnnellement je trouve que ma PO se marie extremement bien avec mes costumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 8:17

spacekangoo a écrit:
BRxavier a écrit:
tirano66 a écrit:
Toujours habillé jean polo voire chemise. Jamais de costard ou cravate pour moi.
Donc toutes sportives mes montres s accordent à merveille avec mon style de vie.
Aprés, la tenue kool ne permet pas d accéder facilement à toutes les boutiques.

Mais pour un mariage, par exemple, est-ce que tu mettrais une montre sportive ?

Moi oui Mr. Green

Personnnellement je trouve que ma PO se marie extremement bien avec mes costumes Wink

C'est la PO qui se marie alors !! Mr. Green Mr. Green
PO sur cuir, acier ou caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde-temps et garde-robe  Empty
MessageSujet: Re: Garde-temps et garde-robe    Garde-temps et garde-robe  EmptySam 16 Juil 2011 - 8:26

BRxavier a écrit:
spacekangoo a écrit:
BRxavier a écrit:
tirano66 a écrit:
Toujours habillé jean polo voire chemise. Jamais de costard ou cravate pour moi.
Donc toutes sportives mes montres s accordent à merveille avec mon style de vie.
Aprés, la tenue kool ne permet pas d accéder facilement à toutes les boutiques.

Mais pour un mariage, par exemple, est-ce que tu mettrais une montre sportive ?

Moi oui Mr. Green

Personnnellement je trouve que ma PO se marie extremement bien avec mes costumes Wink

C'est la PO qui se marie alors !! Mr. Green Mr. Green
PO sur cuir, acier ou caoutchouc ?

Bah que veux tu ... je suis tombé amoureux de ma PO.

Acier Chinois (mais je recherche aussi un caoutchou avec surpiqures blanches qui lui ira a ravir)
Revenir en haut Aller en bas
 
Garde-temps et garde-robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.
» Ca y est...mon 1er garde temps
» Qu'est-ce qu'un "garde-temps"?
» Photo avec sa nouvelle garde robe : seagull
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: