FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débuter dans la restauration ( LIP inside )

Aller en bas 
+4
fulcanelli
isosta
shoulderblack
nemosis
8 participants
AuteurMessage
nemosis
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 14/06/2011

Débuter dans la restauration ( LIP inside ) Empty
MessageSujet: Débuter dans la restauration ( LIP inside )   Débuter dans la restauration ( LIP inside ) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:14

Bonsoir,

J'ai l'opportunité d'acheter une LIP Tempest en vu de la restaurer.
Le balancier est démonté mais fournis, ainsi qu'une autre pièce dont le vendeur ignore la fonction.

Voici la description du vendeur:
elle fonctionne car je peux la remonter trotteuse + aiguilles heures et minutes par contre je n'arrive pas à agir sur l'heure je ne veux pas l'ouvrir car je n'y connais rien.

Je ne vous demande pas forcément un diagnostic (surtout sans photos Débuter dans la restauration ( LIP inside ) Blunt_gi ), mais plutot un avis, trouve t'on facilement des pièces ?
Ce type de mouvement est il trop "complexe" pour quelqu'un qui comme moi débute ?

Merci d'avance

Cordialement. Thomas
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Débuter dans la restauration ( LIP inside ) Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans la restauration ( LIP inside )   Débuter dans la restauration ( LIP inside ) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 7:58

Pour débuter, mieux vaut une montre des montres sans intérêt que tu aura payé 1 euros dans un vide grenier.
Car au début, on ne parle pas de restauration mais plutôt de tuerie Mr. Green
Il ne faut pas compter les ressorts et vis satellisés, le pivots cassés ou tordus au remontage.
Je l'ai dit et le redit, Horloger est un VRAI métier.