| besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! | |
|
+21tomducat jeanchris2B sherlock -Laurent- jaeger92 jackyaudio Madri one2wan NoLimits andm911 Bender Shanks fred-tictac chlose RobinH real74 Kowalski _DAVID_ Omegaman Big K Cesarw 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 3:33 | |
| Niveau finition la Grande Vitesse n'a pas grand chose à envier à la Carrera mais c'est vrai que la Tag' est légèrement au-dessus. Par contre le tarif est en proportion et on trouve la GV de Longines à 1500 euros en négociant un peu ou pendant les soldes (dans 3 semaines) |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| |
| |
andm911 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 4:57 | |
| Attention je n'avais pas vu que la SLR faisait 47 de diametre |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 5:39 | |
| Heu, j'arrive comme ça sur ce post et je m'étonne que personne est signalé que les Chopard sont loin de valoir 1,5K€ Elles sont autour de 6K€ (neuve)!!!! Le choix en montre "sport-auto" dans ce budget n'atteint pas ces marques ! Les TAG, Longines, pas impossible en occas'...Oris reste une bonne solution ! |
|
| |
Nombre de messages : 176 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 5:47 | |
| +1 pour Oris avec la Williams F1 Team |
|
| |
one2wan Animateur
| |
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 6:33 | |
| Sinon pour la moitié du budget il y a deux très belles choses : 1) Certina DS Podium BMW-Sauber : 1125€ sur le bon site internet 2) Christopher Ward C700 Grande Rapide : Environ 1000€ sur le site de la marque Je ferais bien un des mes prochains craquages de l'une de ces deux montres |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 6:43 | |
| - Citation :
- Selon moi, le summum de la montre typée sport auto, c'est la Giuliano Mazzuoli Contagiri !
Son design de compte-tours est unique !!! De plus, elle a une certaine légitimité puisque Mazzuoli a couru par le passé sur Alfa Romeo . L'idée est excellente ! Mais, tu as une idée des "taro" ? j'ai peur que ce soit stratosphérique |
|
| |
one2wan Animateur
| |
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 6:59 | |
| - Citation :
- Des infos glanées sur le net la situe aux environs des 15 000 roros.
15K€ !!! Ah ouhais...tout de suite, ça... calme ! - Citation :
- j'espère que l'aiguille des heures est morte et non défilante car avoir les 2 aiguilles à gauche proche du 1 lorsqu'il est 12h35, c'est spécial au niveau de la lecture...
Je suis allé voir le site et j'avoue qu'en instantané, j'ai pas tout compris au mode de lecture ...Il faut certainement s'y pencher un peu... |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 7:26 | |
| C'est bon, une revue sur toitoube m'a aidé à comprendre : 1. On fait basculer le levier "couronne" en poussant sur sa base, le guichet triangle en bas du cadran affiche un 1 : on est en mode remontage, on tourne la lunette (dans n'importe quel sens) pour remonter le mécanisme. 2. Dans la position précedente, on tire le levier par son extrémité dans la position suivante, le guichet triangle affiche un 2 : on est en mode réglage, on tourne la lunette pour régler l'heure. 3. On rabat le levier contre la carrure, le guichet triangle affiche un logo (propre à l'édition limitée : logo de la marque, quadrifoglio Alfa, ...etc). Mais la surprise est dans la lecture de l'heure : c'est une mono-aiguille à seconde (quasi-)fantôme !!! En effet, l'heure est donnée à 5 min près (en gros, 1/3 des graduations, c'est lisible) par la grande aiguille, la petite étant la trotteuse . Voili, voilou, en tout cas belle innovation que ce levier en remplacement de la traditionnelle couronne. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 7:31 | |
| Tu pourrais mettre le lien stp |
|
| |
one2wan Animateur
| |
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 7:48 | |
| ET apres 12h30 , elle fait quoi l'aiguille ? elle continue dans le sens "horloger" pour arriver au "1", ou elle retourne fissa en arrière vers le "1".. |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 7:52 | |
| Si j'ai bien saisi, lorsque tu règles l'heure, elle fait un saut dans le sens horloger, lorsqu'en fonctionnement elle arrive à "12h30min60s", elle retourne fissa en arrière pour se positionner sur "12h31min00s". La trotteuse quant à elle, puisque quasi-fantôme, tourne toujours dans le même sens. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 7:55 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 7:56 | |
| - one2wan a écrit:
- Si j'ai bien saisi, lorsque tu règles l'heure, elle continue dans le sens de marche, lorsqu'en fonctionnement elle arrive à 12h31, elle retourne fissa en arrière. .
j'aimerais voir ça en live...histoire de voir l'arrêt brutal sur "1h" doit en prendre un sacré coup la mécanique??!! un peu comme la RAZ sur un chrono , sauf que c'est 2 fois par jour donc 730 fois par an !!! |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 8:00 | |
| D'après d'autres vidéos toitoube, l'aiguille semble ralentir avant d'arriver à sa position . A ce prix-là, je pense que la problématique a été prise en compte lors de la conception...
Dernière édition par one2wan le Jeu 29 Déc - 8:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 8:01 | |
| celui ci est pas mal non plus
https://www.youtube.com/watch?v=Biu3Bz5fRLs&feature=related |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 8:01 | |
| Prometheus GT Chrono, Valjoux 7750, 760 euros |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 8:03 | |
| - andm911 a écrit:
- celui ci est pas mal non plus
https://www.youtube.com/watch?v=Biu3Bz5fRLs&feature=related Effectivement, mais le balai d'aiguilles en fin de vidéo ?... J'ai du mal à piger... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 8:04 | |
| j'aimerais voir ça en live...histoire de voir l'arrêt brutal sur "1h" doit en prendre un sacré coup la mécanique??!! un peu comme la RAZ sur un chrono , sauf que c'est 2 fois par jour donc 730 fois par an !!![/quote] c'est exactement ça |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 8:09 | |
| Vu le nombre de réponses sur cette Contagiri, elle mériterait un thread à elle seule ! Bon, allez, une âme charitable se dévoue pour en acquérir une et nous faire une petite revue ??? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 8:13 | |
| à15 000 euros... j'me couche |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! Jeu 29 Déc - 8:17 | |
| - jackyaudio a écrit:
- one2wan a écrit:
- Si j'ai bien saisi, lorsque tu règles l'heure, elle continue dans le sens de marche, lorsqu'en fonctionnement elle arrive à 12h31, elle retourne fissa en arrière. .
j'aimerais voir ça en live...histoire de voir l'arrêt brutal sur "1h" doit en prendre un sacré coup la mécanique??!! un peu comme la RAZ sur un chrono , sauf que c'est 2 fois par jour donc 730 fois par an !!! pas plus qu'une seconde rétrograde.. je comprends pas trop votre inquiétude la dessus ? - one2wan a écrit:
- D'après d'autres vidéos toitoube, l'aiguille semble ralentir avant d'arriver à sa position .
t'es sérieux là ?? c'est la video qui est ralentie, pas l'aiguille, pour qu'on voit le mouvement de la petite seconde et le retour en position initiale de l'aiguille des heures _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! | |
|