| Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piwai Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( 2011-12-29, 11:31 | |
| Il y a quelques mois, j'ai offert une jolie Longines d'occasion à ma compagne, histoire d'aller avec ma Master Collection Chrono (et de faire un peu Stefi Graf / André Agassi ) : Le bracelet a été rajouté plus tard et vient de chez Scarlett. Madame est fan ! Elle ne s'en sépare pas, tellement qu'elle a oublié de la retirer lors d'une séance de step . Résultat : La petite bague qui fixait la masse oscillante est "partie" et se trimballe entre le verre et le mécanisme de la montre. Je lui ai bien sûr ordonné de ne plus la porter pour éviter (en plus d'une autre remontrance, mais ça pas de détail ). Je ne pense pas que ce soit très dur à réparer, mais j'aimerais éviter de la renvoyer au SAV Longines pour 6 mois et un coût exorbitant ! Quelqu'un aurait il une adresse d'horloger sur Paris qui saurait me réparer la jolie montre de ma compagne rapidement pour un prix raisonnable ? Merci |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( 2011-12-29, 11:42 | |
| Bonjour, un AD connu à Paris, l'Etoile d'Or, 29 rue du Fbg Montmartre dans le 09è. http://www.etoiledor-montre.com/ Revendeur agréé Longines, avec un horloger sur place, Lionel. Le travail est facilité par la vue du mouvement via ce fond transparent Il pourra t'indiquer si c'est directement réparable sur place ou si la montre doit repartir en SAV chez Longines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( 2011-12-29, 11:56 | |
| Si tu es rive gauche, La Passion du Temps; 281 Rue St Jacques. 0146333501 C'est l'ancien horloger de chez Chronopassion qui a ouvert sa boutique de réparation, il fait également quelques montres en vente. |
|
| |
piwai Membre Actif
| Sujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( 2011-12-31, 12:13 | |
| Merci pour vos réponses Je suis finalement passé dans la boutique de Tibhorlo proche porte d'Italie : la Longines de madame marche "like clockwork" et tout ça gracieusement offert On y reviendra ! Par contre j'ai confisqué la carte à la salle de sport de madame : échangeable contre une montre |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( 2011-12-31, 13:16 | |
| - piwai a écrit:
- ...Je lui ai bien sûr ordonné de ne plus la porter pour éviter (en plus d'une autre remontrance, mais ça pas de détail ).
Tu as tort, cette pièce était mal fixée - ça ne se reproduira plus - mais il n'y a pas la moindre raison de quitter sa montre pour faire de la gym, à moins qu'il y ait des risques de cogner et d'abîmer le boîtier, bien sûr. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( 2011-12-31, 13:23 | |
| - Pascal a écrit:
- piwai a écrit:
- ...Je lui ai bien sûr ordonné de ne plus la porter pour éviter (en plus d'une autre remontrance, mais ça pas de détail ).
Tu as tort, cette pièce était mal fixée - ça ne se reproduira plus - mais il n'y a pas la moindre raison de quitter sa montre pour faire de la gym, à moins qu'il y ait des risques de cogner et d'abîmer le boîtier, bien sûr. C'est ce que j'allais dire, aucun risque avec le gym ; la Longines de Madame avait déjà un souci, sinon cette pièce ne se serait jamais fait la malle. Enfin content pour toi du résultat final |
|
| |
piwai Membre Actif
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( 2011-12-31, 23:20 | |
| - piwai a écrit:
Le fait de secouer énergiquement une montre n'a pas d'impacts néfastes sur cette dernière, tout comme les chocs (qui sont finalement de fortes secousses) ? Ca me surprend, je me vois mal mettre la mienne en faisant du squash ou du VTT A ma connaissance les sports où la montre subit des secousses violentes (je pense notamment au vtt, au trial, au squash et au golf) sont déconseillés, car cela à tendance à abîmer la masse oscillante. |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( 2012-01-01, 00:00 | |
| - piwai a écrit:
- ............
J´ai choisi mon avatar sans savoir que quelqu´un utilisait déjà le même .... excuse-moi de ce copiage inconscient ... J´en cherche un nouveau immédiatement ... |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( 2012-01-01, 02:27 | |
| - Schmolduck a écrit:
- piwai a écrit:
- ............
J´ai choisi mon avatar sans savoir que quelqu´un utilisait déjà le même .... excuse-moi de ce copiage inconscient ...
J´en cherche un nouveau immédiatement ... Voilà, un pour changement provisoire avant d´en trouver un qui me situe mieux .... |
|
| |
| Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( | |
|