FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?

Aller en bas 
+32
seiko007
Panini
Paninette
SSMK
Bender
idfest
Zenithophile
francoisb
py3.14
KrissBZH
Trava
Maset
jc221173
shoulderblack
Modernist
FRED67
KLM
ber 12
Rom1902
PG8
Mrbigpp
Bruno974
kib
Rolecrou
Alexandre23
SEBOU
adneim
chesney75
DominoBot
reznor6969
ChrisC75
MinT
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 17:59

Dans 4 mois et quelques, je vais avoir une fille  bravohap

Bien évidemment, quel meilleur prétexte pour s'offrir une montre? 

J'aimerais avoir quelque chose que je puisse porter, et lui offrir plus tard (enfin ça.. on en est pas encore la Mr. Green

J'ai un poignet de 16,5 plat et porte aussi bien des vintage en 34 que du 44.


Pour mon fils c’était plus simple et je porte avec plaisir 'son' Aqua Terra.

Pour ma fille...

Je lorgne depuis longtemps sur les Cartier Tank et JLC Reverso...

J'ai un peu peur que la Tank solo xl soit un peu trop grande pour une femme, la tank solo quartz plus petite pourrait faire l'affaire, mais c'est une quartz (bien que je trouve les 2 aiguilles et sans date plus en harmonie)... Je loupe peut etre des references.

Niveau Reverso je ne m'y connais pas trop non plus.

Les Rolex OP sont également tentantes, le 36 champagne serait intéressant, le 34 serait sans doute trop petit pour moi. Mais ce n'est pas le coup de foudre absolu, c'est joli, bien fait, mais.... la même réticence qui m'a fait louper la OP39 blanche en son temps. 

Chez Omega, que j'affectionne particulièrement, je ne vois pas trop... Une Seamaster 48, mais autant prendre une vintage..

Budget conséquent mais pas trop non plus, 3/4k, 5 max.

Neuf, ouvert a l'occasion.


Et je sais que une montre d'homme sur une femme c'est très joli et j'adore voir mes Speedmaster et Seamasters sur Madame mais pour le coup j'aimerais quelque chose de plus féminin.

A vos idées! Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 18:29

datejust 36 amha
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 18:36

Félicitations pour le second enfant bravohap

Et une Oris Big Crown?
Par contre désolé elle est nettement en dessous de ton budget Mr. Green

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? F4e69c10
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 18:43

Félicitations pour la future naissance de ta fille Smile

Pourquoi pas une Ploprof ? Mr. Green 


Blague à part, une DJ36 me vient spontanément à l'esprit sur Crownclasp pour le côté habillé et élégant ...
Chez JLC effectivement ça peut le faire aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 18:44

Hello  Chinois

Je vote pour une tank solo....Xl...41mm de cornes à cornes...classe sur cuir...plus masculine sur acier...versatile donc...
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 21:16

Une Reverso 250.8.86, medium 2 aiguilles sur son cuir d'autruche. Elles me font très envie, c'est intemporel, et ça me choque pas sur nos tailles de poignet.
Ou en effet une petite Cartier Tank qui sont belles comme tout.
Des montres comme ça se portent petit, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 21:18

MinT a écrit:
datejust 36 amha
+1
Citizen chronomaster washi sinon?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 21:23

Félicitations Bulles

Une belle Reverso, c'est assez mixte et intemporel.

Après rien à voir, c'est gros, mais mon ancienne DRH portait une moonwatch sur acier. Et les 42mm lui allaient très bien malgré ses frêles poignets.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 21:24

chesney75 a écrit:

+1
Citizen chronomaster washi sinon?
Mr. Green Mr. Green  Mais n'aurais tu pas des actions chez eux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 21:34

adneim a écrit:

Mr. Green Mr. Green  Mais n'aurais tu pas des actions chez eux? Very Happy
Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Blunt_gi
Pas bête ton idée de speed la mode semble être aux grosses montres pour les femmes clown
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 45
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 21:50

Rolex Explorer 36 mm.
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 45
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 21:51

Rolex Explorer 36 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 21:58

Explorer 36 si tu ne cherches pas du neuf (année de naissance toussa toussa) ou alors reverso classique !
Dans les deux cas c’est intemporel et tout autant féminin que masculin.
Pourquoi ne pas demander à madame de trancher ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 22:15

chesney75 a écrit:

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Blunt_gi
Pas bête ton idée de speed la mode semble être aux grosses montres pour les femmes clown

Bien malin celui qui peut prédire la mode montres femmes dans 18/20 ans...

Dans tous les cas m'est avis qu'une montre mécanique apparaîtra complètement désuète.

Parier sur design qui a déjà traversé 30/40/50 ans en restant attractif ne paraît pas déconnant
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 23:06

adneim a écrit:


Bien malin celui qui peut prédire la mode montres femmes dans 18/20 ans...

Dans tous les cas m'est avis qu'une montre mécanique apparaîtra complètement désuète.

Parier sur design qui a déjà traversé 30/40/50 ans en restant attractif ne paraît pas déconnant
En vrai je suis d’accord avec toi.
Je pense qu’il s’agit déjà de se faire plaisir et l’idée du lég doit rester très secondaire 
Étant moi même papa de 2 petits gars j’ai eu l’occasion de me poser ces questions
Revenir en haut Aller en bas
Rolecrou
Membre très actif
Rolecrou


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/11/2020

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMar 2 Fév - 23:39

Je vote pour une OP 36mm, plein de choix de couleurs en plus!
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMer 3 Fév - 1:27

Bonjour tout le monde! 

Je suis passé par cette réflexion et j,'ai choisis une datejust 36 de 1981.
Sur cuir ou sur son jubilé😁
Revenir en haut Aller en bas
Bruno974
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 10/02/2018

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMer 3 Fév - 3:29

Je me suis fait la même réflexion et je suis parti sur la CARTIER TANK XL , certes elle sera  peut-être un peu grande pour elle , enfin tout dépend de vos gènes , de mon coté nous ne sommes pas des petits gabarits ,du coup elle pourra la porter sans trop de problèmes .
La vendeuse (petit gabarit , femme très fine ) l'a mise a son poignet un certain moment et franchement je ne trouvais pas que cela faisait trop gros non plus . De plus avec les différents bracelets que Cartier propose ,elle devient très vite féminine .

Et félicitation pour le futur heureux événements bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMer 3 Fév - 6:46

Je regarde dernièrement les Airking 14010 et ça correspond bien à tes critères je trouve
Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? 80611a10
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMer 3 Fév - 7:29

Pour commencer félicitations !  

J'ai fait le même chemin que toi il y a desdedeux ans (après mes deux ptits mecs) et une petite fille pour un papa gâteau comme moi c'est trop bien !!!

J'ai aussi eu la même démarche avec un cahier des charges identique. Mon choix s'est porté sur une Nomos Club en 36. Je voulais une marque pas trop connue, un mouvement "tracteur" pour ne pas qu'elle soit élevée pour le faire réviser dans 40 ans si besoin et une taille restreinte. Nomos est parfait pour ca. 

Bon courage pour ta recherche

P.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMer 3 Fév - 10:00

Une fille après un garçon, le choix du Roi !  bravohap bravohap Je peux témoigner, que du bonheur ! 

Tank ou Reverso, pour moi deux choix parfaits. indémodables, unisexes, l'élégance discrète. J'ai le même poignet que toi, et je pense que la Reverso classique passerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMer 3 Fév - 10:43

Tank et/ou Reverso... Pas mieux.

Pour info, j'ai un poignet de 16, assez plat, et la tank solo XL passe vraiment nickel.

Et je lorgne maintenant du coté d'une reverso classique pour compléter :-)

Et bien sur, félicitations de rigueur.

Une DJ 5 chiffres serait aussi nickel... Mais le boitier Oyster est plus passe-partout.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMer 3 Fév - 11:09

je vote pour reverso ou cartier, pas fan des rolex femme, je vais peut être me faire lyncher par les rolexophiles mais on en voit trop, j'ai l'impression que le monopole est encore pire que chez les hommes...

En 36 y'a des breitling superocean aussi, couleurs sympas, c'est ce que j'ai acheté a Mme pour noel (mais je ne la porterai pas...)


Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? A1731610


credit : breitling.com
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMer 3 Fév - 11:54

Félicitations!

Beaucoup de bonnes idées ici! Surtout la Reverso... Une Oris Big Crown aussi, mais cadran vert pastel en 36mm?

Autrement une Credor GCCD989  https://www.credor.com/lineup/detail/?no=GCCD989 ?
Ou plus petite: Seiko Credor Quartz GCAR973
Ou encore plus petite - bonne chance pour la trouver: Credor Signo GCAR045 

Ou alors une Grand Seiko quartz du tournant des années 2000, en or 18 carats, 34mm? Malheureusement je ne la retrouve pas et ne me souviens plus de la référence...
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?   Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe? EmptyMer 3 Fév - 13:29

Toi qui aime beaucoup OMEGA et en restant dans le budget et sur un diamètre contenu : 

- FOIS, intemporelle
- Constellation en 38 mm, plus féminin et pas mal de choix, la blanche est superbe
- Railmaster, intemporelle mais moderne
- Speedmaster 38 pour un coté plus sportif
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée pour cadeau de naissance de ma petite fille
» Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?
» un cadeau pour couple, oui, mais lequel ?
» cadeau montre femme mode ?? mais occasion !
» une montre femme pour cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: